RVA Drummondville
-
denimich
- Toujours là!

- Posts: 4541
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
RVA Drummondville
Demain matin dimanche, nous allons prendre le petit-déjeuner à l'aéroport de Drummonville.
Denis et Micheline
Denis et Micheline
-
gillesdrapeau
- Participant habitué

- Posts: 339
- Joined: Wed 04 Feb, 2004 17:21
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Mont-Saint-hilaire
- DenisGagnon
- Vrai participant

- Posts: 1002
- Joined: Wed 17 Aug, 2005 16:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
gillesdrapeau wrote:À quel heure est-ce que vous décoller? Il y a pas beaucoup d'information sur le site de l'aéroporte de Drummondville. Il parle de la RVA de 2004 :roll:
Gilles Drapeau
Bonjour M. Drapeau,
Moi aussi je trouve le site quelque peu en retard sur son temps :wink:
Ils parlent d'un "Déjeuner", alors ce doit être le matin :? 8)
J'espère juste que les heures d'opération dans le site sont juste: 08:00 à 20:00.... Je vais donc essayer d'arriver vers 08:00-08:30...
Maudite belle journée :D :D :D
Denis 8)
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
hé ho !
Vers 11.15 am , j'ai survoler Dr'ville, malheureusement j'ai été trop '' Cheeken'' pour m'y poser sur la rivière.
le vent étais à 90 % avec la riv. et c'étais 15 à 20 noeuds, mais a cause de la ligne d'arbre il y avait un très bon cizaillement en plus des rafales...
sans compter les Sea-doo et les voliers, les skieurs et les pêcheurs.
Alors bien malgré moi, car il y avait plusieurs pilotes, j,ai du rebrousser chemin, après quelques communications. Dont une : Unicom de Drummondville, Ici GJWV sur Flotteurs... .... Pouvez-vous me conseiller si je devrais amerrir face au barrage ou dos au barrage... selon les vents actuels...
Réponse: Les vents sont du 260 de 15 à 20 KTS avec rafales à 25... procéder à votre propre dis...crêtion...
Effectivement il y avait un bon traffic et tout le monde se concentrais sur sa buiseness... Alors comme c'est stipulé dans une MF. après avoir regarder la couleur de ma blonde qui venais d'encaisser une bonne drop de 20 ' accompagné d'un bon cizaillement tout ça à 50 ' au dessus de la Rivière.
J'ai '' Dis... crêter'' de '' Dis...crisser'' mon camp de là ...
Excuser pour le gros mot, mais la '' rimme '' étais trop bonne pour la manquer... :lol:
Alors on se reverra une autre fois...
Bob.
P.S. Suis-je rendu trop vieux ou bien plus sage... ???
Vers 11.15 am , j'ai survoler Dr'ville, malheureusement j'ai été trop '' Cheeken'' pour m'y poser sur la rivière.
le vent étais à 90 % avec la riv. et c'étais 15 à 20 noeuds, mais a cause de la ligne d'arbre il y avait un très bon cizaillement en plus des rafales...
sans compter les Sea-doo et les voliers, les skieurs et les pêcheurs.
Alors bien malgré moi, car il y avait plusieurs pilotes, j,ai du rebrousser chemin, après quelques communications. Dont une : Unicom de Drummondville, Ici GJWV sur Flotteurs... .... Pouvez-vous me conseiller si je devrais amerrir face au barrage ou dos au barrage... selon les vents actuels...
Réponse: Les vents sont du 260 de 15 à 20 KTS avec rafales à 25... procéder à votre propre dis...crêtion...
Effectivement il y avait un bon traffic et tout le monde se concentrais sur sa buiseness... Alors comme c'est stipulé dans une MF. après avoir regarder la couleur de ma blonde qui venais d'encaisser une bonne drop de 20 ' accompagné d'un bon cizaillement tout ça à 50 ' au dessus de la Rivière.
J'ai '' Dis... crêter'' de '' Dis...crisser'' mon camp de là ...
Excuser pour le gros mot, mais la '' rimme '' étais trop bonne pour la manquer... :lol:
Alors on se reverra une autre fois...
Bob.
P.S. Suis-je rendu trop vieux ou bien plus sage... ???
-
gillesdrapeau
- Participant habitué

- Posts: 339
- Joined: Wed 04 Feb, 2004 17:21
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Mont-Saint-hilaire
J'y suis aller moi-aussi, en debut d'après-midi. Fait toi en pas Bob, j'ai lâcher un gros mot au cours de la RVA. Mais le pilote, stationné à côté de mon avion en a lâcher plusieurs. Pourquoi, bien l'hélico qui faisait des tours de ville à eu l'idée de passer au-dessus de nos avions :evil: . On était presque sûr que le petit avion avec roue de queue allait se revirer sur le dos. La queue s'est levé d'un bon 5 pieds pis l'avion a viré d'un bon 30 degré :roll:
C'était ma première RVA en avion. C'est le fun. Je vais y retourner.
Gilles Drapeau
C'était ma première RVA en avion. C'est le fun. Je vais y retourner.
Gilles Drapeau
- DenisGagnon
- Vrai participant

- Posts: 1002
- Joined: Wed 17 Aug, 2005 16:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
Luscombe wrote:Y ventait aujourd'hui, 77MPH GS pour y aller, 116 MPH GS au retour. J'ai jasé un peu avec Quartzca et j'ai serré la pince à denisgagnon. C'était plaisant mais où était les voitures anciennes ???
Fred
Enchanté de t'avoir croisé Luscombe :D Malheureusement, le resto ne fournissait pas :( :( , c'est pour ça que je rebroussait chemin quand on s'est vu. J'espère avoir la chance de te parler le prochain coup...
J'ai fais le tour des avions et jasé un peu avec le frère de Daniel Morissette :D :D Quelle surprise :!: :!: Je ne savais pas qu'il avait un frère jumeau :!: :!: Denis de son prénom... Beau prénom ;)p (denimich).
Je suis parti à 11:00 car ils annoçaient de forte rafales à CYQB qui devaient commencer vers 12:00L... Et effectivement en arrivant à YQB ça faisait des petits saut :!: :!: :!:
Pas mal contant pour mon 1er RVA :D Mais c'est un peu stressant se joindre au circuit avec tant de monde en vol :? :?
Bonne semaine à tous!!
Denis 8)
- MichelC
- Top participant

- Posts: 3436
- Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Nord de Montréal
- Contact:
On devait être plusieurs avions à roue de queue à y aller mais avec les prévisions de vents et bourrasques annoncées, on a tous décidé de pas répéter l'aventure des Faucheurs...
On dirait qu'à cause d'une raison ou d'une autre (surtout de la météo), je manque tous les RVAs cette année ! :cry:
Hé bin...
Michel C-GNCJ
On dirait qu'à cause d'une raison ou d'une autre (surtout de la météo), je manque tous les RVAs cette année ! :cry:
Hé bin...
Michel C-GNCJ
- D T A 582
- Participant régulier

- Posts: 642
- Joined: Fri 26 Mar, 2004 20:31
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Longueuil
Nous y étions avec nos chaises, bonne bouf et beaucoup de monde, j'ai mangé avec Hervé qui m'a raconté ces voyages de pêche avec Bob, on a du quitter hâtivement car on voulait éviter les grosses thermiques, de toute façon ça brassait beaucoup, pour des pendulaires c'était limite. Vitesse sol pour aller 135 kms, retour 40 kms et sans parler du gros rouleau du mont St Hilaire et l'approche à Boleil rock and roll.
C'est tu moi qui se fait des idées mais je pense que plus ça va et plus c'est vilain ? :?:
C'est tu moi qui se fait des idées mais je pense que plus ça va et plus c'est vilain ? :?:
- Phase 3 HKS
- Participant à l'aise

- Posts: 991
- Joined: Tue 16 Aug, 2005 16:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: P&M aviation
- Modèle de l'avion: QuikR
- Identification de l'avion: C-ITEK
- Location: ST-Basile le grand
- Contact:
Bob Cadi wrote:hé ho !
Vers 11.15 am , j'ai survoler Dr'ville, malheureusement j'ai été trop '' Cheeken'' pour m'y poser sur la rivière.
le vent étais à 90 % avec la riv. et c'étais 15 à 20 noeuds, mais a cause de la ligne d'arbre il y avait un très bon cizaillement en plus des rafales...
sans compter les Sea-doo et les voliers, les skieurs et les pêcheurs.
Alors bien malgré moi, car il y avait plusieurs pilotes, j,ai du rebrousser chemin, après quelques communications. Dont une : Unicom de Drummondville, Ici GJWV sur Flotteurs... .... Pouvez-vous me conseiller si je devrais amerrir face au barrage ou dos au barrage... selon les vents actuels...
Réponse: Les vents sont du 260 de 15 à 20 KTS avec rafales à 25... procéder à votre propre dis...crêtion...
Effectivement il y avait un bon traffic et tout le monde se concentrais sur sa buiseness... Alors comme c'est stipulé dans une MF. après avoir regarder la couleur de ma blonde qui venais d'encaisser une bonne drop de 20 ' accompagné d'un bon cizaillement tout ça à 50 ' au dessus de la Rivière.
J'ai '' Dis... crêter'' de '' Dis...crisser'' mon camp de là ...
Excuser pour le gros mot, mais la '' rimme '' étais trop bonne pour la manquer... :lol:
Alors on se reverra une autre fois...
Bob.
P.S. Suis-je rendu trop vieux ou bien plus sage... ???
Nous sommes arrivées à deux pendulaire YVAN ET MOI dans l'avant midi et sa commençait à brasser t'a bien fait de pas avoir essayer d'amerrir.
De notre coté au retour ver beloeuil c’était acceptable mai près de st-Hilaire ont avait des rouleaux a 5 KM (ATTACHE ta tuque ) attéro 90 degrés 25 kh piste 33 imagine à BBBEEELLLOEEEUUUIIILLLLL hasch
C'est surprenant l'instinct de survie.
-
snowman.
-
HWS
- Participant régulier

- Posts: 581
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 14:25
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
D T A 582 wrote:C'est tu moi qui se fait des idées mais je pense que plus ça va et plus c'est vilain ? :?:
C'est mon impression moi aussi depuis 2 ou 3 ans. Beaucoup plus d'instabilité et de turbulence, de grands vents et de températures instables. Difficile de plus en plus de se fier aux prévisions. Peut-être le réchauffement de la planète qui ferait que les frontières entre les masses d'air montent plus au Nord qu'avant... :?: Y a-t-il un météorologue dans la salle qui pourrait nous éclairer là dessus.
Yvon
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
HWS.
Je partage tes observations.
Étant souvent limite avec mon Caddy, je remarque que de plus en plus
les Limites de vol de mon appareil et du pilote se rencontrent et même si je considère que mon expérience augmente :oops:
Beaucoup d'air instable, toujours du vent et des rafales de bas niveau.
On sait que plus l'air est chaud moins nos appareils performent, réchauffement général de la province, perte graduelle de nos performances...
Bob.
Je partage tes observations.
Étant souvent limite avec mon Caddy, je remarque que de plus en plus
les Limites de vol de mon appareil et du pilote se rencontrent et même si je considère que mon expérience augmente :oops:
Beaucoup d'air instable, toujours du vent et des rafales de bas niveau.
On sait que plus l'air est chaud moins nos appareils performent, réchauffement général de la province, perte graduelle de nos performances...
Bob.
