RVA Drummondville

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

RVA Drummondville

Post by denimich »

Demain matin dimanche, nous allons prendre le petit-déjeuner à l'aéroport de Drummonville.

Denis et Micheline
gillesdrapeau
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 339
Joined: Wed 04 Feb, 2004 17:21
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Mont-Saint-hilaire

Post by gillesdrapeau »

À quel heure est-ce que vous décoller? Il y a pas beaucoup d'information sur le site de l'aéroporte de Drummondville. Il parle de la RVA de 2004 :roll:

Gilles Drapeau
User avatar
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1297
Joined: Wed 16 Feb, 2005 17:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED
Location: St-Augustin-De-Desmaures

Post by Luscombe »

J'y vais aussi, au plaisir de se voir :P
User avatar
DenisGagnon
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1002
Joined: Wed 17 Aug, 2005 16:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by DenisGagnon »

gillesdrapeau wrote:À quel heure est-ce que vous décoller? Il y a pas beaucoup d'information sur le site de l'aéroporte de Drummondville. Il parle de la RVA de 2004 :roll:

Gilles Drapeau


Bonjour M. Drapeau,

Moi aussi je trouve le site quelque peu en retard sur son temps :wink:

Ils parlent d'un "Déjeuner", alors ce doit être le matin :? 8)

J'espère juste que les heures d'opération dans le site sont juste: 08:00 à 20:00.... Je vais donc essayer d'arriver vers 08:00-08:30...

Maudite belle journée :D :D :D

Denis 8)
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

gillesdrapeau wrote:À quel heure est-ce que vous décoller? Gilles Drapeau


Devrait être là vers 09h00. J'aime pas être à la course le matin.

Denis
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

hé ho !
Vers 11.15 am , j'ai survoler Dr'ville, malheureusement j'ai été trop '' Cheeken'' pour m'y poser sur la rivière.
le vent étais à 90 % avec la riv. et c'étais 15 à 20 noeuds, mais a cause de la ligne d'arbre il y avait un très bon cizaillement en plus des rafales...
sans compter les Sea-doo et les voliers, les skieurs et les pêcheurs.
Alors bien malgré moi, car il y avait plusieurs pilotes, j,ai du rebrousser chemin, après quelques communications. Dont une : Unicom de Drummondville, Ici GJWV sur Flotteurs... .... Pouvez-vous me conseiller si je devrais amerrir face au barrage ou dos au barrage... selon les vents actuels...
Réponse: Les vents sont du 260 de 15 à 20 KTS avec rafales à 25... procéder à votre propre dis...crêtion...
Effectivement il y avait un bon traffic et tout le monde se concentrais sur sa buiseness... Alors comme c'est stipulé dans une MF. après avoir regarder la couleur de ma blonde qui venais d'encaisser une bonne drop de 20 ' accompagné d'un bon cizaillement tout ça à 50 ' au dessus de la Rivière.
J'ai '' Dis... crêter'' de '' Dis...crisser'' mon camp de là ...
Excuser pour le gros mot, mais la '' rimme '' étais trop bonne pour la manquer... :lol:
Alors on se reverra une autre fois...
Bob.
P.S. Suis-je rendu trop vieux ou bien plus sage... ???
User avatar
reecky
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1301
Joined: Mon 20 Feb, 2006 19:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: un jour
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Donnacona

Post by reecky »

hey Bob

Ca c est la sagesse qui entre, fais toi s en pas moi tellement sage que je commence déja a blanchire sur les tempes fack bonne desc...ision ;)p

Éric ton co
User avatar
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1297
Joined: Wed 16 Feb, 2005 17:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED
Location: St-Augustin-De-Desmaures

Post by Luscombe »

Y ventait aujourd'hui, 77MPH GS pour y aller, 116 MPH GS au retour. J'ai jasé un peu avec Quartzca et j'ai serré la pince à denisgagnon. C'était plaisant mais où était les voitures anciennes ???

Fred
gillesdrapeau
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 339
Joined: Wed 04 Feb, 2004 17:21
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Mont-Saint-hilaire

Post by gillesdrapeau »

J'y suis aller moi-aussi, en debut d'après-midi. Fait toi en pas Bob, j'ai lâcher un gros mot au cours de la RVA. Mais le pilote, stationné à côté de mon avion en a lâcher plusieurs. Pourquoi, bien l'hélico qui faisait des tours de ville à eu l'idée de passer au-dessus de nos avions :evil: . On était presque sûr que le petit avion avec roue de queue allait se revirer sur le dos. La queue s'est levé d'un bon 5 pieds pis l'avion a viré d'un bon 30 degré :roll:

C'était ma première RVA en avion. C'est le fun. Je vais y retourner.

Gilles Drapeau
User avatar
Hypcop
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1125
Joined: Sat 04 Dec, 2004 17:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
Modèle de l'avion: 300c
Identification de l'avion:
Location: Noed- Est Montreal

Post by Hypcop »

Bon j'y suis allé aussi, mais malheureusement je crois qu'il y avait plus de bénévoles que de pilotes.

Disons que je suis un peu déçu jaurais penser y rencontrer plusieurs avions ou hélico..

Bien à la prochaine


hypcop
Ca fait drole de voir tourner mes ailes :o
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

Nous sommes arrivé à 09h00 et sommes repartit vers 12h30 et j'ai vu plein de monde aller et venir.

Denis et Micheline
User avatar
DenisGagnon
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1002
Joined: Wed 17 Aug, 2005 16:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by DenisGagnon »

Luscombe wrote:Y ventait aujourd'hui, 77MPH GS pour y aller, 116 MPH GS au retour. J'ai jasé un peu avec Quartzca et j'ai serré la pince à denisgagnon. C'était plaisant mais où était les voitures anciennes ???

Fred


Enchanté de t'avoir croisé Luscombe :D Malheureusement, le resto ne fournissait pas :( :( , c'est pour ça que je rebroussait chemin quand on s'est vu. J'espère avoir la chance de te parler le prochain coup...

J'ai fais le tour des avions et jasé un peu avec le frère de Daniel Morissette :D :D Quelle surprise :!: :!: Je ne savais pas qu'il avait un frère jumeau :!: :!: Denis de son prénom... Beau prénom ;)p (denimich).

Je suis parti à 11:00 car ils annoçaient de forte rafales à CYQB qui devaient commencer vers 12:00L... Et effectivement en arrivant à YQB ça faisait des petits saut :!: :!: :!:

Pas mal contant pour mon 1er RVA :D Mais c'est un peu stressant se joindre au circuit avec tant de monde en vol :? :?

Bonne semaine à tous!!

Denis 8)
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

On devait être plusieurs avions à roue de queue à y aller mais avec les prévisions de vents et bourrasques annoncées, on a tous décidé de pas répéter l'aventure des Faucheurs...

On dirait qu'à cause d'une raison ou d'une autre (surtout de la météo), je manque tous les RVAs cette année ! :cry:

Hé bin...

Michel C-GNCJ
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

Bien content pour ceux et celles qui y sont allés. Moi je ramassais des Air lousses pour une prochaine fois. C'était quand même pas si mal, j'étais en vacances après tout. :D

Daniel
User avatar
Hypcop
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1125
Joined: Sat 04 Dec, 2004 17:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
Modèle de l'avion: 300c
Identification de l'avion:
Location: Noed- Est Montreal

Post by Hypcop »

denimich, je suis donc arrivé trop tard, je suis arrivé vers 12h45, désolé de t'avoir manqué, ce sera pour une prochaine fois. :wink:

Je croyais pouvoir y aller plus tôt, mais javais mal calculé mon temps :D

À la prochaine

Hypcop

Ca fait drôle de voir tourner mes ailes :D
User avatar
D T A 582
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 642
Joined: Fri 26 Mar, 2004 20:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Longueuil

Post by D T A 582 »

Nous y étions avec nos chaises, bonne bouf et beaucoup de monde, j'ai mangé avec Hervé qui m'a raconté ces voyages de pêche avec Bob, on a du quitter hâtivement car on voulait éviter les grosses thermiques, de toute façon ça brassait beaucoup, pour des pendulaires c'était limite. Vitesse sol pour aller 135 kms, retour 40 kms et sans parler du gros rouleau du mont St Hilaire et l'approche à Boleil rock and roll.

C'est tu moi qui se fait des idées mais je pense que plus ça va et plus c'est vilain ? :?:
User avatar
Phase 3 HKS
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 991
Joined: Tue 16 Aug, 2005 16:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: P&M aviation
Modèle de l'avion: QuikR
Identification de l'avion: C-ITEK
Location: ST-Basile le grand
Contact:

Post by Phase 3 HKS »

Bob Cadi wrote:hé ho !
Vers 11.15 am , j'ai survoler Dr'ville, malheureusement j'ai été trop '' Cheeken'' pour m'y poser sur la rivière.
le vent étais à 90 % avec la riv. et c'étais 15 à 20 noeuds, mais a cause de la ligne d'arbre il y avait un très bon cizaillement en plus des rafales...
sans compter les Sea-doo et les voliers, les skieurs et les pêcheurs.
Alors bien malgré moi, car il y avait plusieurs pilotes, j,ai du rebrousser chemin, après quelques communications. Dont une : Unicom de Drummondville, Ici GJWV sur Flotteurs... .... Pouvez-vous me conseiller si je devrais amerrir face au barrage ou dos au barrage... selon les vents actuels...
Réponse: Les vents sont du 260 de 15 à 20 KTS avec rafales à 25... procéder à votre propre dis...crêtion...
Effectivement il y avait un bon traffic et tout le monde se concentrais sur sa buiseness... Alors comme c'est stipulé dans une MF. après avoir regarder la couleur de ma blonde qui venais d'encaisser une bonne drop de 20 ' accompagné d'un bon cizaillement tout ça à 50 ' au dessus de la Rivière.
J'ai '' Dis... crêter'' de '' Dis...crisser'' mon camp de là ...
Excuser pour le gros mot, mais la '' rimme '' étais trop bonne pour la manquer... :lol:
Alors on se reverra une autre fois...
Bob.
P.S. Suis-je rendu trop vieux ou bien plus sage... ???


Nous sommes arrivées à deux pendulaire YVAN ET MOI dans l'avant midi et sa commençait à brasser t'a bien fait de pas avoir essayer d'amerrir.
De notre coté au retour ver beloeuil c’était acceptable mai près de st-Hilaire ont avait des rouleaux a 5 KM (ATTACHE ta tuque ) attéro 90 degrés 25 kh piste 33 imagine à BBBEEELLLOEEEUUUIIILLLLL hasch
C'est surprenant l'instinct de survie.
snowman.

Post by snowman. »

Bob Cadi wrote:hé ho !
P.S. Suis-je rendu trop vieux ou bien plus sage... ???



Vieux serait le plus approprié selon moi... vue les diverse tache blanche et grise qui parcoure ta magnifique chevelure... :lol: :lol: :lol:


Martin

Oups :roll: la langue ma fourché... :wink:
HWS
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 581
Joined: Thu 18 Dec, 2003 14:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by HWS »

D T A 582 wrote:C'est tu moi qui se fait des idées mais je pense que plus ça va et plus c'est vilain ? :?:


C'est mon impression moi aussi depuis 2 ou 3 ans. Beaucoup plus d'instabilité et de turbulence, de grands vents et de températures instables. Difficile de plus en plus de se fier aux prévisions. Peut-être le réchauffement de la planète qui ferait que les frontières entre les masses d'air montent plus au Nord qu'avant... :?: Y a-t-il un météorologue dans la salle qui pourrait nous éclairer là dessus.

Yvon
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

HWS.
Je partage tes observations.
Étant souvent limite avec mon Caddy, je remarque que de plus en plus
les Limites de vol de mon appareil et du pilote se rencontrent et même si je considère que mon expérience augmente :oops:
Beaucoup d'air instable, toujours du vent et des rafales de bas niveau.
On sait que plus l'air est chaud moins nos appareils performent, réchauffement général de la province, perte graduelle de nos performances...
Bob.
Post Reply