Problème...Quelqu'un a un vieux Transpondeur Narco 150?

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
marcgut
Nouveau membre
Nouveau membre
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pa28
Modèle de l'avion: Cherokee
Identification de l'avion:

Problème...Quelqu'un a un vieux Transpondeur Narco 150?

Post by marcgut »

Bonjour à tous, je me demandais si quelqu'un avait un transpondeur Narco 150 dans le fond du garde robe.

J'ai présentement un litige avec un installateur d'avionique dont je vais taire le nom.
Je viens de payer 2500$ pour faire installer un mode C sur mon appareil et j'étais déjà racquer et fonctionnel avec un transpondeur Narco at 50 mode a. L'installateur m'a installé un nouveau (vieux) encodeur et transpondeur Narco at 50 supposément compatible avec le mode C.
Quand j'arrive dans les airs j'obtiens mon altitude multiplié par 10. Par exemple à 1200 pieds l'altitude lue à la tour de contrôle est de 12000 pieds et je fais déclancher les tcas. La tour m'oblige donc à fermer mon transpondeur à chaque fois.
Temporairement, alors qu'il prétendait arranger le AT 50 l'installateur a essayé différents transpondeurs Narco 150 et la lecture d'altitude a toujours été exacte sauf que parfois la tour de contrôle a perdu mon signal.
Présentement je me retrouve tout seul avec mon problème et un transpondeur AT 50 qu'il s'est acharné à réinstallé et qui donne une lecture à la tour de contrôle de 12000 pieds alors que je suis à 1200 pieds et je fais encore déclencher les TCAS.
Je ne peux donc pas l'utiliser. L'installateur après six tentatives d'arranger le problème a donc jetté la serviette et ne veut pas respecter la garantie. Je suis certain qu'avec un Narco 150 je pourrais au moins voler dans les zones C ce qui solutionnerait le problème en attendant l'issue du litige.
Merci à tous! MG
Lupin
Participant relaxe
Participant relaxe
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Lupin »

Ton instalateur est certifié?

Si c'est le cas, il doit faire un test de correlation de transpondeur. Ce test detectera l'erreur. Si il ne la pas fais pour une nouvelle instalation mode C, il manque à ses responsabilités.

S'il n'est pas certifié, tu dépense beaucoup d'argent pour un installation non légale.

Vérifie avec lui...
marcgut
Nouveau membre
Nouveau membre

Post by marcgut »

Lupin wrote:Ton instalateur est certifié?

Si c'est le cas, il doit faire un test de correlation de transpondeur. Ce test detectera l'erreur. Si il ne la pas fais pour une nouvelle instalation mode C, il manque à ses responsabilités.

S'il n'est pas certifié, tu dépense beaucoup d'argent pour un installation non légale.

Vérifie avec lui...

Dabord merci de répondre
Oui il est certifié. Je n'aurais jamais dépensé un sous avec un installateur non certifié.
Il prétend avoir fait tous les tests de correlation au sol.
Ma feuille dans le logs est très bien garnie.....
marcgut
Nouveau membre
Nouveau membre

Post by marcgut »

À défaut de trouver un transpondeur Narco 150. j'ai convenu d'installer un transpondeur neuf GTX 327. Mon appareil transmet maintenant sans intermission la bonne altitude. Les avantages du GTX sont les différentes fonctions comme le chrono et l'alt pression. Merci à tous.
Post Reply