185 flip
- pmgrandnord
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- WILGAMAN
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
djipibi wrote:TTQ, tu vas te faire taquiner pour avoir parti ce sujet... :wink:
Ben tu vois Djipi, ce n'est pas moi qui va le taquiner. Dans ce cas-ci, pour moi, c'est différent parce-que:
1-la nouvelle n'est pas sortie dans les médias. Donc en parler ici pour informer les autres m'apparaît pertinent.
2-c'est dans notre patelin
3-la/les personnes impliqué(e)s pourraient avoir besoin de l'aide d'un aviateur sur ce forum
C'est pour ça qu'il m'apparaît important de discuter de ce sujet. Je ne suis pas contre la publication de ces sujets. Je ne suis certainement pas en faveur de la censure non-plus.
Par exemple ce matin: un Beaver sur flottes s'est écrasé à Kelowna. En temps normal, quelqu'un l'aurait sûrement publié, si ce n'était du questionnement soulevé hier.
À mon humble avis, publier cette nouvelle m'apparaît beaucoup moins primordial.
1-je l'ai appris par la SRC ce-matin et je suis certain qu'une grande majorité des adeptes de ce site l'ont su également.
2-quelles leçons tirer d'un écrasement loin de nous alors que tout ce qu'on en sait est qu'il s'est produit et qu'on ne saura pas grand chose d'autre tant que le BST n'aura pas dépêché ses enquêteurs et tiré leurs conclusions.
Conséquemment, tout ce qui peut potentiellement en découler sont des questionnements / spéculations du genre:
-on les connaissait-tu
-givrage de carbu, overload, densité/altitude ou mauvais gas ou?!? Etc...
Bref, ce sont mes réflexions. Je serais curieux d'entendre les vôtres.
Finalement, les choses plus sérieuses:
Si quelqu'un a des nouvelles et qu'on peut venir en aide à cette/ces personnes, parlons-en ici.
Espérons que tous se portent bien.
Amitiés,
W.
- WILGAMAN
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Re: Flip 185
levik wrote:Nous somme les seuls témoins live quatre beaux rebond un tête à queu bang l' aile a terre Landing Gear arrache après que le rime à fendu éclaté prop strik scrap photo va venir.............. :shock:
Donc pas de blessés graves mis à part le portefeuille et l'amour-propre?
-
jfgiguere
- Participant relaxe

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Re: Flip 185
levik wrote:Nous somme les seuls témoins live quatre beaux rebond un tête à queu bang l' aile a terre Landing Gear arrache après que le rime à fendu éclaté prop strik scrap photo va venir.............. :shock:
Tout un résumé! Donc, pas de blessé?
-
challenger21969
- Nouveau membre

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- djipibi
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
---
Liens retirés sur demande
Liens retirés sur demande
Last edited by djipibi on Tue 15 May, 2012 20:30, edited 1 time in total.
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
Re: 185 flip
ttq wrote:un 185 aurait flippé a la macaza
j-p
J.P. Passe tu tout ton temps à chercher les côtés négatif de notre passe-temps :?: :?: :?: :?:
Des bonnes nouvelles de temps en temps, ça ferait du bien :wink: :wink: :wink:
Jacques3012
-
ttq
- Modérateur

- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
J'avoue que là c'est plus proche que la Saskachewan, dont je ne connait ni Ève ni Adam, pas que je m'en fou, mais j'y connait personne, ni d'ailleurs a Vancouver ou autres contrées....J'ai assez de me préoccuper des gens autour de nous, alors , moi, la planète.... :roll:
mais là, La Macaza, J'étais de retour a la Marina Venise, d'un beau vol, :lol: avec CAVOK, et de léger vent, et on me parle d'un 185 qui a eu un accident a La Macaza, excusez, Mont Tremblant International...et les lettres d'appel me diasit qq chose, j'ai volé cette machine sur :P et je l,ai vue pas si longtemps dans un beau hangar a Mascouche, elle avait de beaux Aerocet amphibie, elle avait fière allure, et le proprio, que je connait, un jeune homme talentueux, et ex pilote de Brousse...comme je dit c'est différent, c'est chez nous, dans ma cour....mais il appert qu'il a vendu sa machine récemment....anyway je comprends pas,,,quand les 185 changent de main...souvente fois, ils se brisent
j-p :cry: :cry: :cry:
jp est ce toi qui a pris ces photos
mais là, La Macaza, J'étais de retour a la Marina Venise, d'un beau vol, :lol: avec CAVOK, et de léger vent, et on me parle d'un 185 qui a eu un accident a La Macaza, excusez, Mont Tremblant International...et les lettres d'appel me diasit qq chose, j'ai volé cette machine sur :P et je l,ai vue pas si longtemps dans un beau hangar a Mascouche, elle avait de beaux Aerocet amphibie, elle avait fière allure, et le proprio, que je connait, un jeune homme talentueux, et ex pilote de Brousse...comme je dit c'est différent, c'est chez nous, dans ma cour....mais il appert qu'il a vendu sa machine récemment....anyway je comprends pas,,,quand les 185 changent de main...souvente fois, ils se brisent
j-p :cry: :cry: :cry:
jp est ce toi qui a pris ces photos
Last edited by ttq on Mon 14 May, 2012 20:21, edited 3 times in total.
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
-
merlin2340
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- bush pilot
- Participant accro

- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
- Flying J
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Cette machine était basée à Joliette depuis peu.
C'est définitivement dommage. Un événement que j'ai déjà vécu moi-même comme passager étant jeune, et que j'ai vu se reproduire assez souvent à Joliette, et qui n'aurait selon moi pas dû se produire si des facteurs gagnants avaient été-là en partant. Malheureusement, ça vient une fois de plus entacher la réputation des tailwheels et qui donne raison aux mauvaises langues :evil: .
L'an dernier, le même proprio avait défoncé une paire de flotteurs amphibies sur un 180, dans le Nord... pas chanceux le gars.
Une chance que personne ne semble s'être fait mal dans les deux cas.
Bon courage aux gens impliqués.
:(
C'est définitivement dommage. Un événement que j'ai déjà vécu moi-même comme passager étant jeune, et que j'ai vu se reproduire assez souvent à Joliette, et qui n'aurait selon moi pas dû se produire si des facteurs gagnants avaient été-là en partant. Malheureusement, ça vient une fois de plus entacher la réputation des tailwheels et qui donne raison aux mauvaises langues :evil: .
L'an dernier, le même proprio avait défoncé une paire de flotteurs amphibies sur un 180, dans le Nord... pas chanceux le gars.
Une chance que personne ne semble s'être fait mal dans les deux cas.
Bon courage aux gens impliqués.
:(
Last edited by Flying J on Tue 15 May, 2012 14:27, edited 2 times in total.
-
Neil
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: YAK55M
- Modèle de l'avion: 55M
Flying J wrote: Malheureusement, ça vient une fois de plus entâcher la réputation des tailwheels et qui donne raison aux mauvaises langues
Beaucoup d'instructeur s'improvise instructeur tailwheel, ils ont très rare les bon instructeur tailwheel qui font du multi type tail wheel et confortable dans toute ca.
Neil