Sub woofer
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
Sub woofer
J'ai un sub qui m'a été prêté il y a pas mal de temps, là je dois le rendre et je cherche à m'en acheter un.
Que pensez-vous de ce modèle?
Mon ampli est un Denon.
http://www.futureshop.ca/fr-CA/product/ ... 399c6cfr02
8)
Que pensez-vous de ce modèle?
Mon ampli est un Denon.
http://www.futureshop.ca/fr-CA/product/ ... 399c6cfr02
8)
- ifly2low4u
- Participant à l'aise

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- ifly2low4u
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
OK
...et le budget?
Si je me fit au Klipsch suggérer, tu aurait un budget de +/- 400$ (txs incluse).
Il y a quelque chose d'intéressant ici:
http://montreal.kijiji.ca/c-acheter-et- ... Z371526180
Un Paradigm PDR 12 à ce prix serait un très bon achat, dépendament de l'année et de la condition. Tu pourrais utilisé le reste de ton budget pour te trouver des bonne petite caisse stéréo pour aller avec ça... ;)
Sinon, tu aurait un très bon petit kit complet ici pour le même prix que le sub suggérer au départ, peu être moins en négociant un peu:
http://qc.kijiji.ca/c-acheter-et-vendre ... Z366052064
...et le budget?
Si je me fit au Klipsch suggérer, tu aurait un budget de +/- 400$ (txs incluse).
Il y a quelque chose d'intéressant ici:
http://montreal.kijiji.ca/c-acheter-et- ... Z371526180
Un Paradigm PDR 12 à ce prix serait un très bon achat, dépendament de l'année et de la condition. Tu pourrais utilisé le reste de ton budget pour te trouver des bonne petite caisse stéréo pour aller avec ça... ;)
Sinon, tu aurait un très bon petit kit complet ici pour le même prix que le sub suggérer au départ, peu être moins en négociant un peu:
http://qc.kijiji.ca/c-acheter-et-vendre ... Z366052064
- ifly2low4u
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
En passant, concernant le Klipsch suggérer au départ, c'est pas que c'est mauvait au contraire, mais les Klipsch qui vallent la peine son la série plus dispendieuse... Ou encore les ancien RW... J'en possède un d'ailleur...
Mais le PDR-12 de Paradigm les réduit tous en poussière pour la qualité sonore... :wink:
Mais le PDR-12 de Paradigm les réduit tous en poussière pour la qualité sonore... :wink:
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- ifly2low4u
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
#1... ça vas faire la job emplement.
Si tu a des petite caisses, met ton crossover à 100hz, le phase à 0 et monte ton volume tranquilement, jusqu'atend d'avoir un son +/- équilibré...
Sur ton Denon, assure toi que ton crossover virtuel soit au moins à 100hz aussi et qu'aucun effet spécial n'est appliquer sur le son tel que THX, wow, etc...
Si tu a recu un micro avec ton récepteur, utilise le setup de subwoofer que je t'ai donné, met le volume du sub à +/- 50%, place le micro sur le dossier du divan ou tu écoute généralement la musique ou la télé, et fait démarer la calibration automatique de ton récepteur.
Après ça, tu devrait être pas pire! :wink:
Si tu a des petite caisses, met ton crossover à 100hz, le phase à 0 et monte ton volume tranquilement, jusqu'atend d'avoir un son +/- équilibré...
Sur ton Denon, assure toi que ton crossover virtuel soit au moins à 100hz aussi et qu'aucun effet spécial n'est appliquer sur le son tel que THX, wow, etc...
Si tu a recu un micro avec ton récepteur, utilise le setup de subwoofer que je t'ai donné, met le volume du sub à +/- 50%, place le micro sur le dossier du divan ou tu écoute généralement la musique ou la télé, et fait démarer la calibration automatique de ton récepteur.
Après ça, tu devrait être pas pire! :wink:
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

J'ai mis le crossover à 100Hz, le phase est à 180, j'ai pas vu de différence avec le phase à 0 et le volume du sub est très faible.
Faut dire que si je le met trop haut, le voisin va l'entendre, et en ce moment ça me plait bien niveau son, j'ai écouté un peu de musique et un bout de film.
Le volume à 50%, ce sera indécent...
Ce soir je vais vérifier les settings du Denon et refaire une séquence micro, mais l'ampli est trop loin de mon sofa, le câble du micro n'est pas assez grand.
C'est à suivre...
Faut dire que si je le met trop haut, le voisin va l'entendre, et en ce moment ça me plait bien niveau son, j'ai écouté un peu de musique et un bout de film.
Le volume à 50%, ce sera indécent...
Ce soir je vais vérifier les settings du Denon et refaire une séquence micro, mais l'ampli est trop loin de mon sofa, le câble du micro n'est pas assez grand.
C'est à suivre...
- ifly2low4u
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
OK.
Met quand même le phase à 0 car tu n'a pas besoin de jouer avec ça. Même si les différences te paraisse minime entre 180 et 0, ça rend les basses beaucoup moins "tight", surtout en musique... De plus, c'est ton amplif qui vas calibrer correctement les distance et l'audio dans ta pièce.
Évidement, tu peu aussi diminuer le output de ton sub via ton amplif aussi. Il est peu être trop haut présentement si tu ne peu pas monté ton volume de sub plus haut que le 1/4...
Je t'encouragerais à baisser le output de ton amplif et à le monté sur ton sub à la place, ça produit un meilleur résultat quand le sub est bien "drivé" par son propre amplif.
Pour le setup avec ton micro, met le simplement le plus prêt possible de ta zone d'écoute habituelle... en autemp qu'il est relativement centré dans ta piece, il devrait faire une job correcte.
Bref, amuse toi!
Met quand même le phase à 0 car tu n'a pas besoin de jouer avec ça. Même si les différences te paraisse minime entre 180 et 0, ça rend les basses beaucoup moins "tight", surtout en musique... De plus, c'est ton amplif qui vas calibrer correctement les distance et l'audio dans ta pièce.
Évidement, tu peu aussi diminuer le output de ton sub via ton amplif aussi. Il est peu être trop haut présentement si tu ne peu pas monté ton volume de sub plus haut que le 1/4...
Je t'encouragerais à baisser le output de ton amplif et à le monté sur ton sub à la place, ça produit un meilleur résultat quand le sub est bien "drivé" par son propre amplif.
Pour le setup avec ton micro, met le simplement le plus prêt possible de ta zone d'écoute habituelle... en autemp qu'il est relativement centré dans ta piece, il devrait faire une job correcte.
Bref, amuse toi!
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- ifly2low4u
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
OlivierC-FWOL wrote:Je viens de relire la procédure de Denon pour le test avec le micro, j'imagine que l'ampli va détecter le volume et l'ajuster selon ses algorithmes. Ils disent de le mettre à 50% pour le test.
Exact, l'amplif vas ajuster les volume de chaque canaux séparément, et aussi ajuster le délais/distance nécéssaire pour chaque haut parleurs, incluant le sub. Très important de faire cette calibration.
Tel que discuté, le sub à 50% c'est un bon point de départ pour cette calibration justement, ton manuel le mentionne surement d'ailleur.
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- ifly2low4u
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: