Assurance Marsh vs Copa/Magnes
- Jacques3012
- Légende vivante

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
Je suis assuré avec Charette assurance aviation jusqu'au 22 mai et je ne renouvelle pas pour une année étant donné que l'appareil restera au sol.
Je me suis informé pour assurer l'avion une année sans que celui ci vole, il est remisé dans un hangar, à l'abri des intempéries et le prix était de.....600,00$, juste pour assurer l'appareil au sol. À ce prix la, ils devront m'oublier car je ne paierai pas ce montant pour assurer un appareil statique.
Pis quand je reprendrai une assurance quand je remettrai ça en vol, je vais faire comme Gaston, le minimum. Tanné de payer l'avion deux fois.
L'avion vaut rien de toute façon.
Jacques3012
Je me suis informé pour assurer l'avion une année sans que celui ci vole, il est remisé dans un hangar, à l'abri des intempéries et le prix était de.....600,00$, juste pour assurer l'appareil au sol. À ce prix la, ils devront m'oublier car je ne paierai pas ce montant pour assurer un appareil statique.
Pis quand je reprendrai une assurance quand je remettrai ça en vol, je vais faire comme Gaston, le minimum. Tanné de payer l'avion deux fois.
L'avion vaut rien de toute façon.
Jacques3012
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- toxedo_2000
- Immortel

- Jacques3012
- Légende vivante

J'ai volé une seule soirée depuis le début de l'année, 0.8 heures et pendant mon vol, au dessus du village, ben crois moi crois moi pas, j'ai givré, encore une foistoxedo_2000 wrote:Donc, tu vas voler jusqu'au 22 mai ?
Jacques3012
- toxedo_2000
- Immortel

- Jacques3012
- Légende vivante

Effectivement mais de prendre un break, ça va me laisser au moins ce répit. Et peut-être que dans un an, ça sera une autre machinetoxedo_2000 wrote:Ouais, je comprends Jacques que ça ne te manque pas. Dès que tu montes en l'air, tu givres... C'est pas encourageant...
Mis tu sais, ça va givrer aussi dans un an....
Jacques3012
- Ben Audet
- Administrateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150M
- Identification de l'avion: C-GRDA
C'est vraiment plate ça! C'est le carburateur qui a un problème particulier sur cette machine? Dommage, parce que ce Cessna a l'air particulièrement beau! Je sympathise et je trouve ça très plate en tout cas.Jacques3012 wrote:Effectivement mais de prendre un break, ça va me laisser au moins ce répit. Et peut-être que dans un an, ça sera une autre machinetoxedo_2000 wrote:Ouais, je comprends Jacques que ça ne te manque pas. Dès que tu montes en l'air, tu givres... C'est pas encourageant...
Mis tu sais, ça va givrer aussi dans un an....![]()
Jacques3012
-
merlin2340
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je suis pas mécano, mais c'est réellement ta machine le problème puisque si tout les 150 avaient ces problèmes de givrage récurent, y a pas une école qui feraient voler des étudiants avec ça!Jacques3012 wrote:J'ai volé une seule soirée depuis le début de l'année, 0.8 heures et pendant mon vol, au dessus du village, ben crois moi crois moi pas, j'ai givré, encore une fois![]()
![]()
. J'ai maudit ça au plus sacrant à terre et je ne vole plus jusqu'a l'an prochain. De toute façon, présentement, ça ne me manque même pas.
Jacques3012
Ou bien elle est sérieusement allergique au MOGAS
C'est bien dommage que tu arrêtes de voler, c'est long une année!
Steeve
- Jacques3012
- Légende vivante

Les écoles utilisent en général les 152, qui n'ont pas vraiment ce problème car c'est un lycoming. Pour ce qui est du carburant, ce n'est que du 100LL depuis un bon bout de temps.merlin2340 wrote:Je suis pas mécano, mais c'est réellement ta machine le problème puisque si tout les 150 avaient ces problèmes de givrage récurent, y a pas une école qui feraient voler des étudiants avec ça!Jacques3012 wrote:J'ai volé une seule soirée depuis le début de l'année, 0.8 heures et pendant mon vol, au dessus du village, ben crois moi crois moi pas, j'ai givré, encore une fois![]()
![]()
. J'ai maudit ça au plus sacrant à terre et je ne vole plus jusqu'a l'an prochain. De toute façon, présentement, ça ne me manque même pas.
Jacques3012
Ou bien elle est sérieusement allergique au MOGAS![]()
C'est bien dommage que tu arrêtes de voler, c'est long une année!
Steeve
C'est pas long une année quand tu fais autre choses que tu aimes aussi
Jacques3012
- toxedo_2000
- Immortel

- Jacques3012
- Légende vivante

-
Theo007
- Grand conteur

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
Beaucoup trop de C150 en vol pour généraliser a mon avis Jacques, oui ils sont connu pour être plus givreux mais pas a se point (toujours selon mon avis)Jacques3012 wrote: Les écoles utilisent en général les 152, qui n'ont pas vraiment ce problème car c'est un lycoming. Pour ce qui est du carburant, ce n'est que du 100LL depuis un bon bout de temps.
C'est pas long une année quand tu fais autre choses que tu aimes aussi![]()
Jacques3012
Ta peut-être juste un p'tit problème et personne a mis la main dessus
Pis c'est pas dans le hangar au sol que tu va trouver le problème, tu devrais le laisser a un pilote expérimenter (et peut-être même mécanicien) pour l'été (au prix des assurance et du gaz avec un nombre d'heure limite) Il va trouver le problème ou te confirmé que il n'a pas...
Pcq même si tu veut le vendre, c'est pas comme ca que tu trouveras acheteur
Une si belle machine sans amant,,, Je suis outré comme dirais tes amis français
THEO
-
Theo007
- Grand conteur

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
Pour revenir au Assurance
Il y a une chose que je comprend pas... Pour déterminé la prime ils tienne compte de bien des affaire comme l'expérience du pilote, l'appareil, la formation, attacher dehors ou dans un hangar, etc.
Cependant il ne tienne nullement compte de la piste ou l'avion est basé, quand même plus de change d'avoir un incident a CSQ3 que a CYSC

Il y a une chose que je comprend pas... Pour déterminé la prime ils tienne compte de bien des affaire comme l'expérience du pilote, l'appareil, la formation, attacher dehors ou dans un hangar, etc.
Cependant il ne tienne nullement compte de la piste ou l'avion est basé, quand même plus de change d'avoir un incident a CSQ3 que a CYSC
- Bob Cadi
- Immortel

- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
Et bien moi, je suis privilégié avec mon assureur.
Après 12 années , il vient de me payer un beau Rotax 912 flambette sans même avoir fait de réclamations
Et oui, 12 années a voler juste avec le minimum d'assurance soit responsabilité pour genre moins de $200.00 taxes incluses par années.
12 années a ne pas payer $2000.00 annuellement= $24000.00 dans mes pockets.
Bob
Aimes-tu ça Gaston ?
Après 12 années , il vient de me payer un beau Rotax 912 flambette sans même avoir fait de réclamations
Et oui, 12 années a voler juste avec le minimum d'assurance soit responsabilité pour genre moins de $200.00 taxes incluses par années.
12 années a ne pas payer $2000.00 annuellement= $24000.00 dans mes pockets.
Bob
Aimes-tu ça Gaston ?
- Jacques3012
- Légende vivante

Bob, je t'offres 15,000$ pour ton moteurBob Cadi wrote:Et bien moi, je suis privilégié avec mon assureur.
Après 12 années , il vient de me payer un beau Rotax 912 flambette sans même avoir fait de réclamations![]()
![]()
![]()
![]()
12 années a ne pas payer $2000.00 annuellement= $24000.00 dans mes pockets.![]()
Bob
Aimes-tu ça Gaston ?
C'est certain que Gaston vas t'aimer
Jacques3012
- toxedo_2000
- Immortel

- ifly2low4u
- Participant à l'aise

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- peterpan
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: A185F
Curieux, je reviens d'une petite journée de vol (4 heures de vol) à virer au MOGAS et ça a pas rotter une minute. À vrai dire, c'est la troisième année que je mets du MOGAS et mon moteur n'a jamais rotté... Je pense vraiment pas que le problème soit le MOGAS ni le moteur. Et en passant, mon moteur, un O-300, est le grand frère du O-200 de Jacques.merlin2340 wrote: Ou bien elle est sérieusement allergique au MOGAS![]()
Jacques: Les écoles privilégient les C-152 avec des lycoming O-235 parce que le TBO est de 2400 heures plutot que 2000 pour le O-200.
Pour revenir au sujet, moi cette année j'ai essayé MAGNES avec le plan de protection au sol seulement. En lisant le contrat par contre, je pense que je me suis faire emplir avec les frais de secours de l'avion en cas de crash ou atterrissage forcé. On verra en cas de besoin. Comme Bob, l'an dernier, jétais assuré pour environ 300 $, donc responsabilité civil au minimum, mais avec les changements climatiques que l'on vit, je dors l'esprit un peu plus tranquille.
Pierre
- Petit-Lion
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ça c'est de l'auto-assurance. À recommander à tous ceux qui en ont les moyens, c'est-à-dire qui peuvent acheter sans financement direct et qui sont prêts à manger une perte en cas d'accident.Bob Cadi wrote:Et bien moi, je suis privilégié avec mon assureur.
Après 12 années , il vient de me payer un beau Rotax 912 flambette sans même avoir fait de réclamations![]()
![]()
![]()
![]()
12 années a ne pas payer $2000.00 annuellement= $24000.00 dans mes pockets.![]()
Bob
Aimes-tu ça Gaston ?