Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Papa_Golf
Participant occasionnel
Posts: 217 Joined: Thu 21 Oct, 2010 19:39
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Post
by Papa_Golf » Sat 12 May, 2012 19:39
J'ai photographié cet avion ce matin à Beloeil (photo pas très claire).
Quelqu'un sait c'est quoi et à quoi sert tout le gréement qu'il y a sur et sous ls ailes?
C-FEOD Beloeil 12-05-12 par
Papa_Golf_140 , sur Flickr
Papa_Golf
Rudder Bug
Top participant
Posts: 3293 Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides
Post
by Rudder Bug » Sat 12 May, 2012 19:43
C'est un Marchetti fait en Italie et modifié avec une turbine. Les gréments sont des senseurs électromagnétiques pour faire du relèvement géophysique.
Gilles
doloair
Référence
Posts: 6491 Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon
Post
by doloair » Sat 12 May, 2012 19:55
Et il appartient a geosphair aviation inc. :)
Dolorès
djipibi
Référence
Posts: 6045 Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:
Post
by djipibi » Sat 12 May, 2012 20:16
Est-il souvent à CSB3 ?
Pas très subtil comme question...
Ben Audet
Administrateur
Posts: 1496 Joined: Wed 14 Jan, 2004 13:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150M
Identification de l'avion: C-GRDA
Location: Québec
Contact:
Post
by Ben Audet » Sat 12 May, 2012 22:21
Selon les données obtenues avec son immatriculation, c'est un Siai-Marchetti, modèle SM1019, année 1979. Immatriculé au nom de Géosphair Aviation Inc.
47guy's
Vrai participant
Posts: 1034 Joined: Mon 07 May, 2007 19:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Quebec
Post
by 47guy's » Sat 12 May, 2012 22:41
un L-19 sur STEROIDE!!!!
:lol: :lol:
Guy
capt sourir
Participant habitué
Posts: 266 Joined: Wed 21 Jan, 2009 18:19
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Jean-sur-Richelieu
Post
by capt sourir » Sat 12 May, 2012 23:04
MMMMmmmm. L-19.
Faudrait que je m'approche pour savoir s'il reste des pièces communes.
Tonio
Rudder Bug
Top participant
Posts: 3293 Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides
Post
by Rudder Bug » Sun 13 May, 2012 08:14
47guy's wrote: un L-19 sur STEROIDE!!!! :lol: :lol: Guy
J'ai dit exactement la même chose en le voyant arriver à la Macaza!
:P
Jappie
Vrai participant
Posts: 1166 Joined: Thu 02 Sep, 2004 21:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Longueuil
Post
by Jappie » Sun 13 May, 2012 14:02
J'ai vu cet avion a Beleoil ya 2 mois.
JP
djipibi wrote: Est-il souvent à CSB3 ? Pas très subtil comme question...
raf
Participant accro
Posts: 1751 Joined: Thu 18 Dec, 2003 08:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lachute
Contact:
Post
by raf » Sun 13 May, 2012 15:27
J'ai un ami qui l'a volé voici quelques mois à Beloeil.
Raf
cessna 150
Participant occasionnel
Posts: 183 Joined: Sun 06 Nov, 2011 22:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Saint-Georges
Post
by cessna 150 » Sun 13 May, 2012 16:38
C'est la première fois que je voie une avion comme ça. Il dois pas en avoir beaucoup de ce type ? :D
Alex :D :D
polaire
Vrai participant
Posts: 1003 Joined: Thu 26 Nov, 2009 23:58
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec
Contact:
Post
by polaire » Sun 13 May, 2012 20:00
cessna 150 wrote: C'est la première fois que je voie une avion comme ça. Il dois pas en avoir beaucoup de ce type ? :D Alex :D :D
Tiré de Wikipedia:
Variants SM.1019 Prototype with 317hp (236kW) Allison 250-B15C turboprop engine, one built. SM.1019A Production with 317hp (236kW) Allison 250-B15G 400hp turboprop engine derated to 317hp, 81 built. SM.1019B Production variant with 400hp (298kW) Allison 250-B17B turboprop engine, designated SM.1019E.I by the Italian Army, Four-built.
Un sur 86 appareils. On peut dire que c'est presque rare comme de la (...) de pape!
Polaire :lol:
Pat70
Participant occasionnel
Posts: 239 Joined: Mon 08 Sep, 2008 20:58
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Basile-Le-Grand
Contact:
Post
by Pat70 » Mon 14 May, 2012 19:15
J'en ai une autre pour vous...
https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hp ... 4148_n.jpg
désolé pas capable de la mettre
daniel61
Modérateur
Posts: 4205 Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:
Post
by daniel61 » Mon 14 May, 2012 19:59
Ouin format timbre poste pas évident.
avion rouge by
daniel523 , on Flickr
Ca ressemble beaucoup à un Hawker Seafury mais les proportions ne concordent pas le haut carré de l'empanage non plus. Une modification extrême style Reno Racer
Last edited by
daniel61 on Mon 14 May, 2012 20:22, edited 1 time in total.
daniel61
Modérateur
Posts: 4205 Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:
Post
by daniel61 » Mon 14 May, 2012 20:12
Par contre la proportion moteur, position échappement par rapport à l'aile, longueur du capot, est assez semblable, de même que les couverts de roues et l'angle des roues et de l'aile et la position de l'élévateur relative au fuselage...Donc un Hawker SeaFury hautement modifié pour la course???
hawker by
daniel523 , on Flickr
daniel61
Modérateur
Posts: 4205 Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:
Post
by daniel61 » Mon 14 May, 2012 20:18
Bingo, merci Google. En as tu d'autres faciles comme ca ??? ;-)
http://www.sandersaircraft.com/restorat ... dwelle.asp
http://jetphotos.net/viewphoto.php?id=162066
"Critical Mass" started life at Hawker-Siddley Aircraft Ltd, Langley, as T Mk. 20S target tug in May, 1958 (ex-German registration D-COTE). It was rebuilt as a highly modified Sea Fury racer and was one of the most radical aircraft to appear on the 1987 Reno ramp as NX85SF, race number 88. This aircraft had been obtained in 1984 and was rebuilt as "Blind Man's Bluff" by Eric Lorentzen (who owned a window-blind company, hence the name). Fitted with an R-3350 designed to run on alcohol, with a cowl from a Douglas A-26, the plane had a set-back cockpit, a vertical tail increased by 14 inches, and cut-down outer wing panels that reduced with span to 34.5 feet. [/i]
Seafury_3 by
daniel523 , on Flickr
Pat70
Participant occasionnel
Posts: 239 Joined: Mon 08 Sep, 2008 20:58
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Basile-Le-Grand
Contact:
Post
by Pat70 » Tue 15 May, 2012 10:10
Wow merci, c'est pas évident quand t'a aucune idée.
daniel61
Modérateur
Posts: 4205 Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:
Post
by daniel61 » Tue 15 May, 2012 10:22
Pat70 wrote: Wow merci, c'est pas évident quand t'a aucune idée.
Dans le fond si la photo avait été plus grande et qu'on aurait pu lire le nom ça aurait été trop facile. :wink: