Charles wrote:Beau vol en perspective mais, Wow, toute une autonomie ton avion! T'as assez de gaz pour tout ça plus le dégagement plus la réserve?
J'ai fait 3 legs de plus ou moins 4 heures lors de mon voyage en Floride.
J'ai 72 gallons, calculé à 12gph, plus vers 11 en vrai, je peux faire destination et Halifax (qui est 400-1 comme alternate, donc pratique si la météo est vraiment base), et avoir encore 15 gallons soit une heure et quart environ dans les tanks. Le tout reposant sur des vents favorables vers les 20-30 nœuds à 15,000-17,000 pieds, 30 de dos, 160 TAS= 190 GS ...si moin de vent favorables, dépendant de la météo, VFR à date, si IFR, j'arrête à St-John ou Fredericton. A date la météo s'annonce VFR dans les maritimes, plafond vers le 5000-6000'.
C'est au retour que ca se corse, possiblement un arrêt à St-John... Je verrais avec les prédictions de vent...même bas vers les 8,000 pieds ca me donne pas loin de 5 heures de vol....heureusement avec YUL comme dégagement à 10 minutes de CYHU ça aide.