merci
martin 8)

+1Theo007 wrote:Il s'errais formidable si L'APBQ offre en vente (avec profit pour l'organisation) une trousse de premier soins et de secours pour nous pilotes...
Peut être une version pilote local comme moi, et la version plus de brousse
Bonne Journée
THEO

JP, je vais l'offrir encore ici publiquement avec grand plaisir pour le monde au Québec. Organisez-vous un groupe, envoyez moi un mp et ça va me faire plaisir de vous ouvrir nos portes et parler recherche et sauvetageOutlaw58 wrote:Tout aussi bénéfique serait des séances d'information sur le système/processus de recherche et sauvetage.
Savoir comment on peut aider nos sauveteurs dans leur fonction peut faire la différence entre vie(s) sauvée(s) ou perdue(s)
JP

Super cool pipstah!pipstah wrote:JP, je vais l'offrir encore ici publiquement avec grand plaisir pour le monde au Québec. Organisez-vous un groupe, envoyez moi un mp et ça va me faire plaisir de vous ouvrir nos portes et parler recherche et sauvetageOutlaw58 wrote:Tout aussi bénéfique serait des séances d'information sur le système/processus de recherche et sauvetage.
Savoir comment on peut aider nos sauveteurs dans leur fonction peut faire la différence entre vie(s) sauvée(s) ou perdue(s)
JP( on fait des visites pour les écoles à chaque semaine, donc ça va nous faire plaisir de vous recevoir ). Fonctionnement du système de recherche et sauvetage canadien, mini-cours de survie, etc (selon votre demande)
Pour l'équipement, comme mentionné plus haut, tu dois survivre avec ce que tu as sur toi. Donc, une petite veste de vol est un must selon moi.
Je suis un fervent défenseur du 406... À mon dernier sauvetage, le signal du 406 nous a donné une coordonnée qui nous a amené à exactement moins de 20 pieds du lieu d'écrasement. Par contre, c'est comme n'importe quoi lors d'un écrasement, il peut être détruit et donc inutilisable.
Le spot est un bon concept, par contre, le fait de devoir payer un abonnement fait en sorte que le gouvernement ne l'obligera jamais. Il y a une alternative par contre. Il y a ce qu'on appel les PLB, ils émettent sur même fréquence que les ELT 406. Il faut les enregistrer et nous avons donc accès à cet information qui peut nous être très utile. Pour un gros 200$ vous pouvez en acheter un chez MEC http://www.mec.ca/AST/ShopMEC/Electroni ... cale=fr_CA
Si vous avez des questions, ne vous gênez pas

J'ai fait la formation du CQFA de survie en milieu isolée. Je vous la recommande à tous. Si un jour vous en avez besoin (même si je le souhaite à personne), la mise en situation de nuit vous sera très utile.ifly2low4u wrote: Aussi, on entend régulièrement parler de cour de survie... Mais un cour de survie en foret ou en terrain montagneux pourrais très bien être une formation offerte au pilote et dans lequel TC et l'APBQ pourrais s'impliquer... Ça serait intéressant.