Assurance Marsh vs Copa/Magnes
- ifly2low4u
- Participant à l'aise

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Assurance Marsh vs Copa/Magnes
Est-ce qu'il y en a qui on pris le temps de peser les pours et les contres des polices d'assurances qu'offre la Copa avec Magnes, et Marsh (qui était le partenaire à copa dans le passé évidement) ??
Comme plusieur d'entre vous, j'en suis à renouveler mes assurance et je me questionne...
Comme plusieur d'entre vous, j'en suis à renouveler mes assurance et je me questionne...
- AirPat
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA12
Moi aussi j'ai un assureur bien connu, c'est un courtier. Je comprend pas qu'il puisse baisser le prix apres savoir qu'un autre offre plus bas, c'est son travail de trouver le plus bas! J'ai bien hate de voir combien ils vont me charger Magnes. On pense toujours etre bien assuré parce qu'on paye mais finalement c'est toujours de l'arnaque de l'assurances. On achète une tranquilité d'esprit et ca marche tant qu'on réclame pas.
-
robertw
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je viens d'assurrer mon nouveau caddy qui devrait s'envoler dans les prochains mois. J'ai demandé une cote avec Magnes et aussi avec C-PLAN, puis j'ai appelé Charette. J'ai finalement choisi Charette, très bon service.
Robert
En fait, le seul service obtenu à date c'est la réponse à quelques questions et ils ont encaissé mon chèque.
J'espère ne pas avoir à faire de réclamation.
Robert
En fait, le seul service obtenu à date c'est la réponse à quelques questions et ils ont encaissé mon chèque.
Last edited by robertw on Thu 10 May, 2012 05:41, edited 1 time in total.
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
Partez-moi pas !!!!AirPat wrote:Moi aussi j'ai un assureur bien connu, c'est un courtier. Je comprend pas qu'il puisse baisser le prix apres savoir qu'un autre offre plus bas, c'est son travail de trouver le plus bas! J'ai bien hate de voir combien ils vont me charger Magnes. On pense toujours etre bien assuré parce qu'on paye mais finalement c'est toujours de l'arnaque de l'assurances. On achète une tranquilité d'esprit et ca marche tant qu'on réclame pas.
Les courtiers, et les assureurs vont t'étirer l'élastique tant que tu vas résister. Ils vont t'augmenter jusqu'à ce que tu dises "NON, c'est assez, je vous quitte". Ils sont là pour faire de l'argent sur les craintes que tu pourrais avoir de tout perdre. Dès que tu n'as plus ces craintes là, ils sont fait à l'os....
- Charles
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je viens justement de contracter une assurance privée pour mon avion. J'ai d'abord contacté Magnes et j'ai eu une soumission très compétitive en très peu de temps. Service courtois en français même si la personne est à Toronto. J'ai ensuite contacté un courtier qui m'a d'abord proposé une police avec Allianz (chère) puis une autre avec Global qui revenait pratiquement au même prix que celle de Magnes pour la même valeur assurée et la même responsbilité civile. J'ai donc opté pour l'offre du courtier parce que je crois que c'est un avantage d'en avoir un.
Je n'avais pas beaucoup de temps pour bien comparer, mais lorsque je l'ai informée de ma décision de ne pas donner suite à leur offre, la fille de Magnes m'a dit que leur police offrait beaucoup plus de protections que celle de Global.
Je vais regarder ça de plus près avant de renouveler l'an prochain.
Charles
Je n'avais pas beaucoup de temps pour bien comparer, mais lorsque je l'ai informée de ma décision de ne pas donner suite à leur offre, la fille de Magnes m'a dit que leur police offrait beaucoup plus de protections que celle de Global.
Je vais regarder ça de plus près avant de renouveler l'an prochain.
Charles
- jacques
- Participant régulier

- Modèle de l'avion: Supercub PA18
- Identification de l'avion: C GEIB
Je suis d'accord avec Air Pat, c'est très insultant qu'un courtier avec qui tu fais affaire depuis 10 ans, baisse les prix quand tu lui dis celui d'un autre assureur.
C'est à dire qu'il te fourre depuis 10 ans de 1000$/an.
Et c'est la deuxième fois que ça m'arrive avec des courtiers différents...fini pour la vie...avec eux.
Et quand tu réclames, aucun aide d'eux, l'ajusteur serre le citron comme il veut.
Bonne journée
Jacques
C'est à dire qu'il te fourre depuis 10 ans de 1000$/an.
Et c'est la deuxième fois que ça m'arrive avec des courtiers différents...fini pour la vie...avec eux.
Et quand tu réclames, aucun aide d'eux, l'ajusteur serre le citron comme il veut.
Bonne journée
Jacques
- Ben Audet
- Administrateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150M
- Identification de l'avion: C-GRDA
Pour ma part, j'en suis à ma première expérience, et j'ai appelé chez Charette, et j'ai - à date - été très bien servi. L'assureur sera Allianz semble-t-il, et j'ai été assez positivement surpris du prix et de ce que ça inclut, malgré le peu d'heure de vol que je possède, et ainsi de suite.
Et le PPC sur l'appareil n'est vraiment pas exigeant, ça m'a là aussi très positivement surpris, je m'attendais à devoir faire genre 5 heures de vol avec instructeur, mais ce n'est pas le cas. J'imagine que le choix (très "de base") de l'avion que je vise rend le tout aussi assez simple. Si ça avait été un Cardinal RG ou un Bonanza V-Tail rétractable, ça aurait été différent...
Bref, à date j'ai un bon feeling, et je suis content de faire affaires avec une compagnie québécoise (Charette).
Et le PPC sur l'appareil n'est vraiment pas exigeant, ça m'a là aussi très positivement surpris, je m'attendais à devoir faire genre 5 heures de vol avec instructeur, mais ce n'est pas le cas. J'imagine que le choix (très "de base") de l'avion que je vise rend le tout aussi assez simple. Si ça avait été un Cardinal RG ou un Bonanza V-Tail rétractable, ça aurait été différent...
Bref, à date j'ai un bon feeling, et je suis content de faire affaires avec une compagnie québécoise (Charette).
- toxedo_2000
- Immortel

-
Theo007
- Grand conteur

- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
Je suis avec Charette depuis l'achat de mon avion en juin 2011
Très bon service maintenant je suis due bientôt ...
Il est claire que j'aime le bon service de Charette, mais le tarif va être un facteur aussi (parfois plusieurs heure de vol gratos en différence)
De tout façon en assurance c'est juste au moment d'un incident que tu apprend a le connaitre,,,
Quand mon camp d'été a passé au feu en 2004 je pensais avoir un soutiens de mon courtier,,, Il est parti la queue entre les 2 jambes et ma même blâmer plus tard que a cause de mon l'assureur veut plus de lui comme courtier...
Un méchant moineau, un pilote en plus...

Il est claire que j'aime le bon service de Charette, mais le tarif va être un facteur aussi (parfois plusieurs heure de vol gratos en différence)
De tout façon en assurance c'est juste au moment d'un incident que tu apprend a le connaitre,,,
Quand mon camp d'été a passé au feu en 2004 je pensais avoir un soutiens de mon courtier,,, Il est parti la queue entre les 2 jambes et ma même blâmer plus tard que a cause de mon l'assureur veut plus de lui comme courtier...
- toxedo_2000
- Immortel

Je crois que Charrette est un gars correct, et il n'y a eu que des bons commentaires sur lui jusqu'ici. S'il fait des tarifs semblables à ce que Magnes fait, pourquoi pas lui faire confiance?Theo007 wrote:Je suis avec Charette depuis l'achat de mon avion en juin 2011
L'idée c'est de magasiner et comparer. D'ailleurs, on devrait avoir une section spéciale sur ce forum, ou on pourrait en toute discrétion, partager nos informations, et nos expériences là-dessus.
Ceci dit, je n'ai aucune peine personnellement à rendre mes expériences publiques si ça peut aider.
- ifly2low4u
- Participant à l'aise

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- abud
- Toujours là!

- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
Voici un lien comment réduire nos primes d`assurance.
http://pilotworkshop.com/avemco/questions.htm
Martin
Martin
- Luscombe
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150/150
- Identification de l'avion: C-FRED
Depuis 2-3 ans il y a quelques joueurs supplémentaires qui font de l'assurance aviation au Canada. Ça explique pourquoi les prix baisse.
Au Canada presque toutes les assurances tout types confondues sont à la baisse depuis 4-5 ans. Lloyds a fini de se refaire à la suite de l'attentat du 9-11 qui leur a coûté des milliards en réclamation, et la piastre qui est à parité, les contrats de ré-assurances se négociant en $ US.
Je suis avec C-PLAN cette année (aux travers de GC assurances) et ça me coûte 950$/an à part de la taxe de 9%.
Au Canada presque toutes les assurances tout types confondues sont à la baisse depuis 4-5 ans. Lloyds a fini de se refaire à la suite de l'attentat du 9-11 qui leur a coûté des milliards en réclamation, et la piastre qui est à parité, les contrats de ré-assurances se négociant en $ US.
Je suis avec C-PLAN cette année (aux travers de GC assurances) et ça me coûte 950$/an à part de la taxe de 9%.
- Petit-Lion
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ne manquez pas la partie 2 de ces vidéos. C'est très bien expliqué comment fonctionne le montant lors d'une réclamation. On a eu ici des discussions sur des dommages dus à la grêle. Ce cours d'assurance aviation 101 explique bien comment ça fonctionne.abud wrote:Voici un lien comment réduire nos primes d`assurance.
Martin
Merci Abud
Louis