avion porté disparu, beloeil

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Theo007
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Post by Theo007 »

il aurais pas un doute sur l'autonomie en vol ici ?

:roll:
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chico5817
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Post by chico5817 »

Il y a probablement un avion militaire de SAR qui tourne actuellement au dessus de csb3...

Pierre C.

Mes pensées aussi!
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Pat70
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Post by Pat70 »

je l'ai vu passé 3 fois depuis une semaine, dont 2 avant l'événement, alors je ne crois pas que ce soit pour ça.
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Maxplane
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Post by Maxplane »

Aujourdhui il y avait 2 Hercules du 424 a la recherche de cet avion et a la radio il parlait aussi d"une aide de winipeg ( quoi? je ne sais pas, jai pas pu décortiqué l'anglais du gars). Entre Montreal et Toronto il y a 3 places qui son des sites particulierement dangereux si tu perd un moteur ou tu dois faire un atterissage pour plein d'autres raison. Jai une cinquantaines d'heure de faite dans la région et jai éffectué plusieurs voyages entre le Québec et Trenton (Stirling). Le site N#1 le plus dangereux pour quil te retrouve pas de sitot est le nord de Kingston ( frontenac national park), une belle région sauvage avec des dizaine de cour d'eau, marécage foret dense et grosse roche. J'ai toujours la grosse chienne de passé la. Ensuite a l'est de Peterborough, petite foret et quelque lac mais cest assé pour perdre l'avion et bien sur le lac ontario si il cest perdu. :? Le reste du terrain est tres facile (de jour) d"y si posée partout..... des champ et des champ a perte de vue! :shock:
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Willy
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Post by Willy »

Je suis a Toronto depuis la fin de semaine et depuis Lundi la météo n’est pas facile pour du VFR, spécialement de nuit….
frac
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Post by frac »

doloair wrote:Merci pour les info.... Dolorès


Source confirmée

Missing plane found
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Marc-Olivier
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Willy
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Post by Willy »

Le pilote a été retrouvé a 4 kilomètres de l’épave, c’est donc dire qu’il était probablement toujours vivant lors de l’écrasement…. Très dommage. Toutes mes sympathies a la famille et aux amis.
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chico5817
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Post by chico5817 »

Sympathie à la famille et aux proches.

Pierre C.
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Post by GLAB »

Sympathies aux amis et à la famille.

Jacques
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Post by toxedo_2000 »

Willy wrote:Le pilote a été retrouvé a 4 kilomètres de l’épave, c’est donc dire qu’il était probablement toujours vivant lors de l’écrasement…. Très dommage. Toutes mes sympathies a la famille et aux amis.


Là un SPOT lui aurait probablement sauvé la vie...
Dommage pour ses proches et lui. Sympathies
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chico5817
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Post by chico5817 »

Le spot devrait-il un jour pas trop lointain devenir essentiel?

Pierre C.
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Post by Theo007 »

R,I,P,

quel courage d'avoir marché 4 km pour survivre ,,

C'est triste quand meme, pas de SPOT, pas de Cell (ou qui pogne pas)

Ont recommande de rester proche de l'avion pour etre sauvé !!!

Mais si ca prend 3 jours,,, tu risque de mourir bien avant...

:(
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doloair
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Post by doloair »

Je sympathise de tout coeur avec la famille et amis (es )
Dolorès :cry:
Last edited by doloair on Fri 11 May, 2012 12:20, edited 1 time in total.
denimich
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Post by denimich »

Theo007 wrote:....
Ont recommande de rester proche de l'avion pour etre sauvé !!!

Mais si ca prend 3 jours,,, tu risque de mourir bien avant...

:(

Rester près le l'avion est, la majeure partie, du temps la meilleure solution. Panser les blessures, bouger le moins possible et économiser son énergie augmente les chances de survie. Oui je sais, facile à dire suite aux évènements mais quand même sympathies à la famille et aux proches.

Denis
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Bob Cadi
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Post by Bob Cadi »

chico5817 wrote:Le spot devrait-il un jour pas trop lointain devenir essentiel?

Pierre C.


Selon moi, jamais, tout comme le ELT 406.

Je m'explique, tous (Pilotes ) connaissons ces merveilleux systèmes de repérage.
En plus de voir à la télé les émissions de survie...ou se dit tous, messemble qu'avoir eu un SPOT...

Et bien., c'est une question de choix , le choix de l'humain, à vouloir mettre les chances de son coté ou non face à une dépense et à de futurs évènements..
On doit continuer d'avoir le choix et l'ASSUMER.
On dépense et s'équipe= tant mieux, on ne le fait pas et bien encore tant mieux mais aussi tant pi, c'est notre décision et notre choix personnel. Sinon, on va tous devoir s'équiper de parachutes ballistiques de tel. satellite, de spot, de transpondeur,de fusées éclairantes d'une corde de bois pour les signaux de fumée, d'une radio HF et quoi d'autre, tous avoir des twins, sur skis-roues et flotteurs en plus d'avoir déposer 2 plans de vol et 2 étinéraires à la moitiée de notre parentée ???...

Bob
Mon opinion.
Malgré tout , dans ce cas, on ne sais pas si le Spot lui aurait sauvé la vie car le dispositif ne prodigue aucuns soins et l'on ne connais pas la gravité de ses blessures, mais le Spot lui aurait fort probablement donné la chance de se faire retrouver bien plus rapidement.
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Jacques3012
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Post by Jacques3012 »

Pour en revenir au sujet principal, c'est bien malheureux pour cet homme qui avais réussi à survivre à l'accident mais qui n'a pu être retrouvé avant son décès. Ça fait réfléchir en tout cas.

Mes sympathies aux proches de cet homme :?

Jacques3012
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Phase 3 HKS
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Post by Phase 3 HKS »

Salut à tous

Y'a t'il qc qui a une photo du Monsieur ?

sympathies à la famille et aux proches.
Neil
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Post by Neil »

Bob Cadi wrote:
chico5817 wrote:Le spot devrait-il un jour pas trop lointain devenir essentiel?

Pierre C.


Selon moi, jamais, tout comme le ELT 406.



3, 4 jours a $xxxxx.xx de l'heure de C-130 de Beloeil a Toronto, j'aurais bien aimé qu'il en possède un 406. Et les chances que je le revois a l'aéroport quand je prend ma marche en fin journée lui dire bonjour aurais été surment plus forte.

Certain diront que le 406 aurais pus être endommagé. a ce que j'ai vécu en Mars 2010 avec Louis, le 406 avec les Forces Canadienne ont fait une job parfaite et pour être endommagé l'avion il l'était.

Neil
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Post by denimich »

Dans le cas présent si j'ai bien compris, le ELT n'a pas fonctionné sinon l'épave aurait été trouvé la première journée (corrigé moi si je me trompe) donc 121,5 ou 406 n'a fait aucune différence. Outre être plus efficace, les 406 sont limités par un boitier et une antenne qui peuvent se briser à l'impact tout comme les 121,5.

Denis
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Jacques3012
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Post by Jacques3012 »

Si cet hommes à survéçu et à pu se déplacé sur 4 kilomètres étant blessé pour finalement décéder suite à ses blessures, ça qui veut dire que le délai entre l'accident et son décès fut probablement assez long car il n'a certainement pas dû se déplacer à haute vitesse, et je pense que le 406 ou le Spot aurais pu lui sauver la vie.

Doit t'on l'obliger ? pas certain moi non plus mais peut-être informer tous les propriétaires de ce qu'il y à de disponible comme technologies. Faut pas penser que tout le monde vas sur internet et est à jour sur tout ce qui est disponible.

Jacques3012
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