Commentaires sur messages supprimés

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
gillesdrapeau
Participant habitué
Participant habitué
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by gillesdrapeau »

Salut Daniel

Mon opinion rejoint très bien le tien. Je m'excuse fortement si tu as ressentit une dévalorisation pour les modérateurs ou administrateurs par mon utilisation d'humour noir sur quelqu'un de mes messages antérieurs (en référence aux coupures). Ce n'était en aucun temps voulu, mais plutôt une façon maladroite d'apaiser le climat. Sois conscient, que j'apprecie le temps et les efforts que vous donner à ce forum. Encore plus puisqu'il est gratuit, ouvert et exempt de pop-up!!!

Pour revenir aux coupures, bien que je ne me sois jamais plaint de façon anonyme, je respecte ceux qui l'on fait. Ils considèrent sûrement qu'ils n'ont pas votre tact ou diplomatie pour en débatre publiquement ou simplement qu'il considère votre jugement comme plus adéquat.

Je crois également que la frustration d'être couper est très grande surtout que l'on considère le droit d'expression comme très important. Si je considère le dernier message coupé (tu me pardonneras Gaston :oops: ), j'ai compris la raison de la coupure. Comme je l'ai mentionné à Gaston, je l'ai trouver très direct (j'ai d'ailleurs pris une respiration avant de le relire). Mais était-il nécessaire de le couper? Aurait-il moyen plutôt de mettre au gros post-it dessus afin de le camoufler, le temps qu'un modérateur débate avec le posteur? Presque toujours, le posteur modifira son message par lui-même. À moins de s'appellé, comment déjà André Martin piézo truc. Qui n'a pas déjà écrit ou dit quelques choses que l'on regrette le lendemain?

DTA 582, le problème est la gestion du temps. On a pas tous le même temps à consacrer à un forum. La raison principal de ce site est l'aviation. Et, c'est pour ça que nous sommes là. J'adore les aventures de pêche de Gaston et de Bob Cadi parce que j'apprend sur le maniment d'un hydravion et les possibilité que cela apporte. J'aime bien les résumé de Pan Am, parce cela m'informe sans à avoir à lire plusieurs magasine. Je rafole des discutions techniques comme sur l'essence ou sur les réglements (le RAC), par contre j'aime moins les photos de RVA. C'est mes goûts, et je respecte ceux des autres.

Quel est la solution ????? Comment parler de l'aviation sans se disperser ???? Dans mon message précèdant, je me suis mal exprimer, Yvon le saint, a mieux exprimer mon propos. Par message inutile, je ne voulais pas parler des jokes ou taquineries. Pour répondre à une de tes questions Yvon, que penses-tu de ceci? Dirais-tu devant 100 personnes ce que tu vas écrire. Par exemple : Casquette à vendre = oui, c'est un appel à tous et cela apportera des suggestions du publique = des t-shirts s.v.p.. Par contre, j'en veux un 2xl !!! Pas sûr que cela intéresse l'auditoire. Bien sûr = j'en veut un rose = oui c'est pour dérider (j'espère du moins :wink: , par contre voir Olivier dans un t-shirt moulant et rose :shock: ).

Bon, je me suis assez exprimer au tour des autres :wink:

Gilles Drapeau

Dernière chose, M. le Webmaster, est-il pas possible d'avoir une façon de ne pas toujours downloader toutes les photos (parfois 65... :roll: :lol: ) afin de voir quel a été le message rajouter au tread. Des fois, c'est long avant de réussir a ouvrir un tread pour voir que le dernier message est seulement = Bravo, très belle photos. :?:
Last edited by gillesdrapeau on Mon 03 Jul, 2006 22:38, edited 1 time in total.
propane
Participant accro
Participant accro
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by propane »

Quoi...... :shock: Y'a quelqu'un (s) qui trouve que la photo de ma perdrix Kentuky et de mon chien photografier sur ma piste d' atterrisage n' on pas d' affaire sur le site :? :?

Pourtant , cela a permis a certaines personnes de venir voler dans mon coin...... :D :D :D

Tant que les sujets ne derape pas trop et que l'on retrouve dans le sujet un lien a L' aviation, pour moi c' est correct.

Mais tant qu' a y etre mon tread sur les mongolfieres est-t'il sur le bon forum............. :? :?

Propane
snowman.

Post by snowman. »

propane wrote:Quoi...... :shock: Y'a quelqu'un (s) qui trouve que la photo de ma perdrix Kentuky et de mon chien photografier sur ma piste d' atterrisage n' on pas d' affaire sur le site :? :?

Pourtant , cela a permis a certaines personnes de venir voler dans mon coin...... :D :D :D

Propane

s'écraser dans ton coin serait plus juste comme terme... :lol: :lol: :lol: :lol:

Martin 8)
propane
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by propane »

Gaston, il ne s' est pas ecrase lui, y' a juste toi qui est capable de faire des affaires de meme :wink: :wink:
:D :D
Propane
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Post by DeltaMike »

gillesdrapeau wrote:Dernière chose, M. le Webmaster, est-il pas possible d'avoir une façon de ne pas toujours downloader toutes les photos (parfois 65... :roll: :lol: ) afin de voir quel a été le message rajouter au tread. Des fois, c'est long avant de réussir a ouvrir un tread pour voir que le dernier message est seulement = Bravo, très belle photos. :?:

Oui, tu n'as qu'à peser la touche "Échap" / "Escape" et les photos vont arrêter de se télécharger sans perdre le sujet.

Daniel
gillesdrapeau
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by gillesdrapeau »

Merci Daniel
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Post by Bob Cadi »

Je trouve ce '' Post'' très interressant, même s'il n'a pas rapport directe avec l'aviation.
Ayant été un '' Flushé'' je comprends bien ce dont on parle ici.
Effectivement notre entousiasme, peut dépasser les attentes de la mission du site.
Pas évident pour les Administrateurs d'y tracer la bonne ligne.
Dans mon cas je voulais exprimer toutes les à cotés qu'il faut penser pour permettre la réalisation d'une vraie expérience de brousse.
Et je comprends biens que d'un angle pûrement aviation, j'étais à coté de la traque.
Et je respecte bien cette décision sans en être choqué.

Car il y a quand même des sites sur la pêche ou la chasse ou la brousse qui me permettent de m'exprimer tout en étant reconnus pour ces réalisations.
Et par le nombre de visites décomptées sur une de mes aventures et par le nombre de MP. que l'on peut recevoir , je peut affirmer que ça en rends plusieurs très interressés.
Sur un autre site , je me nomme Hydravion :

Salut Hydravion, avant toute chose je te félicite de tes interventions, elles sont toujours respectueuse et très informative, je ne les lis pas toutes, mais quand je vois ton nick ça me pousse toujours à voir ce que tu dis, et surtout tes photos, ça doit être assez tripant cette liberté par les airs.
Salut Hydravion!

Toujours ben agréable de lire tes récits

Salut !

Ce que tu viens de nous présenter est peut-être le plus grand rêve de tout pêcheur. Se rendre sur des lacs isolés, loin des routes et pouvoir y lancer sa ligne. Il me semble que l'on doit avoir l'impression d'être le roi du monde
Hydravion.
Je ne manque jamais tes récits et ce qui me plait au maximum c'est qu'ils sont accompagnés de très belles photos.

Je pourrais en mettre des pages entières de commentaires que je reçoit comme celà. C'est normal je poste sur un site de pêche...
Par contre sur un autre site de chasse, ou je n'y vais pratiquement plus, ça vire en discussion de 4 roues, ou de problèmes de gestion des gouvernemts....
Les Web .M. n'ont pas su tenir une ligne directrice droite et l'intérêt est disparue.
En résumé. M.Les Web.M. vous faites une bonne job, et il vaut mieux être trop rigide que trop lousse, et comme je le dit il y a des sites pour tous et pour toutes nos activitées, il ne s'agit que d'adresser les bons sujets aux bonnes places...
Robert.
DenisGagnon
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by DenisGagnon »

Bob Cadi, je te félicite =:) Une des plus belles interventions sur ce sujet. Pas de rabrouage contre personne, choses bien expliquées, aucun goût amer...

Ça serait maintenant pas pire si les gens redevenaient un peu plus sociables comme il y a 2-3 semaines :roll: On dirait que la pluie des dernières semaines a mis un peu de grabuge dans l'espris de tous et que la patience a quelque peu craqué :cry: :cry:

Je suggère que ce sujet de forum soit effacé par les administateurs et que les sujet d'aviation pleins d'humour reprennent comme avant :mrgreen:

Denis 8)
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Post by DeltaMike »

Merci Robert (Bob Cadi) pour ton intervention. Je crois que ça explique très bien la problématique des WebM et modérateurs.

Je pense que nous avons fait le tour du sujet. Je vais donc le verrouiller pour clore le débat, et non pas le supprimer le sujet comme le suggère Denis. De cette manière, si des situations similaires se reproduisent un jour, nous pourrons y référer au lieu de repartir un autre débat.

Messieurs / mesdames le forum sur l'aviation vous attend à bras ouverts. :D

Daniel
Locked