Quel avion dois-je acheter ?
- Morane
- Nouveau membre

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Quel avion dois-je acheter ?
Bonjour à tous
Je suis pilote depuis 2007 et j'ai maintenant 340hrs de vol toujours sur le même type d'avion alors c'est le seul que je connaisse.
C-172, 180HP, 54 gallons, IFR, 1068 lbs de payload ou plutôt 744 lbs quand les réservoirs sont pleins.
Présentement je loue avec bloc d'heures et je vol autour de 50 ou 60 hrs par année. C'est donc plus "rentable" les bloc que d'acheter MAIS je suis limité car, ce n'est pas mon avion.
Si je décide d'acheter un avion avec le même genre de capacité et peut-être même en partenariat, quel modèle dois-je acheter ?
Je voudrais un tailwheel qui me permettrai des terrains moins conventionnels ou peut-être même des flottes, c'est à voir.
Bref, quelques suggestions seraient le bienvenue. Cela me permettera de commencer à regarder ce qui existe sur le marché.
Merci
Je suis pilote depuis 2007 et j'ai maintenant 340hrs de vol toujours sur le même type d'avion alors c'est le seul que je connaisse.
C-172, 180HP, 54 gallons, IFR, 1068 lbs de payload ou plutôt 744 lbs quand les réservoirs sont pleins.
Présentement je loue avec bloc d'heures et je vol autour de 50 ou 60 hrs par année. C'est donc plus "rentable" les bloc que d'acheter MAIS je suis limité car, ce n'est pas mon avion.
Si je décide d'acheter un avion avec le même genre de capacité et peut-être même en partenariat, quel modèle dois-je acheter ?
Je voudrais un tailwheel qui me permettrai des terrains moins conventionnels ou peut-être même des flottes, c'est à voir.
Bref, quelques suggestions seraient le bienvenue. Cela me permettera de commencer à regarder ce qui existe sur le marché.
Merci
-
denimich
- Toujours là!

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Re: Quel avion dois-je acheter ?
Morane wrote:...
...
Merci
Bon, c'est un début; maintenant:
2 places ou 4 places :?:
voles-tu toujours seul ou accompagné:?:
Neuf ou usagé :?:
Quel budget :?:
Métal, toile ou composite :?:
Vol IFR ou VFR seulement :?:
Long voyage ou majorité en vol local :?:
Si tu réponds à ces questions, ton choix va se préciser de lui-même.
Denis
- Luscombe
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150/150
- Identification de l'avion: C-FRED
Celui-ci ferait pas mal tout ce que tu veux, et tu ne serais pas dépaysé:
Roues, skis, flottes, tailwheel, 4 places, bon payload, bonne performances,
http://www.lespac.com/vehicules/aeriens ... 78WWgrZZ12
Fred
Roues, skis, flottes, tailwheel, 4 places, bon payload, bonne performances,
http://www.lespac.com/vehicules/aeriens ... 78WWgrZZ12
Fred
- Flying J
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bonjour,
Si ça vous intéresse, j'ai écrit une chronique sur le sujet dans Aviation Québec (en Mai-Juin 2010).
Le tout a aussi été publié sur le site www.cielquebecois.com
Voici le lien: http://www.cielquebecois.com/actualites ... -reves-maj
En fait, plus vous allez magasiner, plus vous allez constater qu'il n'y a pas d'avion idéal, et qu'on doit se rabattre sur le meilleur compromis.
Dans la catégories des 4 places ayant des specs tel que celles que vous nous décriviez, il y a notamment les avions suivants:
Maule M5-235, MT7-235
Piper Cherokee 180
Cessna 172 Penn-Yan, 172 XP, 177 Cardinal, 182 ou 180 si on aime la roue de queue.
Beech Musketeer et/ou Sundowner
Piper PA-22 si on a un budget limité.
En plus des question auxquelles Denis faisait allusion, ce qu'il y a aussi :
-Désir de mettre sur floteurs : oui ou non???
-sur skis: Oui ou non???
Ce n'est habituellement pas trop payant de changer d'avion. On a donc intérêt à bien choisir notre monture dès le début.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Bonne chance.
J
Si ça vous intéresse, j'ai écrit une chronique sur le sujet dans Aviation Québec (en Mai-Juin 2010).
Le tout a aussi été publié sur le site www.cielquebecois.com
Voici le lien: http://www.cielquebecois.com/actualites ... -reves-maj
En fait, plus vous allez magasiner, plus vous allez constater qu'il n'y a pas d'avion idéal, et qu'on doit se rabattre sur le meilleur compromis.
Dans la catégories des 4 places ayant des specs tel que celles que vous nous décriviez, il y a notamment les avions suivants:
Maule M5-235, MT7-235
Piper Cherokee 180
Cessna 172 Penn-Yan, 172 XP, 177 Cardinal, 182 ou 180 si on aime la roue de queue.
Beech Musketeer et/ou Sundowner
Piper PA-22 si on a un budget limité.
En plus des question auxquelles Denis faisait allusion, ce qu'il y a aussi :
-Désir de mettre sur floteurs : oui ou non???
-sur skis: Oui ou non???
Ce n'est habituellement pas trop payant de changer d'avion. On a donc intérêt à bien choisir notre monture dès le début.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Bonne chance.
J
- Morane
- Nouveau membre

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Des vols locales ok, mais souvent en Gaspésie et Cote Nord. Chaque année je fais un vol voyage tel que Blanc Sablon - l'année passé au Nunavik et j'y retournme cette années jusqu'à Iqualuit si possible.
Lors des vols voyages j'utilise toujours le maximum du payload 1068lbs et j'ai 6 heures d'autonmie.
4 passagers même si on est souvent juste deux. Les bancs en arrière servent à merttre des bagages.
Je voudrais bien les flottes mais le problème c'est que selon ce que j'ai vu ou lu. Pour garder un tel payload avec ds flottes en plus... ca prend du moteur et le prix monte en conséquence.
Je me disait que pour me rapprocher de la "brousse" si vous permettez l'expression, un tailwheel me permetterais des terrains plus sauvages.
Remarquez bien, que je fait peut être erreur en voulant atterrire hors piste mais pour l'instant c'est ce que je veux.
Il ne semble pas y avoir de modèle parfait mais je pose des questions pour en savoir plus et j'aime bien vos réponses.
Merci
Lors des vols voyages j'utilise toujours le maximum du payload 1068lbs et j'ai 6 heures d'autonmie.
4 passagers même si on est souvent juste deux. Les bancs en arrière servent à merttre des bagages.
Je voudrais bien les flottes mais le problème c'est que selon ce que j'ai vu ou lu. Pour garder un tel payload avec ds flottes en plus... ca prend du moteur et le prix monte en conséquence.
Je me disait que pour me rapprocher de la "brousse" si vous permettez l'expression, un tailwheel me permetterais des terrains plus sauvages.
Remarquez bien, que je fait peut être erreur en voulant atterrire hors piste mais pour l'instant c'est ce que je veux.
Il ne semble pas y avoir de modèle parfait mais je pose des questions pour en savoir plus et j'aime bien vos réponses.
Merci
-
denimich
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Morane wrote:....
Remarquez bien, que je fait peut être erreur en voulant atterrir hors piste mais pour l'instant c'est ce que je veux.
Merci
Ce que tu veux pour l'instant est aussi ce que tu auras pour plus tard; à moins de posséder les $$$$ pour changer d'avion à tout les ans. Donc pense aussi à ce que tu veux à LONG terme.
Cessna 170,
Cessna 180,
Cessna 185,
Maule M-7 180
Maule M-7 235
Sont juste des idées comme ça qui me sont venus à l'esprit en te lisant.
Denis
-
merlin2340
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
-
merlin2340
- Vrai participant