http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/region ... 83431.html
espérons que ce ne soit pas encore des règlements de de de de de en tout cas .... je ne peut pas trop parlé car ce n' est pas mon but .sur ce forum :)
Dolorès :wink: :?
des ajustements a venir ??
-
frac
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: des ajustements a venir ??
doloair wrote:http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/regional/saguenay/archives/2012/05/20120502-183431.html
espérons que ce ne soit pas encore des règlements de de de de de en tout cas .... je ne peut pas trop parlé car ce n' est pas mon but .sur ce forum :)
Dolorès :wink: :?
Il s'agit de la technique CDFA, elle est maintenant obligatoire "sauf dérogation" pour le transport public en Europe. Avec le coût relativement modeste d'une installation WAAS pour une entreprise de taxi aérien, je pense que le fait de favoriser la publication de profils CDFA sur les cartes d'approche est plutôt une bonne idée lorsque cela est possible.
Je vous invite à lire l'article Impact sans perte de contrôle (CFIT) : faut-il toujours voler aux altitudes minimales IFR? publié par l'aviation royale canadienne l'année dernière à ce sujet à l'intention des pilotes.
Marc-Olivier
- BlueMan
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
sierra wrote:Juste une p'tite réflexion personel, Je m'étais greillé d'un p'tit gps Airmap 600 et il me donnait les obstacles avec le relief ainsi que ma ligne de vol par rapport à ça.
Je m'était dit si jamais je me fait prendre dans brume, lui va me dire ce qui s'en viens et si je clair le relief :shock:
Serge
Tu peux avoir la même fonction sur ton iphone avec la dernière version d'Air Nav Pro. Tu as le relief pour les prochains 10nm sur la ligne de vol.
Pour une poignée de dollars, ça serait bête de se priver d'un outil bien pratique si tu es mal pris (bien que si t'es pris dans la brume, c'est surement pas le moment de gosser sur ton iphone, mais bon...)
David