Application I-Pad de la COPA ou APBQ ?
-
Theo007
- Grand conteur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
Application I-Pad de la COPA ou APBQ ?
Maintenant que l'air des I-Pad, I-Phone etc. est bien installé dans nos habitude de pilote, que ca sois pour la simple vérification météo, a la planification d'un vol IFR
Je regarde se qui se fait du coté américain (AOPA, Duat Foreflight, etc.) et je suis un peut déçu que de notre coté de la frontière ont est pas en mesure d'offrir une application a nos membres aussi simple que un petit répertoire d'aéroports canadiens...
Ici rien..
Et sans vouloir lancer de blâme, je trouve que une participation de la COPA et de L'APBQ dans se milieu s'errais pas un luxe enfin de développer une application pour les membres sans devoir toujours dépendre de nos voisins du sud...
Je connais surement déjà la réponse.... "Ils sont plus nombreux donc plus fort $$ "
Se qui est le cas dans tous les domaine et qui est pas une raison pour être "retardé"
Personnellement je pense que ici il y a un manque de volonté, nous avons les ressources pour et le budget aussi,,, au moment de renouveler ma carte de membre de la COPA je me questionne de se que elle me rapporte !!!
Des école de pilotage en Ontario offre des applications et rien pour l'organisation national ou provincial,,, Ont fait dure !
Une association avec Co-Pilot (qui est canadiens je crois) et d'autre leader dans le domaine (Foreflight, Nav Canada) est surement possible enfin d'offrir une application a la hauteur des pilotes canadiens
Je demande donc au directeur de la COPA et de L'APBQ ici présent de prendre en considération cet demande et l'inclure a l'ordre du jour
Et j'invite les autre a partager leur opinions et faire des suggestions
THEO
Je regarde se qui se fait du coté américain (AOPA, Duat Foreflight, etc.) et je suis un peut déçu que de notre coté de la frontière ont est pas en mesure d'offrir une application a nos membres aussi simple que un petit répertoire d'aéroports canadiens...
Ici rien..
Et sans vouloir lancer de blâme, je trouve que une participation de la COPA et de L'APBQ dans se milieu s'errais pas un luxe enfin de développer une application pour les membres sans devoir toujours dépendre de nos voisins du sud...
Je connais surement déjà la réponse.... "Ils sont plus nombreux donc plus fort $$ "
Se qui est le cas dans tous les domaine et qui est pas une raison pour être "retardé"
Personnellement je pense que ici il y a un manque de volonté, nous avons les ressources pour et le budget aussi,,, au moment de renouveler ma carte de membre de la COPA je me questionne de se que elle me rapporte !!!
Des école de pilotage en Ontario offre des applications et rien pour l'organisation national ou provincial,,, Ont fait dure !
Une association avec Co-Pilot (qui est canadiens je crois) et d'autre leader dans le domaine (Foreflight, Nav Canada) est surement possible enfin d'offrir une application a la hauteur des pilotes canadiens
Je demande donc au directeur de la COPA et de L'APBQ ici présent de prendre en considération cet demande et l'inclure a l'ordre du jour
Et j'invite les autre a partager leur opinions et faire des suggestions
THEO
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Synoptic
- Participant régulier

- Marque de l'avion: Grumman
- Modèle de l'avion: Tiger
- Identification de l'avion:
Ça ou alors s'en payer une. Faudrait voir si les rabais en vaudraient la peine, car j'imagine que c'est l'Association qui débourserait la différence de prix surement, mais apporterait un volume d'achat + publicité ?OlivierC-FWOL wrote:Et tu veux quoi comme application au juste? Ne serait-ce pas mieux de négocier un rabais pour les membres a des services comme Foreflight et compagnie?
8)
J'aimerais un Foreflight plus canadien moins cher c'est sur !
-
Theo007
- Grand conteur

Un bon début serait une application comme celle offert gratos au membre de AOPAOlivierC-FWOL wrote:Et tu veux quoi comme application au juste? Ne serait-ce pas mieux de négocier un rabais pour les membres a des services comme Foreflight et compagnie?
8)
http://itunes.apple.com/ca/app/aopa-air ... 73435?mt=8

Ensuite un foreflight canadien sans attendre les fonctionnaire qui se foute bien de la petit aviation,,,
Mais me demander se que je voudrais,, Ca veut quand meme pas dire que il manque rien au canada ?
- daniel61
- Modérateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
Je ne crois pas que COPA/APBQ ont les $$$ pour développer des apps comme Foreflight...je ne connais pas vraiment ça mais ça doit couter la peau du c....mettre quelque chose comme Foreflight sur pied.
Avec le petit marché Canadien ce n'est pas réaliste je crois, encore moins si on vise juste le Québec.
AOPA ils ont plus de 100,000 membres!!!
Avec le petit marché Canadien ce n'est pas réaliste je crois, encore moins si on vise juste le Québec.
-
Theo007
- Grand conteur

Je crois pas que il faut rien inventer, juste étiré la frontière...daniel61 wrote:Je ne crois pas que COPA/APBQ ont les $$$ pour développer des apps comme Foreflight...je ne connais pas vraiment ça mais ça doit couter la peau du c....mettre quelque chose comme Foreflight sur pied.
Si COPA est pas l'organisation qui doit faire pression pour développer qui le ferra ?
Canada: there is life up there C'est pas juste un pays de chasse..
-
Outlaw58
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Foreflight a deja mis en place les menus pour les infos canadiennes. Pas besoin de re inventer la roue alors qu'elle existe deja (foreflight), il s'agit seulement de s'assurer qu'ils ont la bonne info a ajouter a leur programme/app. La ou la COPA/APBQ peuvent s'impliquer c'est aupres de NAVCANADA afin qu'il fournisse l'information dont nous aviateurs avont besoin aux differents developpeurs d'app.Theo007 wrote:Je crois pas que il faut rien inventer, juste étiré la frontière...daniel61 wrote:Je ne crois pas que COPA/APBQ ont les $$$ pour développer des apps comme Foreflight...je ne connais pas vraiment ça mais ça doit couter la peau du c....mettre quelque chose comme Foreflight sur pied.
Si COPA est pas l'organisation qui doit faire pression pour développer qui le ferra ?
Canada: there is life up there C'est pas juste un pays de chasse..
JP
- Eric GARF
- Modérateur

- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
Entièrement d'accord avec toi. Il faut trouver un moyen de mettre de la pression sur NavCanada car suite à ma dernière discussion avec ForeFlight, y a toujours pas de date prévue pour la sortie des infos numérisées (cfs, vnc,nta).Outlaw58 wrote:Foreflight a deja mis en place les menus pour les infos canadiennes. Pas besoin de re inventer la roue alors qu'elle existe deja (foreflight), il s'agit seulement de s'assurer qu'ils ont la bonne info a ajouter a leur programme/app. La ou la COPA/APBQ peuvent s'impliquer c'est aupres de NAVCANADA afin qu'il fournisse l'information dont nous aviateurs avont besoin aux differents developpeurs d'app.
JP
J'aime bien l'idée par contre de tenter d'obtenir un rabais pour les membres pour ForeFlight mais disons que je pense que c'est un long shot.... mais qui sait, c'est peut-être pas impossible en attendant une version complète (info canadienne) !
Eric GARF maintenant sur FDDT
-
Theo007
- Grand conteur

Bon si je conclus,,,,
J'oublie COPA et investis le meme montant dans Foreflight a place,,,
pis j'arrête de chialer..
Pour se qui est de NavCanada, et du fédéral je pense pas que la petit aviation est dans leur priorité !
Ont peut pas toujours dépendre des USA
Déjà que un bon 50% de ma carte (papier) montre du territoire américain
Je garde quand même espoir que l'APBQ et la COPA s'implique dans se milieu ..
Dire que ont est moins nombreux ! Je suis peut-être trop optimisme se matin (Tim Horton) Mais j'ose pas croire que c'est une excuse de limiter le progrès
Je pensais que c'étais juste les politiciens qui disais ca pour justifier l'état de nos routes...
THEO
J'oublie COPA et investis le meme montant dans Foreflight a place,,,
Pour se qui est de NavCanada, et du fédéral je pense pas que la petit aviation est dans leur priorité !
Ont peut pas toujours dépendre des USA
Déjà que un bon 50% de ma carte (papier) montre du territoire américain
Je garde quand même espoir que l'APBQ et la COPA s'implique dans se milieu ..
Dire que ont est moins nombreux ! Je suis peut-être trop optimisme se matin (Tim Horton) Mais j'ose pas croire que c'est une excuse de limiter le progrès
Je pensais que c'étais juste les politiciens qui disais ca pour justifier l'état de nos routes...
THEO
-
Theo007
- Grand conteur

Hello COPA
Since the last 2-3 years GA Pilots witness many change in fly planning and navigation in our cockpit, those I-phone, I-Pad and other tools give for the hobby pilot some professional tools that increases our aces to information and even safety.
In my COPA journal many article was related to those new generations tools, Super I learn a lots...
All this is very exciting and helpful, the big disappointment is the limited application for Canadians pilots, especially in navigation application like Foreflight and Garmin Pilot (for us only) etc
I thing I already know a part from your future answer, "We wait for Nav Canada Participation"
And I agree this point, but I also realize that for Nav Canada the GA community is not an priority specially for the simple VFR pilot.
So as an COPA members I send you this request, That my national association be more participates in those project (an COPA application would be nice just like AOPA offer) why not an partnership with Co-Pilot that care about Canada, I would ask you to take action in this technology that our GA community have something comparable to US Pilots,
In my opinion COPA have an responsibility in this, just like AOPA did in the US
Also I would like to you publish my comments in the next COPA magazine, to have some more feedback from other members, we are maybe closer to an solution if we face the reality and work together (And not always depend on uncle Sam)
I think we deserve it and we can afford it.
Thank you for your future collaboration
Sincerely I am
Theo H.
(C-GTOH at CSQ3)
Since the last 2-3 years GA Pilots witness many change in fly planning and navigation in our cockpit, those I-phone, I-Pad and other tools give for the hobby pilot some professional tools that increases our aces to information and even safety.
In my COPA journal many article was related to those new generations tools, Super I learn a lots...
All this is very exciting and helpful, the big disappointment is the limited application for Canadians pilots, especially in navigation application like Foreflight and Garmin Pilot (for us only) etc
I thing I already know a part from your future answer, "We wait for Nav Canada Participation"
And I agree this point, but I also realize that for Nav Canada the GA community is not an priority specially for the simple VFR pilot.
So as an COPA members I send you this request, That my national association be more participates in those project (an COPA application would be nice just like AOPA offer) why not an partnership with Co-Pilot that care about Canada, I would ask you to take action in this technology that our GA community have something comparable to US Pilots,
In my opinion COPA have an responsibility in this, just like AOPA did in the US
Also I would like to you publish my comments in the next COPA magazine, to have some more feedback from other members, we are maybe closer to an solution if we face the reality and work together (And not always depend on uncle Sam)
I think we deserve it and we can afford it.
Thank you for your future collaboration
Sincerely I am
Theo H.
(C-GTOH at CSQ3)
-
Theo007
- Grand conteur

J'ai recu des réponses et meme téléphone de COPA
Comme je pensais le "mouton Noir" est Nav Canada qui se fou pas mal de la GA au Canada
Je vous encourage a leur écrire ...
Ms. Tracy Beeman
Director, Customer and Commercial Services
NAV CANADA
Tel: 613-563-7464
beemant@navcanada.ca
Hello
As an canadian Pilot, I hope that Navcanada will allow soon Digital Data for diferent App application to make our fly safer
Thank you
THEO
Comme je pensais le "mouton Noir" est Nav Canada qui se fou pas mal de la GA au Canada
Je vous encourage a leur écrire ...
Ms. Tracy Beeman
Director, Customer and Commercial Services
NAV CANADA
Tel: 613-563-7464
beemant@navcanada.ca
Hello
As an canadian Pilot, I hope that Navcanada will allow soon Digital Data for diferent App application to make our fly safer
Thank you
THEO
-
Theo007
- Grand conteur

Bon comme vous savez je suis fatiguant et je laisse pas tomber,,,
Après avoir discuté au téléphone avec COPA, et m'assuré que c'est Navcanada qui bloque le processus de libération des donnée pour le GA
Donc depuis le printemps dernier se "harcèle " Janelle de Navcanada
au printemps elle ma dit ceci:
Good afternoon,
Thank you for contacting NAV CANADA. We appreciate the feedback from our customers as we are working towards modernizing our products.
ForeFlight and FltPlan.com are both official sources of NAV CANADA’s aeronautical data. These companies provide Canadian data electronically in their applications and subscriptions can be purchased directly from them. I have included their website addresses below.
www.foreflight.com
www.fltplan.com
At this time ForeFlight and FltPlan.com have IFR charts available as part of their products. We are working towards completing the digitization of the VFR charts and will make them available to vendors upon completion of the digitization project.
NAV CANADA will continue to discuss licensing options with additional vendors of portable electronic devices in an effort to make these products available to our customers in an electronic format and through a variety of options.
Best regards,
---
Janelle
Ensuite..
Good morning,
We are hoping to have them ready to offer vendors by the end of this summer.
Regards,
---
Janelle
J'ai lui est écris hier pour lui rappeler que l'été est fini
Et se matin elle me répond...
Hi Theo,
Currently there are a few vendors that are testing the VFR chart in their applications. At this point I can’t provide a great deal of detail but they are hoping to have a product to launch early 2013. As soon as we can release the details we will.
Thanks
---
Janelle
En gros un peut comme je disais au début (et me suis fait lancer des tomates aussi) ont se fou des GA et les réponse sont très fonctionnarisé
de se pas je vais écrire a mon contacte a Forflight, pour voir si c'est vrai !!!
THEO
qui a meme pas de I-pad ou de foreflight, qui fait ca pour vous, alors cher brebis voté pour moi si jamais vous voyez ma face sur un coupon de vote provincial
Après avoir discuté au téléphone avec COPA, et m'assuré que c'est Navcanada qui bloque le processus de libération des donnée pour le GA
Donc depuis le printemps dernier se "harcèle " Janelle de Navcanada
au printemps elle ma dit ceci:
Good afternoon,
Thank you for contacting NAV CANADA. We appreciate the feedback from our customers as we are working towards modernizing our products.
ForeFlight and FltPlan.com are both official sources of NAV CANADA’s aeronautical data. These companies provide Canadian data electronically in their applications and subscriptions can be purchased directly from them. I have included their website addresses below.
www.foreflight.com
www.fltplan.com
At this time ForeFlight and FltPlan.com have IFR charts available as part of their products. We are working towards completing the digitization of the VFR charts and will make them available to vendors upon completion of the digitization project.
NAV CANADA will continue to discuss licensing options with additional vendors of portable electronic devices in an effort to make these products available to our customers in an electronic format and through a variety of options.
Best regards,
---
Janelle
Ensuite..
Good morning,
We are hoping to have them ready to offer vendors by the end of this summer.
Regards,
---
Janelle
J'ai lui est écris hier pour lui rappeler que l'été est fini
Et se matin elle me répond...
Hi Theo,
Currently there are a few vendors that are testing the VFR chart in their applications. At this point I can’t provide a great deal of detail but they are hoping to have a product to launch early 2013. As soon as we can release the details we will.
Thanks
---
Janelle
En gros un peut comme je disais au début (et me suis fait lancer des tomates aussi) ont se fou des GA et les réponse sont très fonctionnarisé
de se pas je vais écrire a mon contacte a Forflight, pour voir si c'est vrai !!!
THEO
qui a meme pas de I-pad ou de foreflight, qui fait ca pour vous, alors cher brebis voté pour moi si jamais vous voyez ma face sur un coupon de vote provincial