Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
pas les bonbons mais M...moi, suis je en état santé et émotion
M... la météo
M... la machine
Si tout passe le test on s'occupe des autres détails, Voila.
Je regarde souvent Google Earth (pas google maps) en 3D, pour avoir une bonne idée du terrain à proximité de la piste, ainsi que sa localisation par rapport à d'autres repères visuels. Ça donne une très bonne idée d'à quoi s'attendre.
Ensuite j'appele - est-ce que la piste est praticable, est-ce qu'il y a du fuel?
Ensuite tout le reste, météo, paperasse de location, etc..
ifly2low4u wrote:Je suis curieux de connaitre la routine que vous utiliser au moment ou vous prenez la décision de vous rendre à un endroit, inconnu ...
Les 3 "M" de DTA 582 sont un excellent départ. Dans la section météo j'inclus les NOTAMs et une révision du trajet sur les cartes, programmation du GPS en plus de la lecture détaillée du CFS pour les aéroports qui vont être visités.
D'abord TripAdvisor pour savoir où je veux aller si je sais pas déjà.
Ensuite Skyvector pour avoir une idée générale de la route et des environs de la destination et pour choisir un aérodrome de dégagement
Ensuite le CFS/AFD et fltplan.com pour choisir la route (IFR)
Un appel ou un email au FBO de destination pour la logistique (parking, transport, etc.)
Ensuite Hotwire, Orbitz, Priceline ou Expedia pour trouver un hôtel et une auto au besoin.
Le jour du départ:
Météo, NOTAMS, choix d'altitude, calcul de fuel, dépôt de plan de vol, dépôt de eAPIS (au besoin)