iPad et Foreflight, en résumé

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Il est gros, le maudit ipad. Maudit qu'il est gros.

J'èspère que c'est vrai, cette rumeur persistante d'un modèle 30% plus petit. un 7 pouces. Rumeur démentie souvent qui revient par contre le lendemain. Si ça arrive, Ca sera le ipad&Foreflight et rien en toute autour. M'en va avoir une gang de Garmin à vendre pour pas cher avec des pucks XM.

Je viens par contre de le faire fitter sur mon yoke. Entre les deux poignées. Ça déborde un peu. La beauté c'est que je n'ai plus besoin de lunettes pour lire les cartes d'approche. C'est vraiment extra ce zoom au doigt pour rendre les caractères gros comme moi.

Loiuis
PaulD
Fondateur
Fondateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG

Post by PaulD »

PlasticMan wrote:...Dans mon cas, j'avais déjà un iPad pour d'autres raisons et le coût de l'abonnement à ForeFlight pour toutes les cartes de l'Amérique du Nord était inférieur à mon abonnement à NavCanada pour les cartes IFR papier du Québec et de l'Ontario. La question ne se posait même pas.

En attendant que je brasse ça dans ma tête...

Pas de CAP ni de carte papier ??? Est-ce légal ?

Est-il possible de modifier les cartes et CAPs pour tenir comptes des milliers de NOTAMs émis entre les parutions ou si ça se fait tout seul immédiatement ?

Paul :D :D
Louis: L'ancien proprio de DZG utilisait un genre de "stand" télescopique qui se fixait sur le rail du siège du passager avant droit. Je vais regarder si ça s'utiliserait pas avec un iPad 58 po.
FP6419
Nouveau membre
Nouveau membre
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by FP6419 »

Si j'ai déjà mon forfait data avec mon Iphone 4s, qui a un GPS intégré, si je laisse mon Iphone sur le tablean de bord, est-ce que je peux "partager" mon signal GPS de mon Iphone vers mon IPad (que je n'ai pas encore, mais à ce moment, je pourrais aller vers un modèle WIFI uniquement, et devancer mon achat!!!) Donc je pourrais aller vers un Ipad 2, 16 gigs et obtenir le data et GPS via le Iphone? Je veux juste m'en servir en backup pour l'instant...mais je vois bien que c'est un outils qui deviendra rapidement essentiel, à la maison et dans les air...
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

FP6419 wrote:Si j'ai déjà mon forfait data avec mon Iphone 4s, qui a un GPS intégré, si je laisse mon Iphone sur le tablean de bord, est-ce que je peux "partager" mon signal GPS de mon Iphone vers mon IPad (que je n'ai pas encore, mais à ce moment, je pourrais aller vers un modèle WIFI uniquement, et devancer mon achat!!!) Donc je pourrais aller vers un Ipad 2, 16 gigs et obtenir le data et GPS via le Iphone? Je veux juste m'en servir en backup pour l'instant...mais je vois bien que c'est un outils qui deviendra rapidement essentiel, à la maison et dans les air...

Jusqu'à maintenant, c'est comme ça que je m'en sers, même si mon iPad est 3g. Rogers demande 10$ par mois pour partager mon forfait data avec iPad, alors que ça ne coûte rien de nourrir le iPad avec le forfait du iPhone.

Mais prend un iPad 3 (même si tu ne prends pas le 3g), parce que l'écran est mieux, l'appareil photo est beaucoup mieux aussi, et l'affichage aussi est supérieur.
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Charles »

Aigleca wrote:
PlasticMan wrote:...Dans mon cas, j'avais déjà un iPad pour d'autres raisons et le coût de l'abonnement à ForeFlight pour toutes les cartes de l'Amérique du Nord était inférieur à mon abonnement à NavCanada pour les cartes IFR papier du Québec et de l'Ontario. La question ne se posait même pas.

En attendant que je brasse ça dans ma tête...

Pas de CAP ni de carte papier ??? Est-ce légal ?

Oui, c'est légal. Il y a un avis quand tu démarres ForeFlight qui indique explicitement que l'utilisation des cartes électroniques de ForeFlight est légale au Canada.

Avec la dernière version, tu peux aussi garder le CAP GEN à jour dans le iPad. Il manque quand même certaines choses:

- Le CFS
- Cartes VFR (VNC et VTA)
- Cartes terminales IFR

Image
Last edited by Charles on Mon 30 Apr, 2012 21:50, edited 1 time in total.
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Charles »

FP6419 wrote:Si j'ai déjà mon forfait data avec mon Iphone 4s, qui a un GPS intégré, si je laisse mon Iphone sur le tablean de bord, est-ce que je peux "partager" mon signal GPS de mon Iphone vers mon IPad

Comme dit Gaston, tu peux utiliser le forfait data de ton iPhone avec ton iPad, mais tu peux pas avoir la position GPS de ton iPhone dans ton iPad.
toxedo_2000
Immortel
Immortel

Post by toxedo_2000 »

PlasticMan wrote:
FP6419 wrote:Si j'ai déjà mon forfait data avec mon Iphone 4s, qui a un GPS intégré, si je laisse mon Iphone sur le tablean de bord, est-ce que je peux "partager" mon signal GPS de mon Iphone vers mon IPad

Comme dit Gaston, tu peux utiliser le forfait data de ton iPhone avec ton iPad, mais tu peux pas avoir la position GPS de ton iPhone dans ton iPad.

Non, mais le iPad possède un GPS intégré... le iPhone 3, 4 et 4s aussi d'ailleurs

Les deux peuvent supporter les applications de navigation indépendamment l'un de l'autre de toute façon.
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

toxedo_2000 wrote:
Non, mais le iPad possède un GPS intégré... .

Seulement le ipad 3G. Pas l'autre. Pas besoin de prendre de forfait, mais t'as besoin d'acheter le ipad 3G ( 4G ) si tu veux la très souhaitable puce GPS intégrée.

Louis

.............................................. modèle de base ................... modèle 3G-4G
Image
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Aigleca wrote:[
Est-il possible de modifier les cartes et CAPs pour tenir comptes des milliers de NOTAMs émis entre les parutions ou si ça se fait tout seul immédiatement ?

Non.

Quand même....

Louis
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

toxedo_2000 wrote:,,,,,le iPad possède un GPS intégré... le iPhone 3, 4 et 4s aussi d'ailleurs

Les deux peuvent supporter les applications de navigation indépendamment l'un de l'autre de toute façon.

Si j'achete un I-Phone 3 sans l'activer ma avoir le GPS quand meme ?

:roll:
kickazz
Membre timide
Membre timide
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by kickazz »

tu peux aussi acheter le bidule myfi de rogers ou bell. ca fait un reseau sans fil local pour connecter au reseau 3g. Pour le prix mensuel, avec rogers ils ont un forfait 6 gig par mois pour 30 dollars, faut juste le demander. Avec la bidule myfi ca prend moins de jus sur le ipad et tu peux connecter laptop etc jusqu a 4 connexion a meme temps

Image
daniel61
Modérateur
Modérateur
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS

Post by daniel61 »

Theo007 wrote:
toxedo_2000 wrote:,,,,,le iPad possède un GPS intégré... le iPhone 3, 4 et 4s aussi d'ailleurs

Si j'achete un I-Phone 3 sans l'activer ma avoir le GPS quand meme ?

:roll:

Oui. Je fonctionne comme ça depuis 2ans.

Ooops mal lu. Trop de i patentes -; je pensais à un iPad. Sais pas si ça marche avec un ipahone
Last edited by daniel61 on Tue 01 May, 2012 10:40, edited 2 times in total.
toxedo_2000
Immortel
Immortel

Post by toxedo_2000 »

daniel61 wrote:Oui. Je fonctionne comme ça depuis 2 ans

Moé_si, moé_si, moé_si... :wink:
Theo007
Grand conteur
Grand conteur

Post by Theo007 »

toxedo_2000 wrote:
daniel61 wrote:Oui. Je fonctionne comme ça depuis 2 ans

Moé_si, moé_si, moé_si... :wink:

I-pad ou I-phone ???
daniel61
Modérateur
Modérateur

Post by daniel61 »

daniel61 wrote:[

Ooops mal lu. Trop de i patentes -; je pensais à un iPad. Sais pas si ça marche avec un ipahone

Viens d'enlever la carte SIM de mon iPhone 4 et ca semble se comporter comme mon iPAD 3G qui lui est toujours sans carte SIM, ca dit "No sim Card" au démarrage mais j'ai la position GPS dans Foreflight et Maps et probablement dans d'autres applications de navigation.

Toujours bien appris ca aujourd’hui ;-)
Theo007
Grand conteur
Grand conteur

Post by Theo007 »

merci Daniel

c'est une bonne nouvelle maintenant si le I-phone 3 peut faire la même affaire ça serais un achat intéressant comme background et tous les applications aviation en Si-Fi

THEO
daniel61
Modérateur
Modérateur

Post by daniel61 »

Theo007 wrote:merci Daniel

c'est une bonne nouvelle maintenant si le I-phone 3 peut faire la même affaire ça serais un achat intéressant comme background et tous les applications aviation en Si-Fi

THEO

J’essaierai avec la 3 de ma blonde quand elle rentre. :wink: :wink:
Theo007
Grand conteur
Grand conteur

Post by Theo007 »

ok Daniel mais sois prudent :wink:
Davidrc
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Davidrc »

Je lie vos commentaire religieusement, mais j'ai un conseil a vous demander.

J'ai une ultra léger (kitfox) et je regarde pour me servir du ipad.....je trouve foreflight dispendieux pour moi qui va juste faire quelques petites balades et un peu trop complet pour ce que j'en ai de besoin.

Est ce qu'il y a un autre logiciel qui me serait utile a part foreflight.

Pas besoin de la météo live....juste les cartes a jours, gps, navigation, aéroport.

Merci de vos conseil....je continue a vous lire

David
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Il y en a plein de gratis, David, comme celui intégré Plan de Apple. On avait moins que ça dans nos avions il n'y a pas si longtemps.

Et quelques uns fabuleux pour pas cher, comme airnav pro. 50 dollars une seule fois.

Par contre, le ipad, si tu as de bons yeux, l'écran sera gros pour rien. Un ipod touch avec puck gps ferait l'affaire. Ou un iphone. C'est quand même aussi gros d'écran que bien des GPS". Et puis, le gros ipad, on finit par avoir le nez dedans tout le temps. La navigation, la météo, les texto, les courriels, les radars, le skype, Linkedin, Facebook, Paypal...... Au moins avec un ipod, tu as peut-être une mini-chance de regarder dehors.

Louis

Airnav pro sur ipad, et sur iphone:

Image

Image
Post Reply