R.I.P. Aeroport
- C-FFWD
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: P210N
- Identification de l'avion: C-FFWD
L'aéroport de Mansonville serait (ou aurait été) la propriété du même individu que le Mont Owl's Head. Je crois qu'il y a déjà eu des opérations avec un jet Citation à un certain moment.
L'autre aéroport de l'Estrie qui a disparu c'est celui de St-Élie-d'Orford, qui a été transformé en piste de drag:
http://maps.google.com/maps?f=q&source= ... =UTF8&z=16
-Pascal
L'autre aéroport de l'Estrie qui a disparu c'est celui de St-Élie-d'Orford, qui a été transformé en piste de drag:
http://maps.google.com/maps?f=q&source= ... =UTF8&z=16
-Pascal
- raf
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Mansonville, en 2005-2006 j'ai survolé cette piste et même fait des approches dessus.
Si on regarde au nord de la ville (Mansonville) il y a comme deux pistes croisées dans le bois!!! Pourtant, pas vraiment de taxizay ou de hangar....J'ai parfois l'impression que je m'invente des piste partout moi 8)
Raf
Si on regarde au nord de la ville (Mansonville) il y a comme deux pistes croisées dans le bois!!! Pourtant, pas vraiment de taxizay ou de hangar....J'ai parfois l'impression que je m'invente des piste partout moi 8)
Raf
- C-FFWD
- Participant occasionnel

- Modèle de l'avion: P210N
- Identification de l'avion: C-FFWD
C-FFWD wrote:L'autre aéroport de l'Estrie qui a disparu c'est celui de St-Élie-d'Orford, qui a été transformé en piste de drag:
Wow si ça continue comme ça, faudrait peut-être considérer de re-transformer le tout en aéroport !
Lu sur www.dragquebec.com (Drag Ste-Élie: Ste-Elie-d'Orford) :
Ci-après les règles établies par la Cour Supérieure pour la saison 2012.
À lire attentivement et surtout, à respecter sans exception.
Ceci est une étape importante mais nous ne sommes pas au bout de nos peines. Le vrai procès devrait avoir lieu fin 2012 ou début 2013. La décision qui vient d’être rendue concernait l’injonction interlocutoire, laquelle visait à ce que nous cession nos activités jusqu’à l’injonction permanente (le vrai procès). C’est la décision rendue suite au procès sur l’injonction permanente qui déterminera si nous pourrons opérer ou non sur une base permanente. Nous venons donc de conserver le droit d’opérer jusqu’à ce que la décision sur l’injonction permanente soit rendue.
Voici l’ordonnance de la Cour Supérieure :
POUR CES MOTIFS, LE TRIBUNAL :
[237] ACCUEILLE partielllement la demande d’injonction Interlocutoire;
[238] ÉMET une ordonnance enjoignant les défendeurs Simon Homans et 9202-2680 Québec Inc. à l’occasion de l’exploitation du Complexe St-Élie Motorsports de :
1- LIMITER la tenue des événements spéciaux durant la période de jour de 11h à 17h, à un samedi pendant le mois de juillet et à un samedi pendant le mois d’août seulement, étant entendu que l’activité peut être reportée au lendemain en cas de pluie;
2- NE PERMETTRE l’accès et l’utilisation en tout temps des installations du Complexe St-Élie Motorsports qu’aux seuls véhicules munis d’un silencieux en bon état de fonctionnement pour plus de précisions, cela inclut les drags du vendredi soir, les événements spéciaux et la pratique du motocross / VTT;
3- INTERDIRE la tenue d’activités motorisées sur le site de Complexe St-Élie Motorsports le dimanche sauf quant aux deux événements spéciaux autorisés en 1) le cas échéant;
4- NE PERMETTRE la pratique du motocross que le mercredi de 17h à 20h (reporté le jeudi ou le mardi en cas de pluie); le samedi de 11h à 16h;
5- NE PERMETTRE la pratique du VTT de 11h à 16h qu’un samedi sur deux seulement;
6- INTERDIRE l’utilisation de véhicules open headers ou straight pipe même lors d’un événement spécial;
7- INTERDIRE l’utilisation des installations du Complexe St-Élie Motorsports pour la pratique de sports motorisés hors les heures et les jours autorisés par le présent
jugement;
8- INTERDIRE l’accès au site du Complexe St-Élie Motorsports à tout spectateur ou participant qui ne respecte pas la présente ordonnance;
9- FERMER la barrière d’accès au Complexe St-Élie Motorsports à 23h;
10- CESSER d’utiliser le système de sonorisation du Complexe St-Élie Motorsports à compter de 22h
[239] ORDONNE la publication des conclusions du présent jugement sur la page Web du Complexe St-Élie Motorsports;
[240] ORDONNE que les demandeurs fournissent une caution de 500$
[241] AVEC DÉPENS excluant les frais d’expert.
-Pascal
-
Theo007
- Grand conteur

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
C-FFWD wrote:
-Pascal
Voici une photo d'un ami Facebook qui date de jeudi passé
Il y a cependant une piste privé en gazon environs 1 km a droite ,, C'est la que est "basé" le projet Pelican
La piste que ont a perdu a Estrie est Lenoxville due au rallongement de l'autoroute
Plusieurs hangar perdu et due se reloger a CYSC
THEO
-
deltaromeo
- Membre timide

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
-
Jeune-Homme
- Nouveau membre

- Marque de l'avion: ASAP
- Modèle de l'avion: chinook plus 2
- Luscombe
- Vrai participant

- Modèle de l'avion: 150/150
- Identification de l'avion: C-FRED
deltaromeo wrote:Est-ce une rumeur, il semblerait qu'il y avait une piste à Marieville qui était utilisé par une compagnie d'épandage aérien?
Quand j'habitais Chambly fin 80, début 90, je me souviens d'avoir vu les enseignes d'un aéroport, côté sud de la 112, à la hauteur du rang où il y a un vendeur de d'antiquité - 200m avant le rang du cordon (le rang du cordon c'est celui de l'aéroport Richelieu, mais côté nord de la 112), il semblait donc y avoir une piste du côté de Marieville ?
- polaire
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Évidemment, il y a la piste de Rivière-Ouelle, qui a déjà été l'objet d'un post dans ce forum (http://www.ailesquebecoises.com/viewtopic.php?t=520)
Dans la page Web suivante de la municipalité de Rivière-Ouelle, lisez bien dans le bas de la page... http://www.riviereouelle.ca/entr_comm.html Vous saurez à qui la piste appartient!
Polaire
Dans la page Web suivante de la municipalité de Rivière-Ouelle, lisez bien dans le bas de la page... http://www.riviereouelle.ca/entr_comm.html Vous saurez à qui la piste appartient!
Polaire
- Berny
- Participant à l'aise

- Modèle de l'avion: 150F
- Identification de l'avion: C-FXTN
deltaromeo wrote:Est-ce une rumeur, il semblerait qu'il y avait une piste à Marieville qui était utilisé par une compagnie d'épandage aérien?
Je me souviens avoir pris des cours d'ultra léger à Marieville avec M Patrick Gilligan....présentement a COPA
Berny
Last edited by Berny on Fri 01 Nov, 2013 21:25, edited 1 time in total.
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
-
unchtin
- Participant relaxe

- Marque de l'avion: de type Cessna
- Modèle de l'avion: de type cessna
tifred wrote:Aussi a mansonville, il y a un aeroport, desafecte mais certainement encore visible jy ai atterri il y a quelques annees avec un ami. Il y a encore des hangars et la piste est en asphalte!
Piste privé prop: Fred Korman son Sundowner est dans un Hangar la piste apparait encore dans le supplement de vol.
-
Theo007
- Grand conteur

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
Re: R.I.P. Aeroport
Liste intéresante de ancienne piste au Canada
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_de ... _in_Canada" onclick="window.open(this.href);return false;
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_de ... _in_Canada" onclick="window.open(this.href);return false;
- Charles
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Re:
Mets-en. Surtout que c'est plus proche du centre-ville de Sherbrooke que CYSC.C-FFWD wrote:Wow si ça continue comme ça, faudrait peut-être considérer de re-transformer le tout en aéroport !C-FFWD wrote:L'autre aéroport de l'Estrie qui a disparu c'est celui de St-Élie-d'Orford, qui a été transformé en piste de drag:
-
jacdor
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Re:
C'est drôle on ne parle pas de l’aéroport du centre ville qui etais tout pres de l'autoroute Ville-Marie. Il fesait centre ville Montreal a centre ville Toronto a partir de la avec des Dash 8. En 1978 je fesais le trafic routier a Montreal avec un Bell 47 et j’atterrissais la a tout les matins.Louis_greniier wrote:Quelques-unes ici ont passé l'arme à gauche
JD
- 47guy's
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ha le STOLPORT de MTL (CYMY)
Ca s'appelais AIRTRANSIT un subsiliaire de AIR CANADA.il fesais montreal ottawa
On en a deja parlee ici http://www.ailesquebecoises.net/forum/v ... 00&p=67350" onclick="window.open(this.href);return false;
Les Twin otter's etais equipee il me semble de OMEGA programable par
carte (a l'epoque tres en avant de son temps!)
http://proposmontreal.com/index.php/tag/stolport/" onclick="window.open(this.href);return false;
Jacques fesais tu ca pour CJAD?
Guy
Ca s'appelais AIRTRANSIT un subsiliaire de AIR CANADA.il fesais montreal ottawa
On en a deja parlee ici http://www.ailesquebecoises.net/forum/v ... 00&p=67350" onclick="window.open(this.href);return false;
Les Twin otter's etais equipee il me semble de OMEGA programable par
carte (a l'epoque tres en avant de son temps!)
http://proposmontreal.com/index.php/tag/stolport/" onclick="window.open(this.href);return false;
Jacques fesais tu ca pour CJAD?
Guy
- OLemieux
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Il y avait un piste à Gatineau sur le chemin des Érables en direction de Cantley. Si je me souviens bien, Jacques GLAB m'a dit qu'il y a déjà été instructeur. Des photos, GLAB?
Maintenant, c'est un quartier résidentiel. L'aéroport doit avoir cessé ses activités vers le milieu des années '80.
Olivier
Maintenant, c'est un quartier résidentiel. L'aéroport doit avoir cessé ses activités vers le milieu des années '80.
Olivier
- CampingMaster
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
-
jacdor
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Oui, le #19 dans la photo de Louis fait référence a la piste de ste-therese.
Jacques
Jacques