R.I.P. Aeroport

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C-FFWD
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Post by C-FFWD »

L'aéroport de Mansonville serait (ou aurait été) la propriété du même individu que le Mont Owl's Head. Je crois qu'il y a déjà eu des opérations avec un jet Citation à un certain moment.

L'autre aéroport de l'Estrie qui a disparu c'est celui de St-Élie-d'Orford, qui a été transformé en piste de drag:

http://maps.google.com/maps?f=q&source= ... =UTF8&z=16

-Pascal
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raf
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Post by raf »

Mansonville, en 2005-2006 j'ai survolé cette piste et même fait des approches dessus.

Si on regarde au nord de la ville (Mansonville) il y a comme deux pistes croisées dans le bois!!! Pourtant, pas vraiment de taxizay ou de hangar....J'ai parfois l'impression que je m'invente des piste partout moi 8)

Raf
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C-FFWD
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Post by C-FFWD »

C-FFWD wrote:L'autre aéroport de l'Estrie qui a disparu c'est celui de St-Élie-d'Orford, qui a été transformé en piste de drag:


Wow si ça continue comme ça, faudrait peut-être considérer de re-transformer le tout en aéroport !

Lu sur www.dragquebec.com (Drag Ste-Élie: Ste-Elie-d'Orford) :

Ci-après les règles établies par la Cour Supérieure pour la saison 2012.

À lire attentivement et surtout, à respecter sans exception.

Ceci est une étape importante mais nous ne sommes pas au bout de nos peines. Le vrai procès devrait avoir lieu fin 2012 ou début 2013. La décision qui vient d’être rendue concernait l’injonction interlocutoire, laquelle visait à ce que nous cession nos activités jusqu’à l’injonction permanente (le vrai procès). C’est la décision rendue suite au procès sur l’injonction permanente qui déterminera si nous pourrons opérer ou non sur une base permanente. Nous venons donc de conserver le droit d’opérer jusqu’à ce que la décision sur l’injonction permanente soit rendue.

Voici l’ordonnance de la Cour Supérieure :

POUR CES MOTIFS, LE TRIBUNAL :

[237] ACCUEILLE partielllement la demande d’injonction Interlocutoire;

[238] ÉMET une ordonnance enjoignant les défendeurs Simon Homans et 9202-2680 Québec Inc. à l’occasion de l’exploitation du Complexe St-Élie Motorsports de :

1- LIMITER la tenue des événements spéciaux durant la période de jour de 11h à 17h, à un samedi pendant le mois de juillet et à un samedi pendant le mois d’août seulement, étant entendu que l’activité peut être reportée au lendemain en cas de pluie;

2- NE PERMETTRE l’accès et l’utilisation en tout temps des installations du Complexe St-Élie Motorsports qu’aux seuls véhicules munis d’un silencieux en bon état de fonctionnement pour plus de précisions, cela inclut les drags du vendredi soir, les événements spéciaux et la pratique du motocross / VTT;

3- INTERDIRE la tenue d’activités motorisées sur le site de Complexe St-Élie Motorsports le dimanche sauf quant aux deux événements spéciaux autorisés en 1) le cas échéant;

4- NE PERMETTRE la pratique du motocross que le mercredi de 17h à 20h (reporté le jeudi ou le mardi en cas de pluie); le samedi de 11h à 16h;

5- NE PERMETTRE la pratique du VTT de 11h à 16h qu’un samedi sur deux seulement;

6- INTERDIRE l’utilisation de véhicules open headers ou straight pipe même lors d’un événement spécial;

7- INTERDIRE l’utilisation des installations du Complexe St-Élie Motorsports pour la pratique de sports motorisés hors les heures et les jours autorisés par le présent

jugement;

8- INTERDIRE l’accès au site du Complexe St-Élie Motorsports à tout spectateur ou participant qui ne respecte pas la présente ordonnance;

9- FERMER la barrière d’accès au Complexe St-Élie Motorsports à 23h;

10- CESSER d’utiliser le système de sonorisation du Complexe St-Élie Motorsports à compter de 22h

[239] ORDONNE la publication des conclusions du présent jugement sur la page Web du Complexe St-Élie Motorsports;

[240] ORDONNE que les demandeurs fournissent une caution de 500$

[241] AVEC DÉPENS excluant les frais d’expert.


-Pascal
Theo007
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Post by Theo007 »

C-FFWD wrote:
L'autre aéroport de l'Estrie qui a disparu c'est celui de St-Élie-d'Orford, qui a été transformé en piste de drag:

-Pascal


Voici une photo d'un ami Facebook qui date de jeudi passé

Image

Il y a cependant une piste privé en gazon environs 1 km a droite ,, C'est la que est "basé" le projet Pelican


La piste que ont a perdu a Estrie est Lenoxville due au rallongement de l'autoroute

Plusieurs hangar perdu et due se reloger a CYSC

THEO
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Post by deltaromeo »

Est-ce une rumeur, il semblerait qu'il y avait une piste à Marieville qui était utilisé par une compagnie d'épandage aérien?
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raf
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Post by raf »

Ce n'est pas une rumeur quant à la piste. Elle est à l'est de la ville. Quant à son utilisation j'en sait rien sauf que lorsque j'avais l'occasion de la survoler, un avion de type Cessna était stationné.

Raf
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Post by Jeune-Homme »

je sais pas si j ai des visions 45°44'21.83"N 72°20'49.17"O sur google earth photo du 22/04/2010
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polaire
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Post by polaire »

Jeune-Homme wrote:je sais pas si j ai des visions 45°44'21.83"N 72°20'49.17"O sur google earth photo du 22/04/2010


Probablement un avion de ligne qui survolait la zone au moment où la photo satellite a été prise... Et ce qu'on voit à terre serait son ombrage?

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Post by Luscombe »

deltaromeo wrote:Est-ce une rumeur, il semblerait qu'il y avait une piste à Marieville qui était utilisé par une compagnie d'épandage aérien?


Quand j'habitais Chambly fin 80, début 90, je me souviens d'avoir vu les enseignes d'un aéroport, côté sud de la 112, à la hauteur du rang où il y a un vendeur de d'antiquité - 200m avant le rang du cordon (le rang du cordon c'est celui de l'aéroport Richelieu, mais côté nord de la 112), il semblait donc y avoir une piste du côté de Marieville ?
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Post by polaire »

Évidemment, il y a la piste de Rivière-Ouelle, qui a déjà été l'objet d'un post dans ce forum (http://www.ailesquebecoises.com/viewtopic.php?t=520)

Dans la page Web suivante de la municipalité de Rivière-Ouelle, lisez bien dans le bas de la page... http://www.riviereouelle.ca/entr_comm.html Vous saurez à qui la piste appartient!

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Berny
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Post by Berny »

deltaromeo wrote:Est-ce une rumeur, il semblerait qu'il y avait une piste à Marieville qui était utilisé par une compagnie d'épandage aérien?


Je me souviens avoir pris des cours d'ultra léger à Marieville avec M Patrick Gilligan....présentement a COPA

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Post by Louis_greniier »

Quelques-unes ici ont passé l'arme à gauche:


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Post by unchtin »

tifred wrote:Aussi a mansonville, il y a un aeroport, desafecte mais certainement encore visible jy ai atterri il y a quelques annees avec un ami. Il y a encore des hangars et la piste est en asphalte!

Piste privé prop: Fred Korman son Sundowner est dans un Hangar la piste apparait encore dans le supplement de vol.
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Re: R.I.P. Aeroport

Post by Theo007 »

Liste intéresante de ancienne piste au Canada

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_de ... _in_Canada" onclick="window.open(this.href);return false;
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Charles
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Re:

Post by Charles »

C-FFWD wrote:
C-FFWD wrote:L'autre aéroport de l'Estrie qui a disparu c'est celui de St-Élie-d'Orford, qui a été transformé en piste de drag:
Wow si ça continue comme ça, faudrait peut-être considérer de re-transformer le tout en aéroport !
Mets-en. Surtout que c'est plus proche du centre-ville de Sherbrooke que CYSC.
jacdor
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Re:

Post by jacdor »

Louis_greniier wrote:Quelques-unes ici ont passé l'arme à gauche
C'est drôle on ne parle pas de l’aéroport du centre ville qui etais tout pres de l'autoroute Ville-Marie. Il fesait centre ville Montreal a centre ville Toronto a partir de la avec des Dash 8. En 1978 je fesais le trafic routier a Montreal avec un Bell 47 et j’atterrissais la a tout les matins.

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Re: R.I.P. Aeroport

Post by 47guy's »

Ha le STOLPORT de MTL (CYMY)

Ca s'appelais AIRTRANSIT un subsiliaire de AIR CANADA.il fesais montreal ottawa

On en a deja parlee ici http://www.ailesquebecoises.net/forum/v ... 00&p=67350" onclick="window.open(this.href);return false;

Les Twin otter's etais equipee il me semble de OMEGA programable par
carte (a l'epoque tres en avant de son temps!)

http://proposmontreal.com/index.php/tag/stolport/" onclick="window.open(this.href);return false;

Jacques fesais tu ca pour CJAD?

Guy
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Re: R.I.P. Aeroport

Post by OLemieux »

Il y avait un piste à Gatineau sur le chemin des Érables en direction de Cantley. Si je me souviens bien, Jacques GLAB m'a dit qu'il y a déjà été instructeur. Des photos, GLAB?

Maintenant, c'est un quartier résidentiel. L'aéroport doit avoir cessé ses activités vers le milieu des années '80.

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Re: R.I.P. Aeroport

Post by CampingMaster »

Dans le document de Louis, il n'y a aucune mention de la piste de Ste-Thérèse où j'ai connu Gilles Beauregard et André Bourassa ( maintenant chef-instruteur, CL-1 à Lachute ).

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Ste-Thérèse dans les années 1970. J'avais loué un Citabria 7GCBC à l'aéroclub de Montréal et j'avais pris le bord...
jacdor
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Re: R.I.P. Aeroport

Post by jacdor »

Oui, le #19 dans la photo de Louis fait référence a la piste de ste-therese.

Jacques
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