Avant j'utlisais frontpage. Simple facile et basic. Connaissez vous un logiciel qui me permettrait de faire un site internet assez simplement sans passer du temps dans la programmation.
Raf
Faire un site internet
- BlueMan
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
N'importe quel site d'hébergement va te proposer d'utiliser wordpress (a commencer par wordpress.com si tu n'as pas besoin de ton propre nom de domaine), c'est fait pour les blogs mais tu peux y mettre ce que tu veux.
Il y a plein de plugins gratuits pour rajouter des fonctions ainsi que des thèmes pour choisir l'apparence que tu veux donner au site. Le beau coté est que tu peux changer de thème facilement et que le contenu que tu aura déjà créé dans wordpress va s'adapter quasi-automatiquement au nouveau look.
Ensuite, tu peux faire tes mises à jour depuis n'importe quel ordi (web-based), iphone android etc. Tu peux aussi le faire offline et ton site se met à jour quand tu te reconnectes.
C'est sur que ca demande un peu d'apprentissage pour faire des jolies choses, mais c'est comme tout, et il y a des tutoriels plein internet.
David
Il y a plein de plugins gratuits pour rajouter des fonctions ainsi que des thèmes pour choisir l'apparence que tu veux donner au site. Le beau coté est que tu peux changer de thème facilement et que le contenu que tu aura déjà créé dans wordpress va s'adapter quasi-automatiquement au nouveau look.
Ensuite, tu peux faire tes mises à jour depuis n'importe quel ordi (web-based), iphone android etc. Tu peux aussi le faire offline et ton site se met à jour quand tu te reconnectes.
C'est sur que ca demande un peu d'apprentissage pour faire des jolies choses, mais c'est comme tout, et il y a des tutoriels plein internet.
David
- Rudder Bug
- Top participant

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
Ce que j'aimerais savoir est comment faire est une page "Contact" sur laquelle l'adresse de courriel de parait pas, et ou les gens qui veulent nous rejoindre doivent poser la question et inclure leur adresse de courriel.
J'ai toujours été spammé à mort sur tous mes sites qui contenaient une adresse de courriel.
Je crois que c'est un java script mais je ne suis pas assez malin pour maîtriser ceux-ci.
Quelqu'un a-t-il un code HTML pour ce genre de page?
Gilles
J'ai toujours été spammé à mort sur tous mes sites qui contenaient une adresse de courriel.
Je crois que c'est un java script mais je ne suis pas assez malin pour maîtriser ceux-ci.
Quelqu'un a-t-il un code HTML pour ce genre de page?
Gilles
-
merlin2340
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
-
JPFIL
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
J'ai fait cette page en codant : http://www.okad.ca/cvq/inscription.php. Ça utilise ce qu'on appelle un langage serveur (comme le présent forum), où les adresses de courriel peuvent être cachées des internautes.
Je ne sais pas si javascript permet ce genre d'opération car son code peut être lu ou retrouvé facilement.
Je ne sais pas si javascript permet ce genre d'opération car son code peut être lu ou retrouvé facilement.