Resto de Bromont va fermer
-
Theo007
- Grand conteur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
Resto de Bromont va fermer
Selon des info reçues,,,
Le Resto de l`aéroport de Bromont va fermer le 15 Mai 2012, le directeur voudrait mettre un terme à l'exploitant actuel,,, Pour implanter un Resto plus "classe"
Ma m'ennuyer de mes gâteau aux carottes,,, Pis aller ailleurs pour un boute
THEO
Ca Shi toujours plus haut a Bromont
:roll:
Le Resto de l`aéroport de Bromont va fermer le 15 Mai 2012, le directeur voudrait mettre un terme à l'exploitant actuel,,, Pour implanter un Resto plus "classe"
Ma m'ennuyer de mes gâteau aux carottes,,, Pis aller ailleurs pour un boute
THEO
Ca Shi toujours plus haut a Bromont
:roll:
Last edited by Theo007 on Sat 28 Apr, 2012 18:47, edited 1 time in total.
-
denimich
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
De mon humble petit point du vue, le resto de Bromont est bien et le personnel gentil. Par "classe" le directeur veut-il dire plus "fanncé" et plus cher. Le concept a déjà été essayé pour le repas du soir à CSU3 St-Hyacinthe et ça n'a pas fonctionné. Un resto d'aéroport restera toujours un resto d'aéroport et celui de CSU3 est très bien sous sa forme actuelle tout comme celui de Bromont jusqu'à maintenant.
Denis
Denis
- Cardinal
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Effectivement même le resto des Ailes a eu son expérience avec une cuisine plus élaborée et ça n'a pas fonctionné. Il faut garder ça simple, on aura beau se forcer pour avoir une cuisine plus santé ça ne pogne pas encore assez sur le plan des ventes et de la rentabilité. C'est le même phénomène dans les resto d'arénas a Québec, ils reviennent tranquillement vers les bonne viellles poutine, hot dog et hamburger.
Bye!
Bye!
- C-GBVK
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bonjour
Entirement d'accord , un restaurant d'aeroport c'est pas la cuisine des Trois tilleules , c'est quelques chose de simple ,un lieu de rencontre entre pilotes . c'est un aceuil avec service de carburant toilette .
C'est difficile a faire operer pour un cuisinier , d'une part la clientel est variable suivant la météo, si une seule personne l,opere et que il y a affluence c'est difficile, si 3 personnes l'operent et que il servent juste deux repas dans sa journée, la cela ne sera pas long que cuisinier vas rendre son tablier .
André
denimich wrote:De mon humble petit point du vue, le resto de Bromont est bien et le personnel gentil. Par "classe" le directeur veut-il dire plus "fanncé" et plus cher. Le concept a déjà été essayé pour le repas du soir à CSU3 St-Hyacinthe et ça n'a pas fonctionné. Un resto d'aéroport restera toujours un resto d'aéroport et celui de CSU3 est très bien sous sa forme actuelle tout comme celui de Bromont jusqu'à maintenant.
Denis
Entirement d'accord , un restaurant d'aeroport c'est pas la cuisine des Trois tilleules , c'est quelques chose de simple ,un lieu de rencontre entre pilotes . c'est un aceuil avec service de carburant toilette .
C'est difficile a faire operer pour un cuisinier , d'une part la clientel est variable suivant la météo, si une seule personne l,opere et que il y a affluence c'est difficile, si 3 personnes l'operent et que il servent juste deux repas dans sa journée, la cela ne sera pas long que cuisinier vas rendre son tablier .
André
-
tifred
- Participant relaxe

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Après avoir watché le restaurant de l'aéroporte de sherbrooke fermer et réouvrir quelques 3 fois depuis que je fréquente l'aéroport, et aussi avoir été très ami et très proche d'une des anciennes exploitante, je peut vous dire qu'un restaurant d'aéroport, c'est pas facile a faire marcher. Faut pas pêter plus haut que le trou, sa reste un aéroport. Plus souvent qu'autre chose, les aéroports sont reculés des villes, et c'est pas monsieur tout le monde qui va aller manger la le samedi soir. Faut garder sa simple et pas trop cher pour les amateurs du hamburger a 100 piastres! Si jveut manger fancy, j'vas aller au bâton rouge, mais en avion, une poutine avec un pepsi sa fait la job en masse!
tifred
tifred
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
unchtin wrote:surtout que la pêche avait pas été bonne....skymarc wrote:Je suis d accord, keep it simple.
y a juste Gaston qui peut se payer un St-Hubert en Hélico.
:D
:P rien a dire... et pis donner son cachet..quel grandeur d' ame..un R44 ca marche pas a l' eau...and you can quote me !! :D
Si c'était remplacé par un St-Hubert, ce serait un moindre mal... Je pourrais faire une autre pub pour eux, sans avoir besoin d'une permission spéciale pour atterrir devant le restaurant !!!
Mais je dois dire que j'aime bien le resto de Bromont actuel, et je me demande pourquoi ils veulent changer une formule gagnante. Il est certain que si ça devient un restaurant "Aïl Class", le lieu va perdre ses habitués. Les opérateurs sont très sympathiques, et j'adore la soupe wonton. :wink:
PS: Si c"est seulement pour rajouter un permis de servir d'alcool, je m'en contretabarnaquise :?
- rebrochu
- Participant habitué

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172
- Identification de l'avion: C-FBWU
Salut
Après une recherche vite fait : il semblerait que le nouveau directeur veut rentrer un ami personnel qui est disposer à investire 150,000.$ de ses deniers dans le restarant pour en faire un Grand Restaurant et opérer le service d'essence.
Alors pendant la fermeture du reto.les clients réguliers vont luncher ailleur et pour longtemps car le mot est donné à tous les réguliers et tous sont d'accort ,à ne pas retourner à leurs anciennes habitudes,de même que pour l'essence car St-Hyacinthe est proche.
Le nouveau directeur et son chum de restaurateur vont se contenter des visiteurs qui ne sont pas au courant de l'histoire.
Les opérateurs actuels d'origine du Laos sont des amis des Réguliers-clients mais ne sont pas des amis du BOSS,c'est ainsi que par lettreSS d'avocatSS,il a réussi à les mettre à la porte.
C'est pourquoi les réguliers vont faire affaire ailleur désormais, J'y allais très souvent mais je crois que j'embarque dans le boycotte et vais aller manger en ville lors de mes prochains voyages à Bromont
Je trouve ça déplacé de faire ça à un couple qui travaille 7/7 jours pour gagner sa vie , surtout que tout le monde les aime, juste parce que MR.LE BOSS ne les aime pas.
Je n'ai jamais souhaité de mal à personne mais là je crois que c'est un 150,000.$ de PERDU qui aurai pu être plus rentable ailleur.
Ça fait du bien d'en parler et je crois que la plus part des pilotes du Québec prendront cette situation au sérieux.
PIOUFFF.
R'B'
Après une recherche vite fait : il semblerait que le nouveau directeur veut rentrer un ami personnel qui est disposer à investire 150,000.$ de ses deniers dans le restarant pour en faire un Grand Restaurant et opérer le service d'essence.
Alors pendant la fermeture du reto.les clients réguliers vont luncher ailleur et pour longtemps car le mot est donné à tous les réguliers et tous sont d'accort ,à ne pas retourner à leurs anciennes habitudes,de même que pour l'essence car St-Hyacinthe est proche.
Le nouveau directeur et son chum de restaurateur vont se contenter des visiteurs qui ne sont pas au courant de l'histoire.
Les opérateurs actuels d'origine du Laos sont des amis des Réguliers-clients mais ne sont pas des amis du BOSS,c'est ainsi que par lettreSS d'avocatSS,il a réussi à les mettre à la porte.
C'est pourquoi les réguliers vont faire affaire ailleur désormais, J'y allais très souvent mais je crois que j'embarque dans le boycotte et vais aller manger en ville lors de mes prochains voyages à Bromont
Je trouve ça déplacé de faire ça à un couple qui travaille 7/7 jours pour gagner sa vie , surtout que tout le monde les aime, juste parce que MR.LE BOSS ne les aime pas.
Je n'ai jamais souhaité de mal à personne mais là je crois que c'est un 150,000.$ de PERDU qui aurai pu être plus rentable ailleur.
Ça fait du bien d'en parler et je crois que la plus part des pilotes du Québec prendront cette situation au sérieux.
PIOUFFF.
R'B'
- DeltaMike
- Fondateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
Moi aussi, j'aime bien les restaurateurs actuels. Mais sans prendre parti pour un côté ou l'autre, ne serait-il pas mieux de connaître les faits réels. Pour l'instant, ce que je lis ressemblent à des fuites d'informations sur un dossier non encore public.
Je suis certain que nos confrères pilotes basés à Bromont vont s'enquérir auprès des autorités en place pour avoir l'heure juste.
Daniel
Je suis certain que nos confrères pilotes basés à Bromont vont s'enquérir auprès des autorités en place pour avoir l'heure juste.
Daniel
- cloutier41
- Participant habitué

- Marque de l'avion: Bilsam Aviation
- Modèle de l'avion: Skycruiser
- Identification de l'avion: C-IHVW
J'ai passé 35 ans de ma vie dans la restauration et l'hôtellerie. Je suis propriétaire d'une auberge réputée, avec une salle à manger haut-de-gamme.
À la blague, on se dit entre hôteliers que "dans tout Québécois sommeille un restaurateur ou un aubergiste".
Je ne connais pas ce restaurant, ni le "boss", et je n'y suis jamais allé, mais mon expérience me dit que trop souvent, des gens investissent des sommes d'argent importantes dans des projets souvents irréalistes, par rapport au marché qu'ils desservent, et des réels besoins de la clientèle.
Trop souvent hélas, aucune étude de marché ne précède la décision, et le "rêve" de quelques uns tourne au cauchemard.
Ce n'est pas sans raisons que le plus grand nombre de faillites au Québec est dans le domaine de la restauration.
Je ne porte aucun jugement sur la valeur de ce projet, mais combien de clubs de golf, marinas, centre de skis, se sont cassé la geule en voulant aller dans le la gastronomie, parce que quelqu'un entretenait un "rêve".
Mais, "fancy" ne veux pas nécessairement dire "gastronomie".
Peut-être que ce projet tient la route...Toute personne qui investit temps et argent mérite de réussir.
Je souhaite la meilleure des chances aux investisseurs.
Denys, La Malbaie
À la blague, on se dit entre hôteliers que "dans tout Québécois sommeille un restaurateur ou un aubergiste".
Je ne connais pas ce restaurant, ni le "boss", et je n'y suis jamais allé, mais mon expérience me dit que trop souvent, des gens investissent des sommes d'argent importantes dans des projets souvents irréalistes, par rapport au marché qu'ils desservent, et des réels besoins de la clientèle.
Trop souvent hélas, aucune étude de marché ne précède la décision, et le "rêve" de quelques uns tourne au cauchemard.
Ce n'est pas sans raisons que le plus grand nombre de faillites au Québec est dans le domaine de la restauration.
Je ne porte aucun jugement sur la valeur de ce projet, mais combien de clubs de golf, marinas, centre de skis, se sont cassé la geule en voulant aller dans le la gastronomie, parce que quelqu'un entretenait un "rêve".
Mais, "fancy" ne veux pas nécessairement dire "gastronomie".
Peut-être que ce projet tient la route...Toute personne qui investit temps et argent mérite de réussir.
Je souhaite la meilleure des chances aux investisseurs.
Denys, La Malbaie
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
-
Theo007
- Grand conteur

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
DeltaMike wrote:rebrochu wrote:Je m'excuse, Daniel, mes renseignements viennent d'eux autres.
C'est noté René. :wink:
Daniel
C'est également mon cas, d'un gars qui travaille (et mange) sur place dans le milieu et avec qui j'ai déjà diner sur place,,, (J'ai pas rêver)
Et j'avoue avoir une certaine frustration envers cet nouvelle puisque j'adorais la dame au grand sourire et qui sortais sont gâteau de carotte quand elle me voyais !
Pour l'instant j'ai peur que c'est un peut la même histoire que Thedford ou a ont mis une gentils dame dehors pour servir de la bière... (quoi que Bromont ont vise surement plus du champagne)
Cependant je connais pas le directeur, je pense que c'est pas le même qui a déjà fait scandale (a La Mascouche) dans les journaux
Et je juge pas avant d'avoir vue (et gouter) le résultat (si j'ai encore les moyens)
Bromont reste une belle destination, au lieu d'aller manger mon gâteau de carotte, ma aller le "disposé" ... Les toilettes sont très belle et propre :roll:
Pour l'essence je prefere Sherbrooke ou St-Hyacinthe de tout facon $$$
THEO
- polaire
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Dommage que Québec ne soit pas à côté de Bromont et que le bail des Ailes se termine en 2013...
Il y a un super beau local disponible dans la bâtisse des Ailes Québécoises! Me semble qu'un buffet canado-chinois aurait été bienvenu à CYQB!
J'y suis allé ce matin et je trouve ça triste :cry: que ça soit comme ça. Mais ce n'est qu'une situation temporaire.
Polaire
Il y a un super beau local disponible dans la bâtisse des Ailes Québécoises! Me semble qu'un buffet canado-chinois aurait été bienvenu à CYQB!
J'y suis allé ce matin et je trouve ça triste :cry: que ça soit comme ça. Mais ce n'est qu'une situation temporaire.
Polaire
- mike.king
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
polaire wrote:Dommage que Québec ne soit pas à côté de Bromont et que le bail des Ailes se termine en 2013...
Polaire
s'est une très bonne idée ça, mais je crois que les restaurateurs actuel de Bromont en aurons leurs claques de s'installer dans un aéroport APRES AVOIR VÉCU ÇA!
Mike
-
czbm-bromont
- Nouveau membre

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Restaurant Le Terminal à l'aéroport de Bromont
Bonjour à tous,
C'est avec désolation que j'ai peu lire les allégations et critiques non fondées à propos de la décision de la direction de l'aéroport de Bromont de ne pas renouveller le bail avec les anciens occupants. Cette décision n'a pourtant pas été prise à la légère et était basée sur des problèmes importants. Les occupants avaient été rencontrés à plusieurs reprises et aucun changement n'avait été apporté au moment de prendre une décision.
Il est malheureux par contre de constater que des individus se sont permis de faire de fausses déclarations qui auraient presque mérité des poursuites (voir le commentaire de rebrochu). Il vaut toujours mieux valider la véracité de ses propos avant de les rendre publics !!! La direction a plutôt décidé de laisser retomber la poussière en espérant que le temps arrangerait les choses et que les gens seraient en mesure de voir que les nouveaux restaurateurs font un excellent travail.
À ce sujet, voici un messager qui a été envoyé par Facebook le 2 octobre dernier:
Bonjour! J'ai eu la chance de visiter l'aéroport de Bromont dernièrement et à la vue des récentes rénovations faites au restaurant, j'ai été sous le choc. C'est simplement sublime ce qui a été fait. De plus le menu est très varié, le rendant accessible à tous. Je suis époustouflé de voir comment ZBM à évolué et s'est amélioré. De plus, je trouve géniale l'idée d'entretenir la page Facebook comme vous le faite, soit en mettant en valeur la communauté aéronautique. Ça donne un air chaleureux et accueillant.
Encore une fois, Bravo!
Ian Ménard
Comme tout restaurant, il est impossible de plaire à tous. Par contre, les commentaires positifs tel que celui-ci sont nombreux. Les nouveaux restaurateurs ont investi beaucoup, le personnel est acceuillant et chaleureux, l'ambiance aviation est agréable et les menus sont variés et abordables. Je crois que ce nouveau restaurant mérite qu'on l'essaie... on pourra décider ensuite si on aime ou pas !!!
C'est avec désolation que j'ai peu lire les allégations et critiques non fondées à propos de la décision de la direction de l'aéroport de Bromont de ne pas renouveller le bail avec les anciens occupants. Cette décision n'a pourtant pas été prise à la légère et était basée sur des problèmes importants. Les occupants avaient été rencontrés à plusieurs reprises et aucun changement n'avait été apporté au moment de prendre une décision.
Il est malheureux par contre de constater que des individus se sont permis de faire de fausses déclarations qui auraient presque mérité des poursuites (voir le commentaire de rebrochu). Il vaut toujours mieux valider la véracité de ses propos avant de les rendre publics !!! La direction a plutôt décidé de laisser retomber la poussière en espérant que le temps arrangerait les choses et que les gens seraient en mesure de voir que les nouveaux restaurateurs font un excellent travail.
À ce sujet, voici un messager qui a été envoyé par Facebook le 2 octobre dernier:
Bonjour! J'ai eu la chance de visiter l'aéroport de Bromont dernièrement et à la vue des récentes rénovations faites au restaurant, j'ai été sous le choc. C'est simplement sublime ce qui a été fait. De plus le menu est très varié, le rendant accessible à tous. Je suis époustouflé de voir comment ZBM à évolué et s'est amélioré. De plus, je trouve géniale l'idée d'entretenir la page Facebook comme vous le faite, soit en mettant en valeur la communauté aéronautique. Ça donne un air chaleureux et accueillant.
Encore une fois, Bravo!
Ian Ménard
Comme tout restaurant, il est impossible de plaire à tous. Par contre, les commentaires positifs tel que celui-ci sont nombreux. Les nouveaux restaurateurs ont investi beaucoup, le personnel est acceuillant et chaleureux, l'ambiance aviation est agréable et les menus sont variés et abordables. Je crois que ce nouveau restaurant mérite qu'on l'essaie... on pourra décider ensuite si on aime ou pas !!!