c'est un départ
-
ttq
- Modérateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
c'est un départ
eh oui, ZNO, mon 185, est sur flotte, je suis allé l'habiller a North bay, je vous dit pas la météo jeudi matin, un planning serré, une chance que la rivière des Outaouais est propice, 165 mph afin d'arriver vite....la hâte de voir ces belles flottes...percer cette visibilité de neige, brumasse, pluie légère qui n'avait de passager que le temps qui passait, mais qui m'a laissé avec une profonde impression de permanence, de mise en garde contre la complaisance, une chance que la rivière est proprice, la montagne aurait été moins clémente, et la remise a ce vendredi matin pour le retour, full fuel , 100 gls, les roues, le gros bonhomme, plus un un peu moins bâtit, recroquevillé sur ses années d'expérience, et ma foi, assez a l'aise dans la merdouille, une autre météo soeur jumelle de celle de la vieille, assez méprisante de mes intentions de savourer mon retour au bercail avec mes flottes, si souventes fois attendues, espérées, les bonnes rafales, des épidodes de neige, le peu de soleil ne servait qu'a embrouillé la visibilité qu'essayait de gagner tantôt la bruine, tantôt les rafales, eh oui, les rafales avec ses soubressots de vents qui demandent au PIC de bien maitriser la machine, et que seule la bille peut le conforter dans son habilité ou tout est a refaire a chaque seconde, ou l'usage de l'auto pilote ne serait qu'une admission d'échec, d'incapacité, de soumission aux vississitudes du temps et de toute façon le plaisir n'est-il pas dans la domination éphémère de la machine, n'est ce pas le but de cette autre conquête, chercher a se montrer qu'on est encore digne d'accomplir une vaine mission de contrôle, d'apprivoiser une nouvelle technique, percer l'inconnu, ou s'agit-il d'un autre moyen couteux et polluant de voyager, de trouver des excuses a l'exploration de terrain connu depuis des lunes, et piétinné pas toute une humanité, peu importe j'ai savouré ces deux jours de vols assez exigeant, et j'ai arrosé le tout d'un petit tournoi de volleyball entre amis tantôt, et moi qui croyait que j'y avait tout donné a ces deux extraordinaires vols.......
j'ai bien hâte aux prochaines expériences
j-p
j'ai bien hâte aux prochaines expériences
j-p
Last edited by ttq on Sat 28 Apr, 2012 05:50, edited 1 time in total.
-
merlin2340
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Rudder Bug
- Top participant

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer