Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Jacques3012 wrote:Si tu dois tout calculer, oublie le projet, jamais tu ne voudra engloutir autant d'argent, encore moins ta conjointe
Jacques3012
Ho Jacques ! Tu amène un point NON négligeable Mais bien réel. La conjointe a besoin d'être TRÈS compréhensive. Parce que du temps, de l'énergie et de l'argent$$$$$$$$ pour l'avion y va en avoir bien plus que qu'est-ce qu'on envisageait a au départ .
pmgrandnord wrote:
Salut Denis !
Ça fait un bout...
......
Merci et au plaisir de te voir cette été à Gatineau 8)
Pascal
C'est mon jumeau Daniel qui est à Gatineau mais j'y vais aussi de temps en temps.
Denis
CSU3
Tu parles d'un erreur.... Daniel c'est lui avec qui j'ai voyagé Gatineau-Beloeil et toi mon ami Denis t'es celui qui m'a fait visiter son hangar lors d'un certain rassemblement surprises avec Bob
Mais j'imagine que je suis pas le premier à vous mélanger
S'cuse Ben, je crois qu'il y a eu une petite diversion de ton sujet
Bon pour revenir au sujet, juste une petite remarque qui a déjà été discuté ailleurs sur ce forum: un coût d'achat légèrement plus élevé sur un avion bien entretenu comparé à un supposé "bargain" pourrait engendrer des coûts d'entretien moindre dans le future rapproché.
Tu as raison Denis. Pour acheter un "bargain", tu dois être bricoleur et patient. C'est pas tout le monde qui le sont (bricoleur) et pendant que tu répare, tu ne voles pas. Par contre, ne pas avoir restaurer nous même, on aurais peut-être pas d'avion présentement.
Faire une peinture de 10,000$ sur un avion ne valant pas plus de 25 à 30,000$, c'est beaucoup d'argent à investir et l'avion ne se vendra pas à un prix rentabilisant les coûts.
Pas pour rien que beaucoup de propriétaires de petits appareils vendent leurs machines avant que le moteur soit dû pour une reconstruction complète. Investir 20,000$ minimum pour refaire le moteur quand la machine ne vaut pas plus de 25,000$ ça fait reculer plus d'un. Mais un jour, faut que quelqu'un finisse par le faire refaire ce foutu moteur