Longueuil veut «municipaliser» CYHU

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
polaire
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Longueuil veut «municipaliser» CYHU

Post by polaire »

Synoptic
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: Tiger

Post by Synoptic »

J'habite pas loin de YHU, et je me demande justement, l'impact que cela aurait.

En ce moment, il n'y a rien qui bouge, la "marde est pognée" comme on dit chez DASH-L.

J'ai peur qu'une municipalisation vienne réduire les heures de vols et le développement de YHU.

Que pensez-vous ?
Cardinal
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Cardinal »

Je ne connais pas beaucoup ce dossier mais a prioris ça peut être très dangereux que des élus municipaux prennent le contrôle de vie ou de mort sur un aéroport.

Un élu minicipal a une vision minicipale.....
ttq
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:

Post by ttq »

......Un élu minicipal a une vision minicipale

''vision'' et ''minicipale''

dans la même phrase, ça fait drôle!!!
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

J'ai entendu un élu municipal commenter ça ce matin. Il s'offusquait qu'on empêche la ville de St-Bruno et les autres villes limitrophes, d'interdire les vols au dessus des villes, la fin de semaine...
Mon avis: "Vous aviez rien qu'à pas bâtir la ville autour de l'aéroport". Le monsieur disait que le monde a pas envie de se faire déranger par des avions qui volent au-dessus de chez-eux pendant qu'il est en congé... Il a peur de quoi? Que les avions couvrent le bruit des tondeuses ?

Il est bien entendu que dès que les élus prendront la direction de CYHU, l'aéroport prendra la direction des poubelles, et le coup de Jarnac auquel était promis Mascouche avec la vision obtue de son maire, serait à coup sûr asséné à CYHU.
Les municipalités existent pour le développement des parcs d'habitations, de prolongement de rues, et d'égoûts, et la récolte des taxes qu'occasionne leur expansion, pas pour la mise en valeur d'un aéroport. :roll:
andreg00
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion: Diamond Aircraft
Modèle de l'avion: DA20-C1
Identification de l'avion: C-GXMS

Post by andreg00 »

Permets-moi Gaston d'intervenir ici en ce sens où je dois dire que notre maire à Val-d'Or est très proactif en ce qui concerne la mise en valeur de notre aéroport. Nous somees dans la 2ième phase de réalisation de l'investissement (de l'ordre de 7M je crois) pour le transit minier entre autre. Ça bouge passablement à l'aéroport avec les mouvements quotidiens de Nolinor (737 et le Convair), Cargo Jet de temps en temps et Jazz bien sur. La gang de Sopfeu sont pas mal arrivés pour la saison, on va avoir un autre spectacle aérien cet été (si dame nature est fine bien entendu) et j'entends de plus en plus parler d'un projet de développement de hangars pour les privés, aux dires de notre maire, "à l`image de Lachute" et nous avons maintenant une école de pilotage.

Ce n'est rien à comparer avec St-Hubert bien sur mais je dois lever mon chapeau à Fernand Trahan pour ses efforts au développement de notre aéroport.
Uponebuck
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Uponebuck »

CYHU gerer par la municipalité! Au Secours!!!

Ils ont aucune compétence à gêrer un aéroport.

La deuxieme raison pour cela les dirigeants des et idéologies des municipalités sont remplacées aux 4 ans. Donc 4 ans un maire pro-aviation qui améliore et entretiens et après un maire ainti-aviation qui veux des sourrires des promoteurs et qui coupe tou aviation.

Ils ont déjà de la difficulté a gerer leur ville et villes sous leur agglomération et toutes les complexités qu'ils s'imposent eux même.

Demandez aux citoyens (pas juste ceux près de CYHU) comment ils aiment leurs service et leur comptes de taxes qui grimpe a chaque année et les trotoires de glaces l'hiver etc.

Ils faut des dirigeants d'aviation pour gerer l'aéroport point a la ligne.

Isa.
FlyROM
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by FlyROM »

toxedo_2000 wrote:J'ai entendu un élu municipal commenter ça ce matin. Il s'offusquait qu'on empêche la ville de St-Bruno et les autres villes limitrophes, d'interdire les vols au dessus des villes, la fin de semaine...
Mon avis: "Vous aviez rien qu'à pas bâtir la ville autour de l'aéroport". Le monsieur disait que le monde a pas envie de se faire déranger par des avions qui volent au-dessus de chez-eux pendant qu'il est en congé... Il a peur de quoi? Que les avions couvrent le bruit des tondeuses ?

Il est bien entendu que dès que les élus prendront la direction de CYHU, l'aéroport prendra la direction des poubelles, et le coup de Jarnac auquel était promis Mascouche avec la vision obtue de son maire, serait à coup sûr asséné à CYHU.
Les municipalités existent pour le développement des parcs d'habitations, de prolongement de rues, et d'égoûts, et la récolte des taxes qu'occasionne leur expansion, pas pour la mise en valeur d'un aéroport. :roll:

Tout a fait! Denoncons l'absurdité démesurée !
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Post by OlivierC-FWOL »

Vous avez la chance à Val d'Or d'avoir un maire qui est lui-même pilote.

Je vous envie!

8)
Maxplane
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Cessna 150 f
Modèle de l'avion:

Post by Maxplane »

Pas sur que mon big boss et le 438 ETAH veux que ce sois la ville qui controle l'airport malgré quil ne doivent pas avoir grand controle l'a dessus:lol:
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

andreg00 wrote:Permets-moi Gaston d'intervenir ici en ce sens où je dois dire que notre maire à Val-d'Or est très proactif en ce qui concerne la mise en valeur de notre aéroport. ......
Toute règle comporte des exceptions... Votre maire en est une :wink:
c-fzrb
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by c-fzrb »

Amos et lachute sont pas mal eux non plus

Sylvain
Pat70
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Pat70 »

toxedo_2000 wrote:J'ai entendu un élu municipal commenter ça ce matin. Il s'offusquait qu'on empêche la ville de St-Bruno et les autres villes limitrophes....
Les gens de St-Bruno ont la mémoire courte, il ne faut pas oublié que cette ville a vue le jour en grande partie grâce à cette aéroport qui jadis était un refuge pour les militaires qui ne voulaient pas habiter sur la base de St-Hubert.
andreg00
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion: Diamond Aircraft
Modèle de l'avion: DA20-C1
Identification de l'avion: C-GXMS

Post by andreg00 »

c-fzrb wrote:Amos et lachute sont pas mal eux non plus

Sylvain
Je connais moins Lachute, je n'y vais pas souvent mais chapeau Amos oui en effet j'y vais régulièrement.
robrass
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 170A
Identification de l'avion: CF-ZAH

Post by robrass »

OlivierC-FWOL wrote:Vous avez la chance à Val d'Or d'avoir un maire qui est lui-même pilote.

Je vous envie!

8)
Olivier, la SQ va ramasser le maire de Mascouche a son retour de vacances. Le poste va se libérer bientôt... :wink:

Robert :lol:
polaire
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by polaire »

Pat70 wrote:
toxedo_2000 wrote:J'ai entendu un élu municipal commenter ça ce matin. Il s'offusquait qu'on empêche la ville de St-Bruno et les autres villes limitrophes....
Les gens de St-Bruno ont la mémoire courte, il ne faut pas oublié que cette ville a vue le jour en grande partie grâce à cette aéroport qui jadis était un refuge pour les militaires qui ne voulaient pas habiter sur la base de St-Hubert.
L'affaire, c'est que la grande majorité des citoyens de Saint-Bruno ne le savent probablement pas...

Polaire
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Post by OlivierC-FWOL »

Non merci!
Pat70
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Pat70 »

polaire wrote: L'affaire, c'est que la grande majorité des citoyens de Saint-Bruno ne le savent probablement pas...

Polaire
Un peu difficile pour eux puisqu'un quartier complet de maisons en rangées est situé en plein milieu de la ville, le parc au centre de cette carte est le parc des aviateurs.

http://maps.google.com/maps?saddr=Rue+P ... ra=mr&z=17

La rue caillé au complet dans ce quadrilatère, la rue Montarville entre Caillé et Clairevue, la rue Clairevue entre Montarville et Hillside, et toute les rues situés dans ce quadrilatère, sont composés de ces maisons.
polaire
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by polaire »

Pat70 wrote:
polaire wrote: L'affaire, c'est que la grande majorité des citoyens de Saint-Bruno ne le savent probablement pas...

Polaire
Un peu difficile pour eux puisqu'un quartier complet de maisons en rangées est situé en plein milieu de la ville, le parc au centre de cette carte est le parc des aviateurs.

http://maps.google.com/maps?saddr=Rue+P ... ra=mr&z=17

La rue caillé au complet dans ce quadrilatère, la rue Montarville entre Caillé et Clairevue, la rue Clairevue entre Montarville et Hillside, et toute les rues situés dans ce quadrilatère, sont composés de ces maisons.
Moi, je le sais, même si je demeure à Québec... Je suis déjà allé il y a deux ans au parc des Aviateurs avec un couple d'amis et nos enfants... Je m'en rappelle car ma petite dernière avait glissé dans les jeux d'eau et elle s'était cogné la tête!

Je les ai vues les maisons en rangées...

Mais quand on ne connaît pas l'histoire ou on ne veut pas la connaître. Bien des gens aiment mieux ne rien savoir!

Cela dit, je ne dis pas ça pour les collègues de cet auguste forum...

Je ne voulais pas être mal interprété!

Polaire
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by denimich »

Pat70 wrote:
Polaire
Mais je crois que plusieurs ne connaissent l'histoire de leur propre ville. Et si une personne n'a jamais visité un quartier résidentiel militaire sur une base quelconque, il est probablement difficile pour cette personne de faire le lien. Étant ancien militaire, il était facile pour moi de reconnaitre le style de maisons et faire le lien. Même mon épouse qui a vécu dans des quartiers résidentiels militaires a, dans le cas de St-Bruno, fait le lien au premier coup d'œil.

Denis
Post Reply