Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
PaulD
Fondateur
Posts: 3734 Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec
Post
by PaulD » Sat 01 Jul, 2006 21:13
Yvon (HWS) me transmet ce malheureux vidéo . Quelqu'un aurait-il de l'info sur cet accident rapporté par Fox News ?
http://www.ailesquebecoises.com/phannonce/C130crash.wmv
Paul :D :D
DeltaMike
Fondateur
Posts: 4645 Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau
Post
by DeltaMike » Sat 01 Jul, 2006 21:20
Ça fait déjà un an ou plus que c'est arrivé.
Daniel
denimich
Toujours là!
Posts: 4541 Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Post
by denimich » Sat 01 Jul, 2006 21:23
C'est arrivé soit l'an passé ou il y a deux ans. Ce n'est pas un nouveau vidéo. Le C-130 en question était de la première génération je crois et des fissures et la fatigue du métal ont été découvert lors de l'enquête si je me rappelle bien.
Denis
HWS
Participant régulier
Posts: 581 Joined: Thu 18 Dec, 2003 14:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Post
by HWS » Sat 01 Jul, 2006 21:29
J'ai reçu ça d'un de mes amis qui l'avait reçu d'une de ses connaissances, qui l'avait reçu d'un autre de ses nombreux amis, et ainsi de suite...
Désolé que ça date tant que ça. Je ne le savais pas.
Yvon
denimich
Toujours là!
Posts: 4541 Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Post
by denimich » Sat 01 Jul, 2006 21:41
HWS wrote: Désolé que ça date tant que ça. Je ne le savais pas. Yvon
T'as pas à être désolé Yvon, c'est toujours impressionnant à voir même si malheureusement il y a eut perte de vies humaines.
Denis
snowman.
Post
by snowman. » Sat 01 Jul, 2006 22:25
Me semble que ça doit être assez ordinaire quand t'es aux commandes de l'avion...
martin
OlivierC-FWOL
Modérateur
Posts: 8356 Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:
Post
by OlivierC-FWOL » Sun 02 Jul, 2006 09:20
Moi je dirais que ça date d'il y a au moins 3 ans.
:roll:
Gaby
Participant relaxe
Posts: 69 Joined: Sun 11 Sep, 2005 21:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Baie Comeau
Contact:
Post
by Gaby » Sun 02 Jul, 2006 11:24
Est-ce que ces possible que ce soit un mauvais eqilibrage des reservoirs
Nordic-VI
OlivierC-FWOL
Modérateur
Posts: 8356 Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:
Post
by OlivierC-FWOL » Sun 02 Jul, 2006 11:26
Non, c'est l'utilisation d'un avion mésadapté à un rôle qui a conduit à l'accident.
Le C-130 n'a pas été conçu pout combattre les feux de forêt. Il n'a pas été fait pour se promener dans la turbulence sévère que l'on retrouve dans les feux. À force de le faire, l'avion s'est brisé.