Ou aller pour manger du crabe en avion
- Eric GARF
- Modérateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
Ou aller pour manger du crabe en avion
Nous cherchons un endroit pour aller manger du crabe aujourd'hui.. Idéalement un endroit facilement accessible une fois atteris et possibilité de retour en vol de nuit.
Aussi, j'aimerais ne pas devoir aller plus à l'est que Mont Joli.
Eric GARF maintenant sur FDDT
Aussi, j'aimerais ne pas devoir aller plus à l'est que Mont Joli.
-
JPFIL
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Rimouski CYXK. Tout près d'un gros site de débarquement de crabe, le port de Rimouski-est. Il y a trois poissonneries pas loin de l'aéroport. Bien que j'y ai résidé près de 30 ans, je ne connais pas de resto où en manger (je n'ai jamais mangé de crabe au resto!). Peut-être au resto du Phare, à Pointe-au-Père (env. 10 km à l'est).
- Eric GARF
- Modérateur

JPFIL wrote:Rimouski CYXK. Tout près d'un gros site de débarquement de crabe, le port de Rimouski-est. Il y a trois poissonneries pas loin de l'aéroport. Bien que j'y ai résidé près de 30 ans, je ne connais pas de resto où en manger (je n'ai jamais mangé de crabe au resto!). Peut-être au resto du Phare, à Pointe-au-Père (env. 10 km à l'est).
Ce resto est malheureusement fermé ce weekend. Il m'a par contre référé à L'Hotel Rimouski mais après vérification, ils ne servent pas de crabe au menu ce soir.... Resto de la marina est fermé aussi....Il y a Capitaine Homard mais ça me semble loin de l'aéroport !
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- drapo
- Participant accro

- Marque de l'avion: T-Craft
- Modèle de l'avion: Construction Amateur
- Identification de l'avion: C-FTOB
Oubliez tout ça, Éric a décidé de se diriger vers les USA, tester son nouveau collant US Customs et goûter au homard de Portland.... Du moins, c'est ce que j'en ai déduit... :wink:
Last edited by drapo on Sat 14 Apr, 2012 09:57, edited 1 time in total.
- Eric GARF
- Modérateur

Bon, on a des taupes dans le ciel du Québec donc je ne peux rien vous cacher ! :lol: :wink:
Après avoir compris que le crabe ce mange à la maison ou dans les "tourist trap" ( qui sont pas encore ouvert a ce temps ci de l'année) nous avons effectivement choisi Portland Maine comme destination pour y manger du homard à la place.
Nous sommes donc décollé à 15h pour un direct Portland (je sais pas si c'est pcq on va vite 176kts vitesse sol mais la turbulence au dessus des montagnes était telle que j'ai cru plus sage de désactiver le pilote automatique à un certain moment) où nous y avons passé les douanes à 16:15. Nous avions 15 min de retard sur l'horaire prévu mais les douaniers n'en étaient pas contrariés pour autant. Un peu plus de paperasse et vérifications des papiers qu'à Burlington mais "no big deal".
Ensuite parking au FBO avec belle accueuil et où on nous y prête le "crew car" pour aller manger en ville :lol:
Super bonne bouf de homard dans un bateau-resto et ensuite retour vers l'aéroport en zigzagan en ville pour visiter un peu au passage. La ville est très vivante pour une petite ville portuaire en dehors de la saison touristique.
Après avoir appeler Canpass, déposer le plan de vol sur ForeFlight (vers CYMX car je sais pas pourquoi mais ça marche jamais de déposer vers CSE4 avec ForeFlight ???) décollage de nuit vers 20:30 pour CSE4 à 8500'. Ce vol a été très tranquille. On as tamisé les lumière dans le cockpit et on s'est mis une petite musique planante car le vol était cette fois beaucoup plus lent à 132kts.
Arrivé et départ s'est fait avec un ptit bonjour très accueuillant de notre ami Drapo dans le Terminal de Mtl :wink:
Et voilà, ça complétait ma 18iem heure de vol sur FDDT depuis l'achat y a 15 jrs et le premier petit voyage vers les USA.
Eric GARF maintenant sur FDDT 8)
Après avoir compris que le crabe ce mange à la maison ou dans les "tourist trap" ( qui sont pas encore ouvert a ce temps ci de l'année) nous avons effectivement choisi Portland Maine comme destination pour y manger du homard à la place.
Nous sommes donc décollé à 15h pour un direct Portland (je sais pas si c'est pcq on va vite 176kts vitesse sol mais la turbulence au dessus des montagnes était telle que j'ai cru plus sage de désactiver le pilote automatique à un certain moment) où nous y avons passé les douanes à 16:15. Nous avions 15 min de retard sur l'horaire prévu mais les douaniers n'en étaient pas contrariés pour autant. Un peu plus de paperasse et vérifications des papiers qu'à Burlington mais "no big deal".
Ensuite parking au FBO avec belle accueuil et où on nous y prête le "crew car" pour aller manger en ville :lol:
Super bonne bouf de homard dans un bateau-resto et ensuite retour vers l'aéroport en zigzagan en ville pour visiter un peu au passage. La ville est très vivante pour une petite ville portuaire en dehors de la saison touristique.
Après avoir appeler Canpass, déposer le plan de vol sur ForeFlight (vers CYMX car je sais pas pourquoi mais ça marche jamais de déposer vers CSE4 avec ForeFlight ???) décollage de nuit vers 20:30 pour CSE4 à 8500'. Ce vol a été très tranquille. On as tamisé les lumière dans le cockpit et on s'est mis une petite musique planante car le vol était cette fois beaucoup plus lent à 132kts.
Arrivé et départ s'est fait avec un ptit bonjour très accueuillant de notre ami Drapo dans le Terminal de Mtl :wink:
Et voilà, ça complétait ma 18iem heure de vol sur FDDT depuis l'achat y a 15 jrs et le premier petit voyage vers les USA.
Eric GARF maintenant sur FDDT 8)