Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
OlivierC-FWOL wrote:Si tu regardes dans le ciel, ça devrait être pas pire.
Meuh oui hein! :lol: Je parlais plutôt... aéroport, les plaines, du resto au top du building du Concorde? etc? :wink:
Mariii
Marie, oublie l'aéroport tout de suite... :wink:
La Terrasse Dufferin, les Plaines d'Abraham (à côté de la Citadelle), le Vieux-Port de Québec, Lévis (où la traverse arrive), bref tous les endroits au bord du fleuve entre l'île d'Orléans et la marina de Sillery...
Probablement que les deux villes (Lévis et Québec) implanteront un paquet de zones de stationnement interdit et que l'autobus sera la meilleure façon de pouvoir aller regarder ça.
Ce sera le temps d'abuser de vos amis de la capitale, pour à tout le moins parquer votre auto (ou votre avion)! Ah? Est-ce que les Ailes pourraient accueillir des aviateurs de l'extérieur et organiser un mini-bus entre CYQB et le centre-ville? Question comme ça!
Où est-ce qu'on pourrait avoir la meilleure vue, d'après vous?
Mari
Sur les quais du terminal des croisières serait une bonne place. A peu près n'importe ou sur la promenade Samuel de Champlain serait aussi bien et surtout plus accessible. :wink:
Du côté de Lévis dans le parc face aux Plaines. Possibilité d'arrière-plan intéressant mais à contre-jour tout le temps...
Du côté de la terrasse Dufferin... probablement le point de mire des Snowbirds donc centré pour certaines manoeuvres mais plein de monde et potentiellement désagréable.
Les Plaines peut-être.
Ou sur les quais à Québec...
Ché pu faudra y réfléchir.
Je reste tenté par Lévis malgré le côté contre-jour...
Je voyage par affaire a Québec régulièrement et je reste toujours au Hilton. Il y a là un salon exécutif au dernier étage qui offre une vue superbe sur la section ou aura lieu le spectacle.
Donc réserve une nuit au Hilton, demande un upgrade pour le salon exécutif et tu auras une vue spectuculaire du spectacle. En plus le salon donne droit aux hors d'oeuvres chaud et froid pendant le 5 a 7 et à un déjeuner le lendemain matin.
Où est-ce qu'on pourrait avoir la meilleure vue, d'après vous?
Mari
Trouve ou les safety pilots s'installent (Snowbirds 10 et 11), et installe-toi le plus pres possible d'eux. Quand ils vont installer la sono, demande aux gars de ou ils vont diffuser, ca devrait etre a quelque part sur le bord du fleuve dans le vieux port, pres de l'Agora.