Bonjour, on sort un peu du domaine de l'aviation - mais je suis curieux d'avoir l'avis de gens qui s'amuse sur les marchés boursiers de façon régulière.
Quel sont vos méthodes de travail et quel outils utiliser vous pour transiger.
Quel sont les plus adapté à un particulier comme moi, qui ne prévois pas faire des centaines de transactions par année... mais probablement 1-2 investissements bien ciblés.
Je n'ai pas lintention de confier ça à un broker donc je suis particulièrement intéressé par ceux qui gère eux même leur portefeuil.
Merci de partager!
Investissement boursier et compagnie - vos outils
- ifly2low4u
- Participant à l'aise

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
-
merlin2340
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Re: Investissement boursier et compagnie - vos outils
ifly2low4u wrote:Bonjour, on sort un peu du domaine de l'aviation - mais je suis curieux d'avoir l'avis de gens qui s'amuse sur les marchés boursiers de façon régulière.
Quel sont vos méthodes de travail et quel outils utiliser vous pour transiger.
Quel sont les plus adapté à un particulier comme moi, qui ne prévois pas faire des centaines de transactions par année... mais probablement 1-2 investissements bien ciblés.
Je n'ai pas lintention de confier ça à un broker donc je suis particulièrement intéressé par ceux qui gère eux même leur portefeuil.
Merci de partager!
Bonsoir,
Si tu n'as l'intention que de faire 1 ou 2 transactions "bien ciblées" je vais te donner un bon conseil... touche pas à ça c'est pas fait pour toi. Il faut y aller régulièrement et savoir suivre les marchés.
Tu ne peux absolument pas te fier sur les conseils des autres, parce que ce qui marche pour un ne marchera pas à coup sûr pour un autre, c'est un peu comme jouer au poker, ça s'apprend avec une base oui, mais c'est surout avec l'expérience, donc le temp, en "risquant de petits montants" et au départ tu perdras probablement plus souvent que tu gagneras, je sais je sais c'est négatif, mais dis toi que c'est réaliste.
Une chose importante à retenir pour reprendre un peu ce que tu disais dans ton premier paragraphe, c'est que "s'amuser" sur les marchés boursier ou "jouer à la bourse" comme le disent certains, c'est correct, mais il faut que tu le fasses seulement avec de l'argent avec sur lequel tu ne comptes pas parce que si tu ne t'y connais pas, tu as plus de chances de perdre la partie que de la gagner.
Mais si tu décides de "t'amuser", le site Disnat va bien, c'est très facile d'utilisation. Côté méthode de travail, une recette simple, ne pas être émotif et ne jamais acheter des actions d'une compagnie que tu ne connais pas et dis toi que si tu connais cette compagnie parce que tu en as entendu parler dans un journal, alors il est souvent trop tard si le titre a déjà monté et s'il a pas encore monté c'est pas un hazard non plus parce que les pros, eux, en ont entendu parler et l'ont analysé depuis longtemps.
Mais si par exemple tu sais que dans un marché "x" où les joueurs sont limités et que la cie "y" est un joueur qui ne vas pas bien et qu'il risque de plier les genoux, dis-toi que tu peux "parier" que le joueur "z" va risquer d'en profiter tôt ou tard... La règle d'or c'est la patience, ne jamais céder à la panique. Si pour toi perdre une parie de l'argent que tu investis en bourse est un problème, je te le répète n'y vas pas.
Quand ça planté en 2008 beaucoup de gens ont paniqués et tout vendus à perte, il suffisait alors d'attendre un peu et au lieu de vendre j'ai acheté encore plus, des titres ciblés que je savais sous-évalués (pas n'importe quoi juste sous prétexte que c'était pas cher parce que certains titre ne s'en sont de tout façon jamais remis puisqu'ils étaient dans leurs cas sur-évalués au moment de la chûte ce qui dans leurs cas a juste remis les pendules à l'heure).
Bonne réflexion.
Steeve
Last edited by merlin2340 on Thu 05 Apr, 2012 22:16, edited 3 times in total.
-
Theo007
- Grand conteur

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
J'ai été des année avec Disnat, j'ai fermer mon compte
Les action de Bombardier ont longtemps été mon cheval de bataille, il avais toujours un moment des acheter bas, quand une histoire de probleme avec le Q 400 sortais ou une commande annulé,,,, Pis ca remontais,,, durant plus de 10 ans que je le suivais,,,
Mais la tout vendu et une parti du gain est dans GTOH
THEO mini boursier
qui parle pas trop des pertes avec les actions de Air Canada :twisted:
Les action de Bombardier ont longtemps été mon cheval de bataille, il avais toujours un moment des acheter bas, quand une histoire de probleme avec le Q 400 sortais ou une commande annulé,,,, Pis ca remontais,,, durant plus de 10 ans que je le suivais,,,
Mais la tout vendu et une parti du gain est dans GTOH
THEO mini boursier
qui parle pas trop des pertes avec les actions de Air Canada :twisted:
- rebrochu
- Participant habitué

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172
- Identification de l'avion: C-FBWU
Salut les gars.
Voici ce que vous pouvez faire : de un, vous allez à la caisse pop. pour ouvrir un compte DISNAT et déposer vos sous. Surprise ,faut voir un directeur,car les caissières ou la réseption ne savent pas de quoi vous vouler parler.
De retour chez vous, sur DISNAT vous pouvez acheter et vendre à volonté avec une commission en % de votre achat ou vente,mais si vous faite plus de 10 transactions dans le mois votre commission ce limite à 9.95$ par transaction.
Commencer par ça et si vous avez besoin d'explication sur le fonctionnement et sur la manière de vous en servire vous pouvez me contactez .819-260-1243. Tous les soir je suis à l'ordinateur et le téléphone est à coté .Nous pourrons voir ça ensemble.
Pour ma part , j'ai 184 transactions en janvier et 88 en mars, alors je sais de quoi je parle.
Je vous offre la chance que j'aurai BIEN voulu avoir quand j'ai commencer il y a trois ans passés.
Salut bien
R'B'
Voici ce que vous pouvez faire : de un, vous allez à la caisse pop. pour ouvrir un compte DISNAT et déposer vos sous. Surprise ,faut voir un directeur,car les caissières ou la réseption ne savent pas de quoi vous vouler parler.
De retour chez vous, sur DISNAT vous pouvez acheter et vendre à volonté avec une commission en % de votre achat ou vente,mais si vous faite plus de 10 transactions dans le mois votre commission ce limite à 9.95$ par transaction.
Commencer par ça et si vous avez besoin d'explication sur le fonctionnement et sur la manière de vous en servire vous pouvez me contactez .819-260-1243. Tous les soir je suis à l'ordinateur et le téléphone est à coté .Nous pourrons voir ça ensemble.
Pour ma part , j'ai 184 transactions en janvier et 88 en mars, alors je sais de quoi je parle.
Je vous offre la chance que j'aurai BIEN voulu avoir quand j'ai commencer il y a trois ans passés.
Salut bien
R'B'
- ifly2low4u
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Merci pour les explications.
Pour répondre à Steeve, les $ que je vais investir à la bourse ne seront utilisé que pour ça, et je suis conscient des risques et des pertes possible, mais j'accepte ça.
Pour les transactions, oui pour le moment je veut investir dans une compagnie bien particulière que je connais bien. Et je vise le long terme avec la compagnie en question.
Pour le moment, je ne croit pas avoir envis de "gambler" à la bourse plus que ça...
Est-ce que nous sommes obliger de passer par un broker ou service tel que Disnat pour investir en bourse? Le fait qu'il se paye constament et à % m'agasse un peu...
Y t-il moyen de faire ça tout seul et d'aller directement sur le marcher boursier, sans intermédiaire et commissionnage à payé?
Pour répondre à Steeve, les $ que je vais investir à la bourse ne seront utilisé que pour ça, et je suis conscient des risques et des pertes possible, mais j'accepte ça.
Pour les transactions, oui pour le moment je veut investir dans une compagnie bien particulière que je connais bien. Et je vise le long terme avec la compagnie en question.
Pour le moment, je ne croit pas avoir envis de "gambler" à la bourse plus que ça...
Est-ce que nous sommes obliger de passer par un broker ou service tel que Disnat pour investir en bourse? Le fait qu'il se paye constament et à % m'agasse un peu...
Y t-il moyen de faire ça tout seul et d'aller directement sur le marcher boursier, sans intermédiaire et commissionnage à payé?
- ifly2low4u
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: