Peinture pour flotte, conseil?
- jass
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Peinture pour flotte, conseil?
Je dois repeindre une partie de mes Edo 1320. Plus je lis, plus je suis mélanger.... Alumiprep, alodine, zinc chromate, primer epoxy, float lacquer..... :shock: C'est quoi que ca me prend pour le faire? Bon rapport qualité-prix....... Également dans mes flottes, il y a un genre de mastic couleur bronze tout décoller, voux savez c'est quoi? Elle souffre de leur 60 ans, et je veux les soigner un peu :wink:
- AzuraJames
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Pour l’adhésif, il y a le scellant marin permanent 5200 de 3M qui semble excellent pour l’aluminium si jamais tu ne trouves pas le même genre de scellant qu’il y a dans tes flottes présentement.
http://www.3m.com/product/information/M ... alant.html
Il y a aussi le Pro-Seal, probablement l'ultime scellant, mais je crois qu'il est moins pratique à utiliser que le 3M.
En ce qui concerne la peinture pour flottes, je sais pas grand chose là-dessus mais ça m’intéresse grandement de savoir :wink:
Sylvain
http://www.3m.com/product/information/M ... alant.html
Il y a aussi le Pro-Seal, probablement l'ultime scellant, mais je crois qu'il est moins pratique à utiliser que le 3M.
En ce qui concerne la peinture pour flottes, je sais pas grand chose là-dessus mais ça m’intéresse grandement de savoir :wink:
Sylvain
- Willy
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Je suis dans le processus de peinturer mon avion justement. J’utilise l’alumiprep PPG DX 503 après le décapage et sablage en finale juste avant le primer c’est là que c’est important car ça nettoie en profondeur et améliore l’adhérence de ton primer alors que l’alodine agit un peu comme un primer seulement. Si tu l’utilise lis très bien la feuille de spécification car le produit ne doit pas sécher sur tes pièces c’est un nettoyeur pas un alodine. Ensuite un bon primer époxy et la peinture uréthane. Moi j’utilise les produits Bernardo et ça travaille très bien, j’aurai presque une job d’exposition.
- AzuraJames
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Finalement c'est le même processus que lorsqu'on peinture un avion en alu.
Je croyais qu'il y avait un traitement différent vu que ça allait dans l'eau :wink:
J'ai fait tout l'intérieur du Caddy avec du Sicopoxy 577-203 qui était justement décrit comme étant un primer marin mais là je ne le retrouve plus.
Le site de Sico Industriel ne semble plus exister :?
Sylvain
Je croyais qu'il y avait un traitement différent vu que ça allait dans l'eau :wink:
J'ai fait tout l'intérieur du Caddy avec du Sicopoxy 577-203 qui était justement décrit comme étant un primer marin mais là je ne le retrouve plus.
Le site de Sico Industriel ne semble plus exister :?
Sylvain
- abud
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Pour la peinture Sico aviation,
si je me rapelle bien Roger Ouellette Aeroger-Peintre à Lachute pourrait d`aider.
Coorriel: aeroger-paint@hotmail.com
450-409-0561
Martin
si je me rapelle bien Roger Ouellette Aeroger-Peintre à Lachute pourrait d`aider.
Coorriel: aeroger-paint@hotmail.com
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Martin
- Jacques3012
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Le zinc chromate, pas bon comme apprêt. J'ai pas trouvé de bonnes façon d'avoir une bonne adhérence pour la peinture. C'est parfait ou tu n'a pas besoin de peindre.
Pour la peinture, moi j'ai utilisé du vinyl wash primer comme apprêt et de la peinture Sico accrythane (environ 90,00$ le gallons). C'est de la peinture industrielle et elle est très résistante. Mais d'autres ici ont aussi donnés de bonne marques de peinture. Ça dépend de ton budget :wink:
Personnellement, l'apprêt époxy je trouves ça pesant et quand c'est le temps de réparer et de devoir l'enlever plus tard, c'est très difficile à enlever.
Jacques3012
Pour la peinture, moi j'ai utilisé du vinyl wash primer comme apprêt et de la peinture Sico accrythane (environ 90,00$ le gallons). C'est de la peinture industrielle et elle est très résistante. Mais d'autres ici ont aussi donnés de bonne marques de peinture. Ça dépend de ton budget :wink:
Personnellement, l'apprêt époxy je trouves ça pesant et quand c'est le temps de réparer et de devoir l'enlever plus tard, c'est très difficile à enlever.
Jacques3012
Last edited by Jacques3012 on Mon 09 Apr, 2012 12:29, edited 1 time in total.
- AzuraJames
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J’ai trouvé, la division Sico Industriel n’existe plus. C’est devenu Evotech http://www.evotechind.com/index.php/fr/produits.html
Sylvain
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- Jacques3012
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AzuraJames wrote:J’ai trouvé, la division Sico Industriel n’existe plus. C’est devenu Evotech http://www.evotechind.com/index.php/fr/produits.html
Sylvain
Un très beau site et en français en plus :wink:
Merci Sylvain ;)p
Jacques3012
- AzuraJames
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Comme tes flottes sont probablement en aluminium 2024, qui se corrode plus facilement, et tant qu’à les repeindre, j'irais pour le traitement standard.
Alors dans l’ordre, Alumiprep puis Alodine suivit d’un primer epoxy et de la couche de finition.
C’est ce que j’ai fait pour mon avion. Il existe probablement d’autres façons de faire mais je ne les connais pas.
Sylvain
Alors dans l’ordre, Alumiprep puis Alodine suivit d’un primer epoxy et de la couche de finition.
C’est ce que j’ai fait pour mon avion. Il existe probablement d’autres façons de faire mais je ne les connais pas.
Sylvain
- AzuraJames
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J’ai pris pour acquis que les Edo avaient des skins en 2024T3 suite à l’info. que j’ai trouvé sur le site de Peck Aero :
(...) In stock we have approved forward bottom skins for most common EDO floats from 1320s to 7850s. All skins are 2024-T3. (...)
Il y a aussi les Wipline 2100 et 2350 qui ont des bottom skins en 2024T3 et le reste de la flotte en 6061T6 depuis le début des années 2000 je crois (me souviens plus de la date exacte).
Sur les modèles 2100 et 2350 précédents, les flottes étaient entièrement fabriquées en 2024T3.
Bref ça semble varier d’un fabriquant à l’autre et même d’un modèle à l’autre pour un même fabriquant. Pas toujours facile d'avoir l'info. et de s’y retrouver !
Anyway, dans le doute, aussi bien y aller avec un bon traitement anti-corrosion :wink:
Sylvain
(...) In stock we have approved forward bottom skins for most common EDO floats from 1320s to 7850s. All skins are 2024-T3. (...)
Il y a aussi les Wipline 2100 et 2350 qui ont des bottom skins en 2024T3 et le reste de la flotte en 6061T6 depuis le début des années 2000 je crois (me souviens plus de la date exacte).
Sur les modèles 2100 et 2350 précédents, les flottes étaient entièrement fabriquées en 2024T3.
Bref ça semble varier d’un fabriquant à l’autre et même d’un modèle à l’autre pour un même fabriquant. Pas toujours facile d'avoir l'info. et de s’y retrouver !
Anyway, dans le doute, aussi bien y aller avec un bon traitement anti-corrosion :wink:
Sylvain


