les cheveux du pilote!!! ( une LOI )

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
doloair
Référence
Référence
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

les cheveux du pilote!!! ( une LOI )

Post by doloair »

Rudder Bug
Top participant
Top participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE

Post by Rudder Bug »

C'est plutôt borné comme mentalité. On n'est plus dans les années 60 lorsque cheveux-longs = hippy = malpropre et drogué.

Air North ont un agent de bord Inuit qui arbore un poney tail et ça n'enlève rien à son professionalisme. J'en ai vu un sur Westjet aussi et ça lui allait très bien.

Plusieurs excellents pilotes ont les cheveux longs. Qu'est-ce que ça peut bien faire si un pilote est compétent?

Un bon pilote sûr et compétent vaut bien mieux qu'un imbécile inconséquent avec un clean cut! Grrrr :evil:
raf
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by raf »

Certainement mais quand tu rentres dans une compagnie tu lis les règlements internes et tu es libre d'accepter ou refuser.
Quand ut es Agent de Bord, il y a des règles de conduite et d'hygiène faut les suivre. Chaque compagnie à ses standard et chacun est libre aussi de travailler avec ces règles.

Raf
PaulD
Fondateur
Fondateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG

Post by PaulD »

Tiens, moi aussi j'aime bien être servi par quelqu'un qui affiche une certaine allure professionnelle. Ça n'a rien à voir avec la compétence de l'individu. C'est juste que l'employé représente l'entreprise.

Pour caricaturer... Et oui je pourrais être enclin à moins de "respect" (j'ai pas le bon terme pour exprimer que je n'écouterais pas nécessairement ses directives) si la personne est habillé comme un clown, le fond de culotte aux mollets, est coiffé d'une tuque, a le nez percé et parle comme un colon.

Comme client, je n'ai que quelques instants pour juger du sérieux que j'accorderai à l'employé devant moi. Malheureusement, mes outils de jugement débutent avec son allure. Malheureusement, je suis un humain. Je suis un humain non doté du don nécessaire pour juger de la compétence d'un individu en 4 secondes !

Paul :D :D
robertw
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by robertw »

et que dire des plus grands voleurs et crosseurs d'aujourd'hui,,,,,ils ont beaucoup d'allure, nos politiciens :roll:
Robert
doloair
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by doloair »

:lol: C" est bien sure que vous allez me dire <<Dolorès tu es une femme c' est normal que tu penses comme ça >> Mais moi je trouve qu' un homme en uniforme parait beaucoup mieux que un , habillé en jogging :lol: Et pour une compagnie aérienne le look est important .

Disons que pour les cheveux c' est un peu plus personnel mais avec la casquette il en sauve un bon bout
:lol: :lol: :lol: Dolorès :wink:
djipibi
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by djipibi »

Vraiment nul Air France

Le gars est africain et portait des tresses contre le crâne.

Il nous reste beaucoup de chemin à faire pour accepter le différence à ce que je vois.

Ouin... vraiment nul Air france
FD
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion: Van's
Modèle de l'avion: RV-7A
Identification de l'avion: C-FASS

Post by FD »

Vu l'ampleur des problèmes que connaissent les lignes aériennes, il me semble qu'une coupe de cheveux devrait être le dernier de leurs soucis.

J'endosse Aigleca "Je suis un humain non doté du don nécessaire pour juger de la compétence d'un individu en 4 secondes !". Connaissant nos limitations humaines, on devrait justement retarder notre jugement. Si ça se trouve le gars en question parle 6 langues, à un QI de 200 et provient simplement d'une culture différente de la nôtre. Aubrey de Grey, un des génies de ce siècle, ressemble à ça :
Image

Pouilleux ou non, barbu ou non, si jamais l'avion à des problèmes, je vais suivre ses indications croyez-moi!
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

c'est toujours délicats comme opinions,,,,

j'ai un camp d'été et bien sur moi aussi mes monitrices doivent avoir une apparence soigner....

Pour les parents c'est un jugement qui associe a apparence et confiance....

Dans le cas de Air France si c'est juste les cheveux ça devrais pas être si sévère

Theo
merlin2340
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by merlin2340 »

"Si" les règles étaient claires il avait le choix de travailler ou non dans cette compagnie.

Par contre, ce qui me chicote c'est de savoir s'il avait ses tresses quand ils l'ont engagés? Si oui il a une sorte de "droits acquis", sinon il se plaint de quoi??? Trop de fois dans notre société on a affaires à des individus qui veulent changer les règles établies après le début de la partie.

Personnellement, qu'un agent de bord aie la coupe de cheveux qu'il voudra ne me dérange pas, en autant qu'il soit propre. Et, j'ajouterais qu'Air-France aie cet règle interne ne m'empêchera certainement pas de prendre leurs avions!

Bons vols.

Steeve
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Theo007 wrote:
Pour les parents c'est un jugement qui associe a apparence et confiance....

Il y a Guy Cloutier qui a une belle apparence soignée et qui se cherche justement du travail avec les jeunes. Tu devrais l'embaucher. A l'accueil, il mettrait surement les parents en confiance.

En plus, il adore les jeunes de 5 à 12 ans. Il leur est très "dédié".

Louis

Image
Theo007
Grand conteur
Grand conteur

Post by Theo007 »

Ha merci louis

surement que Guy Turcotte aussi se cherche une job bientot

Image

Mais mon staff est 100 % féminin :wink:

THEO

Image

Demande a Gaston :roll:
Theo007
Grand conteur
Grand conteur

Post by Theo007 »

Pourtant se monsieur na rien de mal propre selon moi

Image

Peut-etre pour etre plus accepter par Air France ca lui prendrais une perruque a la dsk :roll:
Citation M2
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Citation M2 »

Il y a toujours un conflit contre la culture de l'autre et surtout un basané..Il est temps d'aménager l'interieur, ôter cet impact raciste..Pourquoi on juge la personne de son comportement de son allure si l'agent de bord est compétent, porte son uniforme et que son aptitude physique et mentale jugée satisfaisante ou se trouve le probléme avec des cheveux long ou chauve ce bla bla reste toujours hors de professionnalisme rien avoir il vaut mieux lui dire OUT la compagnie n'a pas encore besoin de vous mais au fait, ce n'est pas qu'il a l'air bizarre, ridicule ou je sais pas quoi mais peut être à cause de son opiniâtreté de sa culture Africaine qu'il veut pas la transformer à (leurs gôuts..)
Vraiment stupide comme scénario chez Air France à mettre un pilote dehors à cause de ses tresses.. Vaut mieux un motard alors qu'un dupe qui se prend le prince charmant..

Khadija
Outlaw58
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Outlaw58 »

Etant militaire (je porte l'uniforme depuis 27 ans), je suis biaisé.

Ceci étant dit:

J'accorde une certaine (pour ne pas dire grande) attention (pour ne pas dire importance) à l'apparence physique.

A plus ou moins quelques pourcents, 7% de toutes communications ne provient que des mots que l'on utilise. 23% provient du ton de la voix et 70% du langage corporel ce qui inclut l'apparence physique.

On nous mets en garde contre les stéréotypes mais la réalité est que consciemment ou non, on se fait rapidement une idée de l'individu en face de nous en fonction de stéréotypes. Le “look“ (vêtements, coiffure, tattoo, etc...) que l'on choisit pour nous n'est pas un accident; c'est une manière pour tous d'afficher et d'exprimer, encore une fois consciemment ou pas, les valeurs auxquelles on adhère.

Par exemple, lorsque je regarde la photo de Mr Aubry de Grey, je vois un individu qui apporte peu d'importance à l'opinion des autres. Quelqu'un de non-conformiste qui préfère former ses propres opinions plutôt que de s'approprier celles des autres. Dans la même veine j'aurais du mal à m'imaginer un grand penseur de notre siècle en veston-cravate avec une coupe style militaire, un look qui dit plus: “je suis un professionnel, je me conforme à la réglementation/aux procédures (ou du moins je veux y faire croire hehe) et je cherche à inspirer la confiance“.

C'est pour cette raison que c'est le look recherché par les compagnies aériennes dans leurs équipage de vol, et c'est aussi pourquoi la grande majorité des gens se sentent en sécurité par ces équipages, parce que justement, faute de pouvoir examiner le C.V. de ceux-ci, un examen sommaire de 4 secondes est tout ce dont les passagers peuvent espérer.

Dans le cas qui nous intéresse, je trouve dommage que cet employé se retrouve dans cette situation. Je doute fort qu'à elle seule sa coiffure causerait l'angoisse des passagers, tout comme je suis convaincu que cet employé d'Air France soit très compétent. J'ose seulement espérer (appelé moi optimiste) que ce verdict d'Air France ne soit qu'une application un peu trop littéraire de leur réglementation et non d'origine raciste, ce qui serait vraiment déplorable.

JP
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

Al Capone s'habillait avec classe tout comme la plupart des hommes de la mafia.

Nos plus grands fraudeurs sont des hommes en habits cravatte. Nos représentants aux communes s'habilles aussi avec une certaine classe. Pour moi, ça na plus vraiment aucune valeur à mes yeux.

Et que dire de certains représentants de l'église, de certains militaires ou policiers ?

Dans chacune des classes de la société, y'en à de très bons et une minorité qui n'ont pas d'allure

Le gars d'Air France, si c'est celui de la photo de Théo, semble être très propre et je ne pense pas qu'il dérange aux valeurs de la compagnie.

Jacques3012
Outlaw58
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Outlaw58 »

Jacques3012 wrote:Al Capone s'habillait avec classe tout comme la plupart des hommes de la mafia.

Nos plus grands fraudeurs sont des hommes en habits cravatte. Nos représentants aux communes s'habilles aussi avec une certaine classe. Pour moi, ça na plus vraiment aucune valeur à mes yeux.

Et que dire de certains représentants de l'église, de certains militaires ou policiers ?

Dans chacune des classes de la société, y'en à de très bons et une minorité qui n'ont pas d'allure

Le gars d'Air France, si c'est celui de la photo de Théo, semble être très propre et je ne pense pas qu'il dérange aux valeurs de la compagnie.

Jacques3012

EXACTEMENT!

Communication non-verbale.

Ce que l'on porte, comment on se coiffe, comment on se porte, etc... tout cela c'est un message, une entrée en matière, une introduction, une affirmation, (et j'en passe) formulée par la personne, ce qu'une personne veut que les autres voient, croient et pensent au premier coup d'oeil. Rien a voir avec qui on est en réalité.

JP
doloair
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by doloair »

question un peu loufoque je ne connais pas toute les lois mais étant donné que nous sommes sur le sujet ma question est

Dans l' armée les lois sont sévères :?:est ce que les tresses son acceptées :?:
Il faut s' entendre que je parle bien sure du même cas que le
pilote d'Air France :roll: :?
Dolores
Neil
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: YAK55M
Modèle de l'avion: 55M

Post by Neil »

Est ce un agent bord ou un pilot ?, moi je lie un agent bord

Neil
doloair
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by doloair »

Neil wrote:Est ce un agent bord ou un pilot ?, moi je lie un agent bord

Neil

:oops: Tu as bien raison c' est un agent de bord :shock: :oops:

Mais ça ne change rien avec les démêlés de réglementation d" Air France :? désolée
Dolorès :oops:
Post Reply