Je m'présente...

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
Pat Ben
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Archer II
Identification de l'avion:

Je m'présente...

Post by Pat Ben »

Salut tout le monde!

Ça fait déjà quelques semaines que je viens vous lire sans rien dire... On deviens vite accro à ces forums! :lol:

Je n'suis pas très vieux, mais ça fait une bonne quinzaine d'années que je rêve de piloter. Ce printemps je me suis dit que c'était pas une bonne idée d'attendre plusieurs années pour réaliser mon rêve en réalisant plutôt que j'ai perdu de belles années de vols!!! Mieux vaut tard que jamais, mais vaut mieux tôt que tard non???

Alors voilà... je suis élève pilote avec 40h de vol, me reste 1.2 solo à faire et .9 aux instruments pis go pour le test en vol... Restera 1h ou 1.5 à faire quelque part.

Je termine aussi mes cours théoriques ces jours-ci et go pour le test théorique également! Il faut battre le fer quand il est chaud!!!

Je fais ma formation chez ALM à Mascouche et je n'ai que du bien à dire de cette école.

Pour la suite, on verra... mon commercial? Peut-être... on m'a déjà laissé savoir que je serais le bienvenu en tant qu'instructeur alors c'est tentant. J'ai un emploi qui me permettrais de le faire à temps partiel.

À court terme, j'aimerais bien me dénicher une part raisonnable et faire mon annotation de nuit.

Au plaisir de vous croiser un de ces 4!!! Pas de trop près si c'est en vol!!! :wink:
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Post by OlivierC-FWOL »

Bienvenue à bord!

Je suis instructeur au sol chez Passport Hélico à Mascouche. On se croisera sûrement un jour.

8)
Hypcop
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
Modèle de l'avion: 300c

Post by Hypcop »

Salut Pat Ben, j'ai aussi été étudiant chez ALM à Mascouche, Christian était mon instructeur. En effet belle gang à cet endroit une ambiance superbe. On aura certainement l'occasion de se croiser, j'étudie actuellement chez Hélicraft juste à coté, entrain de faire ma conversion hélico.

Au plaisir de te rencontrer, et bonne chance dans tes examens.

hypcop
Phi75
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion: Van s RV 7
Modèle de l'avion:

Post by Phi75 »

Salut Ben,
je connais un gars qui vend sa demie part de 172 à Mascouche
L'avion est stationné au numéro 37
Envoi moi un message perso si ça t'interesse
Phil
snowman.

Re: Je m'présente...

Post by snowman. »

Pat Ben wrote:Salut tout le monde!

Je fais ma formation chez ALM à Mascouche et je n'ai que du bien à dire de cette école.

:wink:

Est ce que ton instructeur étais un géant de 7.5 , si c'est le cas salut le de ma part :wink:

martin :wink:
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

Pat
Tous mes voeux pour l'obtention de ta licence à court terme, et pour tout ce que cela te procureras par la suite. ;)p
Gaston
PaulD
Fondateur
Fondateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG

Post by PaulD »

Félicitations et bon courage. =:)

Mon p'tit coté moralisateur: n'oublie pas que ta licence te donnes seulement le privilège de reconnaitre qu'il t'en reste encore et encore à apprendre pendant de longues années.

Paul :D :D
Post Reply