Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Quand même remarquable qu'elle a réussi a piloter et posé l'appareil, ce qu'elle a probablement appris en regardant son mari faire à plusieurs reprises.... bref, Jipi en serait sûrement capable aussi
Ma première impression:
C'est drôle qu'ils mentionnent qu'il n'y avait presque plus d'essence et d'en rajouter en disant "sur des vapeurs"...
À la fin d'un long vol, si les réservoirs sont encore pleins, j'achète cet avion!
Edité:
Je viens de lire l'article du Globe and Mail via le lien soumis par fafoin, et à ma grande surprise, en effet il n'y avait plus d'essence... Le comble serait que la veuve reçoive une amande du FAA pour la mauvaise planification de vol quant à la réserve minimale!
martind2112 wrote:La nouvelle commence à 2:00 du vidéo.
Ma première impression:
C'est drôle qu'ils mentionnent qu'il n'y avait presque plus d'essence et d'en rajouter en disant "sur des vapeurs"...
À la fin d'un long vol, si les réservoirs sont encore pleins, j'achète cet avion!
Edité:
Je viens de lire l'article du Globe and Mail via le lien soumis par fafoin, et à ma grande surprise, en effet il n'y avait plus d'essence... Le comble serait que la veuve reçoive une amande du FAA pour la mauvaise planification de vol quant à la réserve minimale!
Sur un autre point de presse, il est mentionné que la dame a fait 4 tentatives d'aterrissage. Elle n'aurait pas pu en faire un cinquième vu la quantité d'essence restant...
Selon le N number il s'agirait d'un cessna 414A mais juste à l'oeil comme ça j'aurais dis aussi un king air.
Je lui lève quand même mon chapeau à cette dame.