Problème électrique

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
cuber
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Homebuilt
Modèle de l'avion: Supercuby
Identification de l'avion: C-GLOD

Post by cuber »

Jacques3012 wrote:Le temps passe vite :)

Il faut dire que toi tu vole pas mal et les autres doivent certainement voler un peu aussi. Chanceux que ça te soit arrivé chez vous et non ailleurs comme à Rimouski ou encore plus loin.

Jacques3012

Un instant mon Jacques,
Si ca vous arrive a Rimouski on va vous dépanner en moins de temps qu`il en faut pour écrire sur ce forum!! :D :D :D

En passant le test de voltage direct au starteur confirme a 98% que le probléme est le starter .Ont l`aurait partie sur la compression en premiére vitesse en descandant la cote vers le fleuve ou avec le starter armstrong( brasfort):wink:

Cuber
daniel61
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS

Post by daniel61 »

Il faut dire que toi tu vole pas mal et les autres doivent certainement voler un peu aussi. Chanceux que ça te soit arrivé chez vous et non ailleurs comme à Rimouski ou encore plus loin.

Jacques3012

Oui l'avion vole relativement beaucoup pour un avion privé...on est vers 180 heures en 20 mois, on devrait faire 200+ en deux ans...et si je n'avais pas eux mes petits problèmes de santé en 2011 (six mois sans médical) ca serait déjà dépassé amplement :wink: :wink:

Ouin chanceux dans la malchance que ca arrive à la maison et aussi chanceux que l'avion soit entretenu à un atelier de CYHU. Ca simplifie pas mal les choses, petit e-mail et l'avion est remorqué.
daniel61
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS

Post by daniel61 »

C'est officiel.... starter.

Étonnamment pas trop cher pour une pièce d'avion. je m’attendais à pire. Je suis certain que ça serait plus cher pour celui dans ma voiture.
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

cuber wrote:

Jacques3012

Un instant mon Jacques,
Si ca vous arrive a Rimouski on va vous dépanner en moins de temps qu`il en faut pour écrire sur ce forum!! :D :D :D

En passant le test de voltage direct au starteur confirme a 98% que le probléme est le starter .Ont l`aurait partie sur la compression en premiére vitesse en descandant la cote vers le fleuve ou avec le starter armstrong( brasfort):wink:

Cuber

Je suis d'accord avec toi cuber, mais je faisais référence au personnel de l'aéroport :) En passant, tu serais mieux en deuxième vitesse, ça donnes moins de coup quand tu lache l'embrayage :lol: :lol:

Jacques3012
Post Reply