Bonjour à Tous!
Pour ceux qui ont déjà suivi les quelques Forums qux quels j'ai participé, vous avez que je viens tout juste d'obtenir ma licence de pilot Privé.
Ce matin je d¸part de Beloeil et je vais à Fredericton Nouveau-Brunswick pour la première fois avec un arrêt à Sherbrooke pour prendre un passager.
C'est donc mon premier vrai voyage avec en plus un passage au dessus du Maine. Pour ajouter à la difficulté je passe dans 2 zone militaires ??? Je vais peut-être regardé pour passer au dessus mais bref j'ai bien hâte de partir de ce matin.
Je vous partage les photos à me retour demain si la météo le veut bien (pas très certain pour demain, on verra)
Bon fin de semaine
Premier Long Voyage
- alexfortin
- Sérieux participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- alexfortin
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Le voyage d'est très bien déroulé. Les communications avec le Centre de Boston fut parfait et les contrôleur du Centre de Montreal m'ont vraiment aidé et faciliter la tâche après que je leur ai dit Que c'était ma première fois.
Seule chose qui n'a pas fonctionner, c'est que j'avais prévu passer au travers d'une zone militaire à exactement 179nm de sherbrooke en direction fredericton. La zone est très clairement indiqué avec les hauteurs 15/60 et 20/60 selon l'endroit. On voie cette zone tant sur les maps VFR Canadienne que sur les maps VFR Americain. Cependan rien sur les map IFR.
Il s'agit d'une zone d'entrainement pour les chasseurs et les routes s'appel IR850 et IR851. Cependant le contrôleur de Boston m'a dit qu'il n'avait pas de zone militaire dans le secteur autre que Condor 1 et Condor 2 que je ne traversais pas. J'ai donc plus tard appelé L'aéroport de Bangor pour prendre des infos (comme indiqué sur le maps ) et eux non plus ne voyaient pas de zone militaire.
Est-ce que quelqu'un de vous connait ce secteur et pourrait me rensigner. La zone que je parle fait un triangle juste au dessus de l'aéroport KMLT dans le Maine.
J'aimerais bien comprendre pourquoi on le voit sur les maps VFR et pas IFR et pourquoi les contrôleurs n'en tiennent pas compte.
Merci
Seule chose qui n'a pas fonctionner, c'est que j'avais prévu passer au travers d'une zone militaire à exactement 179nm de sherbrooke en direction fredericton. La zone est très clairement indiqué avec les hauteurs 15/60 et 20/60 selon l'endroit. On voie cette zone tant sur les maps VFR Canadienne que sur les maps VFR Americain. Cependan rien sur les map IFR.
Il s'agit d'une zone d'entrainement pour les chasseurs et les routes s'appel IR850 et IR851. Cependant le contrôleur de Boston m'a dit qu'il n'avait pas de zone militaire dans le secteur autre que Condor 1 et Condor 2 que je ne traversais pas. J'ai donc plus tard appelé L'aéroport de Bangor pour prendre des infos (comme indiqué sur le maps ) et eux non plus ne voyaient pas de zone militaire.
Est-ce que quelqu'un de vous connait ce secteur et pourrait me rensigner. La zone que je parle fait un triangle juste au dessus de l'aéroport KMLT dans le Maine.
J'aimerais bien comprendre pourquoi on le voit sur les maps VFR et pas IFR et pourquoi les contrôleurs n'en tiennent pas compte.
Merci
- alexfortin
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
De Sherbrooke, flight time 2.1 pour y aller et 2.3 pour revenir (116kts air speed)
Voici une photo du mont Kalahdin. Je peux vous confirmer qu'il n'y a pas beaucoup de population dans le Maine car entre Fredericton et Lac Mégantic j'ai seulement vue une petite ville. C'est pas la place pour avoir une panne moteur.
Pour l'offre du passager j'en prend bonne note....

Voici une photo du mont Kalahdin. Je peux vous confirmer qu'il n'y a pas beaucoup de population dans le Maine car entre Fredericton et Lac Mégantic j'ai seulement vue une petite ville. C'est pas la place pour avoir une panne moteur.
Pour l'offre du passager j'en prend bonne note....
- alexfortin
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: