Premier Long Voyage

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
Post Reply
User avatar
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2143
Joined: Fri 24 Jun, 2011 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boucherville

Premier Long Voyage

Post by alexfortin »

Bonjour à Tous!

Pour ceux qui ont déjà suivi les quelques Forums qux quels j'ai participé, vous avez que je viens tout juste d'obtenir ma licence de pilot Privé.

Ce matin je d¸part de Beloeil et je vais à Fredericton Nouveau-Brunswick pour la première fois avec un arrêt à Sherbrooke pour prendre un passager.

C'est donc mon premier vrai voyage avec en plus un passage au dessus du Maine. Pour ajouter à la difficulté je passe dans 2 zone militaires ??? Je vais peut-être regardé pour passer au dessus mais bref j'ai bien hâte de partir de ce matin.

Je vous partage les photos à me retour demain si la météo le veut bien (pas très certain pour demain, on verra)

Bon fin de semaine
User avatar
oceansky
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 99
Joined: Wed 26 Oct, 2011 18:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: marieville

Post by oceansky »

Bonjour Alex

Super premier voyage et bravo pour ta license privé
Bye
André
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Post by abud »

Bon vol Alex 8)

Martin
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

Oui bon vol il fait beau :!: Bonne fin de semaine sois prudent 8) :wink: :)
Dolores :oops: oupppssss j' oubliait =:) pour ta licence :lol:
User avatar
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2143
Joined: Fri 24 Jun, 2011 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boucherville

Post by alexfortin »

Le voyage d'est très bien déroulé. Les communications avec le Centre de Boston fut parfait et les contrôleur du Centre de Montreal m'ont vraiment aidé et faciliter la tâche après que je leur ai dit Que c'était ma première fois.

Seule chose qui n'a pas fonctionner, c'est que j'avais prévu passer au travers d'une zone militaire à exactement 179nm de sherbrooke en direction fredericton. La zone est très clairement indiqué avec les hauteurs 15/60 et 20/60 selon l'endroit. On voie cette zone tant sur les maps VFR Canadienne que sur les maps VFR Americain. Cependan rien sur les map IFR.

Il s'agit d'une zone d'entrainement pour les chasseurs et les routes s'appel IR850 et IR851. Cependant le contrôleur de Boston m'a dit qu'il n'avait pas de zone militaire dans le secteur autre que Condor 1 et Condor 2 que je ne traversais pas. J'ai donc plus tard appelé L'aéroport de Bangor pour prendre des infos (comme indiqué sur le maps ) et eux non plus ne voyaient pas de zone militaire.

Est-ce que quelqu'un de vous connait ce secteur et pourrait me rensigner. La zone que je parle fait un triangle juste au dessus de l'aéroport KMLT dans le Maine.

J'aimerais bien comprendre pourquoi on le voit sur les maps VFR et pas IFR et pourquoi les contrôleurs n'en tiennent pas compte.

Merci
User avatar
oceansky
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 99
Joined: Wed 26 Oct, 2011 18:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: marieville

Post by oceansky »

Salut Alex

Bien content pour toi , comment ça t'a pris de temp pour l'aller et le retour
et a tu pris des photos .
Bye
André
P"S si jamais tu veut un passager je suis partant
User avatar
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2143
Joined: Fri 24 Jun, 2011 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boucherville

Post by alexfortin »

De Sherbrooke, flight time 2.1 pour y aller et 2.3 pour revenir (116kts air speed)

Voici une photo du mont Kalahdin. Je peux vous confirmer qu'il n'y a pas beaucoup de population dans le Maine car entre Fredericton et Lac Mégantic j'ai seulement vue une petite ville. C'est pas la place pour avoir une panne moteur.

Pour l'offre du passager j'en prend bonne note....

Image
User avatar
47guy's
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1034
Joined: Mon 07 May, 2007 19:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Quebec

Post by 47guy's »

je me demande si tu n'aurais pas interpreter plutot la largeur et la forme de la route qui on 10NM ou on peut s'attendre a avoir du traffic militaire car a part CONDOR 1 et 2 au sud de ta route et DEEPWOOD au sud de Millinocket et la prochaine bien c'est GAGETOWN apres y a rien d'autre.

Guy
User avatar
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2143
Joined: Fri 24 Jun, 2011 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boucherville

Post by alexfortin »

Fort possible, il s agirait donc simplement d un avis d une route d entrainement et non une zone proprement dit militaire

Cela explique bien la reponse du controleur

Merci
Post Reply