Un tour en C-177 Globemaster ?
- AndréM
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Un tour en C-177 Globemaster ?
Un tour en C-177 Globemaster ? Quelques élofs du Collège Militaire on eu cette chance samedi dernier...
Presque entièrement tourné avec une GoPro...
[youtube]u4e19hxwMIE[/youtube]
Presque entièrement tourné avec une GoPro...
[youtube]u4e19hxwMIE[/youtube]
- Charles
- Toujours là!

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
J'ai l'impression qu'ils en font souvent des tours avec cet avion. Samedi à Trois-Rivières, j'en ai croisé un qui volait VFR à 2500 pieds et qui faisait des ronds avant d'aller faire des posés-décollés à Mirabel.
Aujourd'hui en passant dans le coin de Trenton, le terminal de Trenton m'a fait dévier pour en laisser passer un. Il faisait des posés-décollés en grimpant à 20 000' entre chaque posé-décollé.
Je me demandais en le regardant aller combien pouvait coûter un seul de ces posés-décollés...
C.
Aujourd'hui en passant dans le coin de Trenton, le terminal de Trenton m'a fait dévier pour en laisser passer un. Il faisait des posés-décollés en grimpant à 20 000' entre chaque posé-décollé.
Je me demandais en le regardant aller combien pouvait coûter un seul de ces posés-décollés...
C.
-
Alphafloor
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- FallingSwiss
- Membre timide

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
-
Alphafloor
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ouin, c'est ce que je me dis à chaque fois que je vois un de leurs appareils. Mais bon, ils ont leur utilité aussi !
Pour donner un semblant d'idée du coût en carburant seulement, l'avion que je vole pèse environ 60 % du poids du C-17 et a 2 moteurs un peu plus puissant individuellement versus 4 moteurs un peu moins puissants. On brûlait pas loin de 6-700 kilos de carburant pour chaque touch & go (incluant le circuit). Donc pour un C-17, j'ose présumer qu'on dépasse un peu la tonne pour chaque T&G.
Je me répète c'est de la pur estimation :)
1 tonne = environ 1250 litres tout dépendant de la densité du carburant relié à la température. J'ignore le coût du jet fuel au litre quand il est acheté en grosse quantité, mais ça fait pas mal de carburant !
Pour donner un semblant d'idée du coût en carburant seulement, l'avion que je vole pèse environ 60 % du poids du C-17 et a 2 moteurs un peu plus puissant individuellement versus 4 moteurs un peu moins puissants. On brûlait pas loin de 6-700 kilos de carburant pour chaque touch & go (incluant le circuit). Donc pour un C-17, j'ose présumer qu'on dépasse un peu la tonne pour chaque T&G.
Je me répète c'est de la pur estimation :)
1 tonne = environ 1250 litres tout dépendant de la densité du carburant relié à la température. J'ignore le coût du jet fuel au litre quand il est acheté en grosse quantité, mais ça fait pas mal de carburant !
- Maxplane
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Cessna 150 f
- Modèle de l'avion:
Petre que quelque un trouve que le C-17 ce promene souvent pour rien. Il faut pensé quil y de l'entrainement des pilotes qui dois ce faire pour resté updaté dans leur qualification. Ca coute chere mais ca vaux la peine quand il faut déplacé de la marchandise qui prend juste un vol au lieu de 4 hercules. Avant il fallais loué des Antonov a des million$$$$$ par voyage. La seul chose, ces quil son parfois dérangent le soir quand il fond juste des posée-décolé ou quand je décoles et il me passe juste que quelque centaine de pied au dessus de moi sans rien dire. :roll:
- mrenaud
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
PlasticMan wrote:J'ai l'impression qu'ils en font souvent des tours avec cet avion. Samedi à Trois-Rivières, j'en ai croisé un qui volait VFR à 2500 pieds et qui faisait des ronds avant d'aller faire des posés-décollés à Mirabel.
C.
Je t'invite a lire ceci: http://thechronicleherald.ca/opinion/79 ... enger-jets
Ca s'applique a toute flotte des Forces Canadiennes.
Le gouvernement a decide que d'avoir une flotte d'avion transporteur strategique ET tactique (ce qu'on avait pas avant) etait necessaire. On a fait l'acquisition des avions (C-17). Lorsque cette decision est fait, il faut accepter qu'il faudra entretenir la flotte. Ces couts sont fixes (entretien, heures minimales des pilotes, etc). L'entrainement est sous toutes les formes: VFR, IFR, tactique, etc...
Pour ce qui est des Touch & Go a 20 000', c'est une manoeuvre tactique qui permet a un avion dapprocher a haute altitude (en dehors des missiles infrarouges a courte portee, et du tir Anti-Aerien), de mettre les moteurs a idle (reduire la signature infrarouge) et atterrir en un temps minimal. Une manoeuvre tactique importante pour la survie de l'avion et de l'equipage.
- michoux52
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Manoeuvre tactique
C'est la procédure employé par les C-17 pour entré a Kandahar et l'inverse pour en resortir , prendre de l'altitude le plus rapidement possible.
Tres impressionnant les performances pour un avion de cette envergure.
J'imagine que quand tu es assis le long de la carlingue,sans savoir ce qui se passe a l'extérieur, tu pars de 20000 pieds , tu plonge vers le sol a un angle tres prononcé pi que les moteurs sont au ralenti , t'es content en maudit que les pilotes soit bien formé. :shock:
Michel B
C'est la procédure employé par les C-17 pour entré a Kandahar et l'inverse pour en resortir , prendre de l'altitude le plus rapidement possible.
Tres impressionnant les performances pour un avion de cette envergure.
J'imagine que quand tu es assis le long de la carlingue,sans savoir ce qui se passe a l'extérieur, tu pars de 20000 pieds , tu plonge vers le sol a un angle tres prononcé pi que les moteurs sont au ralenti , t'es content en maudit que les pilotes soit bien formé. :shock:
Michel B