Tour VFR de Montreal

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drapo
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Post by drapo »

Premièrement, lorsque vous appelez pour un code, vous appelez au CCR, section Plan de vol. Eux n'ont pas les dernières informations concernant les restrictions de la Tour et sont là pour vous fournir un code transpondeur.

Deuxièmement, si vous pensez vous en tirer en appelant la tour directement à 1500', bonne chance, ce sont eux qui initient ces restrictions, donc, vous n'aurez pas plus de chances avec cette tactique...

Le mieux est de lire les Notams, car bien souvent, ces restrictions sont clairement énoncées. Elles sont imprévisibles et dépendent de plusieurs facteurs. S'il n'y a pas de Notams, les chances sont que vous pourrez faire votre Tour de Ville. 8)
Last edited by drapo on Wed 28 Mar, 2012 00:27, edited 1 time in total.
C-GUJO
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Post by C-GUJO »

Comme tu dis Pierre....
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Post by Eric GARF »

Quand on appel au le 877-YUL-CODE, c'est pas à la tour que l'on parle ?
denimich
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Post by denimich »

Eric GARF wrote:Quand on appel au le 877-YUL-CODE, c'est pas à la tour que l'on parle ?


Non comme Pierre l'indique plus haut, c'est le CCR qui gère non seulement les codes transpondeurs pour les tours de ville mais tous les codes transpondeurs pour toute la zone terminal.

Denis
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Post by doloair »

denimich wrote:
Eric GARF wrote:Quand on appel au le 877-YUL-CODE, c'est pas à la tour que l'on parle ?


Non comme Pierre l'indique plus haut, c'est le CCR qui gère non seulement les codes transpondeurs pour les tours de ville mais tous les codes transpondeurs pour toute la zone terminal.

Denis


question :? combien d' employés a la fois au CCR :?: :?: merci
Dolores :? :)
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drapo
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Post by drapo »

doloair wrote: question :? combien d' employés a la fois au CCR :?: :?: merci
Dolores :? :)


Bonne question Dolores... Meilleure chose que je peux faire c'est estimé sur une base générale, donc un jour de semaine normal...

Donc, 7 sous-unités à environ 6 contrôleurs par sous-unités: 42
Soutien technique (électronique) environ 20 techniciens
Plan de vol: environ 4 personnes
Soutien adminisratif: environ 25 personnes
Cadres : environ 10 personnes
École: environ 10 personnes
Entretien: environ 5 personnes

Donc, un estimé d'à peu près 120 personnes travaillent au CCR, avec des quarts de travail pour les opérations névralgiques, on peut calculer environ 400 personnes sont employées dans un CCR.
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Post by doloair »

Drapo

Merci beaucoup pour la précision que tu as apportée a ta réponse. :o
j" avais aucune idée .... Compte tenu du travail que vous faites , Bravo, car c" est une responsabilité accru ...Alors bonne journée et merci
Dolorès
:wink: :)
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djipibi
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Post by doloair »

q:)p q:)p ;)p JP merci également a toi ....Ça donne le goût de re-poser des questions en aviation :!: :lol: :lol: :wink:
Dolorès
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vbertrand
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Post by vbertrand »

Eric GARF wrote:Pour ma part vendredi dernier je téléphone à la tour pour obtenir un code transpondeur pour un tour Ville-Marie et une fois en vol le 2iem controleur du Terminal de Mtl m'informe que la tour ne prend pas de tour ville-marie...!

(...)

3 minutes plus tard, le controleur revient et me dit que la tour a acceptée, ouf je suis heureux pour mon passager ! C'est la première fois que quelque chose de la sorte m'arrive, est0ce courant ?

Eric GARF demain sur FDDT


Bonjour Éric,

Oui, ça arrive que la tour de Montréal refuse les vols VFR de tourismes (lire : dans le circuit Ville-Marie) quand il y a un manque de personnel. C'est aussi arrivé qu'il y ait des bris d'équipement (de nature quelconque, un radar ou je ne sais quoi d'autre) et que les contrôleurs en aient déjà plein les bras à l'heure de pointe.

Je ne crois pas qu'ils refusent des tours de ville uniquement pour faire chier, c'est vraiment circonstanciel.

En général, c'est dans les NOTAM de toute façon! Je sais, il peut arriver au meilleur des pilote d'oublier de vérifier ses NOTAMs. :wink:



Vincent
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