Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Il faut toujours un mot devant qui a aucun rapport ... Et qui n'apparais nul pars quand tu rendre "CSD3" dans google ou Co-Pilot, bref... Se que je retiens est que ils aime ca compliqué
Dans le meme ordre d'idée et déja sortir l'histoire au plus creux d'un mot pour Valcourt, ils devrais écrire "township d'Ely"
Theo007 wrote:Sous quel mot magique se cache (CSD3) Valleyfield ?
Peut-être le savais-tu déjà, mais dans la section Générale du CFS, page A19 (dans mon édition), on retrouve un index bien utile: Renvoi combiné de l'indicateur d'emplacement et de nom d'aérodrome.
Pour information des amis avioateurs, il y a 4 ans dans le CFS le CSD3 était sous le nom de Valleyfield et le nom officiel de la Ville est Salaberry de Valleyfield voilà pour ce changement dans le CFS. Le nom était dans le passé Valleyfield et les francophones n' aimaient pas le nom écossais alors le gouvernement a ajouté le nom de Salaberry militaire francophone pour contenter la population des temps.
ahhhh,le CFS
pour CTG3 par exemple,l'aéroport est sur le territoire de Grande Riviere
en Gaspésie,il était connu depuis longtemps sous le nom de Pabok,
puis nos ELUMINÉS ont décidés d'appeler ca Rocher Percé qui est a 17 milles de la,mais cherchez pas ca dans le CFS ,car ils l'ont enregistré sous
Du Rocher Percé.Alors il faut cherché Rocher Percé dans les D.
Sti,qui sont épais des fois.
Carmel
Peut-être le savais-tu déjà, mais dans la section Générale du CFS, page A19 (dans mon édition), on retrouve un index bien utile: Renvoi combiné de l'indicateur d'emplacement et de nom d'aérodrome.[/quote]
Merci pour l'info je vais etudier le CFS plus en pronfondeur :wink:
reecky wrote:aahhh ce djipibi il en manque pas une hihihi ;)p ;)p
Reeky
Tiens c'est drôle car j'ai l'habitude de dire que "J'en manque pas une mais je ne les réussit pas toutes!"
Et ici... c'est un bel exemple (quoique d'habitude je parle des occasions de faire des jeux de mots)
c-ieta wrote:ahhhh,le CFS pour CTG3 par exemple,l'aéroport est sur le territoire de Grande Riviere en Gaspésie,il était connu depuis longtemps sous le nom de Pabok, puis nos ELUMINÉS ont décidés d'appeler ca Rocher Percé qui est a 17 milles de la,mais cherchez pas ca dans le CFS ,car ils l'ont enregistré sous Du Rocher Percé.Alors il faut cherché Rocher Percé dans les D. Sti,qui sont épais des fois. Carmel