Louis_greniier wrote:
Quand Gaston a commencé avec ses vidéos, la caméra attachée au patin de l'hélico, il a du enlever les stabilisateurs informatiques. Ça bougeait trop et le processus capotait après quelques secondes. Il avait comme des images noires insérées. Il a réglé son problème, mais je ne m esouviens plus comment. Il va surement me répondre que je suis dans le champ, que j'ai tout croche, que c'était pas ça qui s'est passé, mais ça va au moins nous donner l'heure juste.
T'es toujours dans le champ, mon Louis, sauf les fois que t'es carrément dans le bois.
Quand j'ai commencé mes petits films, ma caméra était à CCD, mais pas HD. J'avais fabriqué un gizmo qui supportait la (les) caméras.
L'enregistrement se faisait sur une Sony PD150
L'image était excellente pour l'époque, compte tenu qu'il n'y avait pas d'effet jello. J'ai même tourné avec une caméra film 16 mm, et j'ai pas eu d'effet jello non plus... Les vibrations étaient pratiquement nulles.
Là où t'es un petit peu plus moins dans le champ, mon ti-Louis, c'est quand tu dis que de désactiver le mode compensatoire de vibrations sur la caméra, donnait de meilleurs résultats à l'image.
Ensuite, j'ai acheté une Sony MC1 que j'ai attaché sur mon gizmo à la prise d'élingue
http://pro.sony.com/bbsccms/static/file ... /ft01.html
Elle est HD, 1080p, tourne en AVCHD, un codec peu prisé des vidéophiles, et l'objectif est relativement petit (+ ou - 4po de long X 1po 1/2 de diamètre), relié au moniteur par un fil de 9 pieds de long, scellé, qu'on ne peut pas séparer des deux modules. Sur le moniteur, plusieurs boutons qui permettent des ajustements manuels et automatiques, et le zoom. Il n'y a pas d'effet jello, mais parfois un espèce de flou tannant. Je crois que l'ajustement à l'infini, dépasse d'une coche "l'infini"... Mais ça, c'est impossible à voir sur l'écran témoin trop petit. Son prix de vente original était dans les 3,000$ .... Pas la même chose qu'une Drift ou une Gopro, qui ne peut filmer qu'avec un objectif fixe genre "fish eye", mais qui donne tout de même dans les conditions idéales, une excellente image. J'ai d'ailleurs aussi acheté un objectif supplémentaire qui élargie le champ de vision de cette caméra Sony.