Caméra HD vs vibrations

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:

Post by AzuraJames »

joclar wrote:Tant qu'à avoir la caméra de fixé sur ton générateur de vibration, essaie donc de lui ajouter du poids.... exemple, accroche quelque chose apres avec soit des elastiques ou du tape... essaye avec des objets de differents poids.... 1/4 lbs, 1/2 lbs, 1 lbs .......

Probablement qu'en augmentant le poids du boitier de la camera, tu pourrais descendre la fréquence de résonance à une qui ne correspond pas à celles qui te causent des ennuis.....

Pas fou comme idée, je vais essayer ça dans les prochains jours, on verra bien :wink:

Sylvain
joclar
Membre timide
Membre timide
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by joclar »

Ma crainte c'est que le stabilisateur soit de type mécanique et que même si il est à l'arrêt, il représente une masse suspendu à la quelle tu n'as aucun contrôle... à part empecher le boitier de vibrer... (c'est ce à quoi je fesais référence tantôt quand j'ai parlé de vis, colle ou styromousse)

Toute cette histoire ça me rapelle mon ancienne vie quand je fesait du remorquage..... je dois avouer que parfois une suspension d'auto sur une suspension de camion, ça peut donner de curieux résultats sur nos routes du québec.... :lol:
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

Louis_greniier wrote:
Quand Gaston a commencé avec ses vidéos, la caméra attachée au patin de l'hélico, il a du enlever les stabilisateurs informatiques. Ça bougeait trop et le processus capotait après quelques secondes. Il avait comme des images noires insérées. Il a réglé son problème, mais je ne m esouviens plus comment. Il va surement me répondre que je suis dans le champ, que j'ai tout croche, que c'était pas ça qui s'est passé, mais ça va au moins nous donner l'heure juste.

T'es toujours dans le champ, mon Louis, sauf les fois que t'es carrément dans le bois.

Quand j'ai commencé mes petits films, ma caméra était à CCD, mais pas HD. J'avais fabriqué un gizmo qui supportait la (les) caméras.

Image

L'enregistrement se faisait sur une Sony PD150
Image

L'image était excellente pour l'époque, compte tenu qu'il n'y avait pas d'effet jello. J'ai même tourné avec une caméra film 16 mm, et j'ai pas eu d'effet jello non plus... Les vibrations étaient pratiquement nulles.

Image

Là où t'es un petit peu plus moins dans le champ, mon ti-Louis, c'est quand tu dis que de désactiver le mode compensatoire de vibrations sur la caméra, donnait de meilleurs résultats à l'image.

Ensuite, j'ai acheté une Sony MC1 que j'ai attaché sur mon gizmo à la prise d'élingue

http://pro.sony.com/bbsccms/static/file ... /ft01.html

Elle est HD, 1080p, tourne en AVCHD, un codec peu prisé des vidéophiles, et l'objectif est relativement petit (+ ou - 4po de long X 1po 1/2 de diamètre), relié au moniteur par un fil de 9 pieds de long, scellé, qu'on ne peut pas séparer des deux modules. Sur le moniteur, plusieurs boutons qui permettent des ajustements manuels et automatiques, et le zoom. Il n'y a pas d'effet jello, mais parfois un espèce de flou tannant. Je crois que l'ajustement à l'infini, dépasse d'une coche "l'infini"... Mais ça, c'est impossible à voir sur l'écran témoin trop petit. Son prix de vente original était dans les 3,000$ .... Pas la même chose qu'une Drift ou une Gopro, qui ne peut filmer qu'avec un objectif fixe genre "fish eye", mais qui donne tout de même dans les conditions idéales, une excellente image. J'ai d'ailleurs aussi acheté un objectif supplémentaire qui élargie le champ de vision de cette caméra Sony.
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

C'est quoi ce manteau tout sale que tu portes ??

Un des miens ?

C'est lavable, Gaston. A la machine à part de ça. Pi tu peux même en profiter pour prendre une douche toi aussi. Pas d'excuse...

Louis
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

Ce manteau-là a eu la vie très dure mon Louis... Déchiré, rapiécé avec du tape; je le garde au camp pour travailler dans le bois. Il a 25 ans minimum ce manteau... Et il fait toujours très bien son travail de me garder au chaud quand j'ai une sale job à faire au frette. Ça en prend un, et c'est celui-là:wink:
Post Reply