Question sur Foreflight

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Question sur Foreflight

Post by alexfortin »

Bonjour à tous!

J'utilise foreflight depuis peu et je remarque que l'application est tres precise pour les ETA entre differents leg. Sauf pour le premier car il ne tient pas compte du Climb rate de l'avion. De plus sin on fait plusieurs leg et que quelque part on prevoit atterir et faire un arret de 30 minutes il n y a pas moyen de l'inscrire. Foreflight considere seulement que l avion est toujours a cruise speed.

Est-ce que j ai manque quelque chose dans l'application, ou est ce que vous avez tous aussi ce problem

Merci
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Charles »

Non, tu te trompes pas. Pour ça, ça prend CoPilot ou fltplan.com.

Avec ces deux applications, tu peux entrer toi-même toutes les tables de performance de ton avion à partir du POH et les calculs sont étonnamment précis.

J'aime bien CoPilot parce qu'il permet de faire un W&B très rapidement à côté de l'avion sur le iPhone.

Charles
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT

Post by Eric GARF »

Petit truc donné par le support technique de foreflight.

Quand vous faites une simulation de vol sur la map et que vous ne voulez pas faire le vol la journée même, faites la simulation à 80,000' et de cette façon vous n'aurez pas de facteut vent de calculer dans votre temps de vol.

Eric GARF présentement sur FZPM et très très bientôt sur FDDT ! :lol:
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by alexfortin »

Bonne idée pour le 80 000' Moi je faisais simplement fermer ma connextion cellulaire??
Post Reply