Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
GUJO wrote:JC, j'aimerais vraiment beaucoup, je ne sai pas si je vais avoir assez de roue de queue et juste un bon voyage sur ski dans le nord avec Bob...
Dan
Au pire, tu embarque Bob avec toi et je monte seul
Ça me tente, ça me tente. Par contre j'ai déjà un voyage de pêche dans le nord du 15 au 19 mars. Je pourrai pas faire les deux. A voir si la météo ne permet pas le premier voyage.
Premierement, les inuits sont contre le plan nord... Le plan nord a ete fait sans consultations des inuits ce qui est a l'encontre de l'entente de la Baie-James...
La raison d'un candy drop a Chisasibi est que c'est le lieux de la rencontre annuellede makivik... Ca change d'endroit à chaque année... Ca donne la chance a tous les villages de voire ca!!!
Felix qui sera le droppeur officiel dans le beaver avec Johnny!!!
love2soar wrote:Premierement, les inuits sont contre le plan nord... Le plan nord a ete fait sans consultations des inuits ce qui est a l'encontre de l'entente de la Baie-James...
La raison d'un candy drop a Chisasibi est que c'est le lieux de la rencontre annuellede makivik... Ca change d'endroit à chaque année... Ca donne la chance a tous les villages de voire ca!!!
Felix qui sera le droppeur officiel dans le beaver avec Johnny!!!
Les Inuits,,,C' est dommage que ce peuple ne sont pas plus respectés a leurs juste valeur vis a vis la gang de sangsue ...et vous savez de qui je parle
Pour le candy drop j" espère que tout ces gens benifieront et conserveront cette tradition tellement significative pour eux..Et pour ceux qui ont découvert qu " il y avait toujours place a des gestes humains dont toi tu fais parti Félix je te félicite et considère que
c " est une grande honneur d" être le droppeur officiel secondant Johnny
Dolores
jcdostie wrote:Je ramène ce sujet pour ceux qui ne l'ont pas vu ou pour tenter ceux qui ne sont pas certain
Daniel61, McDonalds, Nano ????
Et on va peut-être avoir de la place pour des passagers
JC
Ouin je Check ça....je vérifie les àéroports...mon Turbo-Arrow c'est une bête d'asphalte ou de trés bonne autre surface...ou pour faire un film avec d'autres?????
Tu peux faire val dor direct la grande CYGL... Pis pour la piste de chisasibi elle a 3500 pieds, la pluspart du temps lhiver cest de la neige durcie alors si tu tiens pas les freins au decollage il devrait pas y avoir de probleme!!!
Il avoir pas mal davion la bas si je comprends bien... Un King Air ou deux, un ou deux dash, le beaver malgré que les avions sur ski pourront se poser sur la glace tout pret du rassemblement...
Je check ca cette semaine,
Felix en direct de Las Palmas de Gran Canaria qui retourne a Nouakchott demain!!!! Life is good
P.s. Il faisait 28 degrés a la plage cet après midi
Donc c'est decide,Felix a consulte l'oracle,les astres sont alignes pour jeudi prochain le 29,si meteo vlimeuse,je part Lundi ou Mardi,sinon Mercredi,semble que le truck de 100 ll est plein,pas de probleme de gas,mais faut verifier pour le coucher,pis je vais emprunter la gene a JC pour rechauffer le moteur au petit matin un coup rendu la bas.
Rene
J'ai consulté un paquet de sites meteo,Mardi okay et Vendredi aussi,c'é vrai ,j'ai pas consulté mme Blouin,donc pour moi depart Mardi et retour"hopefully"vendredi,si tout se deroule bien.
Jeudi sera une journée ok pour candy drop,mais venteux,alors...
René.