Permis loisir
- pmgrandnord
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- CharlieVictor
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Licence Privé
-Donc avoir 17 ans, médical classe 1 ou 3
-Formation Théorique de 40 hres
-Examen Écrit(on doit avoir 10 hres de vol min pour le faire)
-45 hres min de vol soit minimum 17 hres en double dont 3 en vol-voyage et 5 en IFR
et minimum 12 hres solo dont 5 en vol voyage incluant le 150 nm avec 2 arrêts complets
-Le Test en vol réussi à 50%( après 35 hres de vol min)
Besoin de lettre de recommendation pour chaque examen.
Si ton test de TC Privé est fait, il manque juste les 5 hres IFR, et un test en vol
si ton vol voyage dans le nord a eu 2 arrêts complets ou plus, ça doit être bon. Le mieux est de vérifier avec une école
salut
Christian
-Donc avoir 17 ans, médical classe 1 ou 3
-Formation Théorique de 40 hres
-Examen Écrit(on doit avoir 10 hres de vol min pour le faire)
-45 hres min de vol soit minimum 17 hres en double dont 3 en vol-voyage et 5 en IFR
et minimum 12 hres solo dont 5 en vol voyage incluant le 150 nm avec 2 arrêts complets
-Le Test en vol réussi à 50%( après 35 hres de vol min)
Besoin de lettre de recommendation pour chaque examen.
Si ton test de TC Privé est fait, il manque juste les 5 hres IFR, et un test en vol
si ton vol voyage dans le nord a eu 2 arrêts complets ou plus, ça doit être bon. Le mieux est de vérifier avec une école
salut
Christian
- pmgrandnord
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- CharlieVictor

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
jass wrote:PMGRANDNORD
Va te renseigner à ton école locale, The George river pilot school ou Fort Chimo Airplane school.... :) sans joke pas grand école de pilotage au Nunavik. J'ai travailler 4 ans dans le coin de Wakeham Bay, et je te trouve tellement courageux d'avoir un avion personnel dans ce coin là.
j'approuve entièrement!
- ifly2low4u
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
@ pmgrandnord
Ton vol ne pourra pas être crédité comme vol voyage, à moins qu'il ai été fait sous la supervision d'un instructeur, dans un millieux "académique" en lien avec ta formation.
Pour le coté pratique: un peu d'IFR, virages à grande inclinaison, nav et c'est pas mal ça...
Le test en vol est quasi identique.
Ton vol ne pourra pas être crédité comme vol voyage, à moins qu'il ai été fait sous la supervision d'un instructeur, dans un millieux "académique" en lien avec ta formation.
Pour le coté pratique: un peu d'IFR, virages à grande inclinaison, nav et c'est pas mal ça...
Le test en vol est quasi identique.
Last edited by ifly2low4u on Wed 21 Mar, 2012 16:21, edited 1 time in total.
- nightdreamer

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- pmgrandnord
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
jass wrote:PMGRANDNORD
Va te renseigner à ton école locale, The George river pilot school ou Fort Chimo Airplane school.... :) sans joke pas grand école de pilotage au Nunavik. J'ai travailler 4 ans dans le coin de Wakeham Bay, et je te trouve tellement courageux d'avoir un avion personnel dans ce coin là.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ouais.... j'ai appelé au George River pilot school, mais ils sont fermé jusqu'à nouvel ordre. L'école n'était pas assé rentable....
Pour ce qui est du "courageux" :lol: :lol: :lol: je pense plus que c'est un bon mélange de naïveté, d'insoucience et de "je ne sais pas dans quoi je m'embarque" :lol: :lol: :lol: :lol:
Sans blague, mon avion, c'est tout ce qui me garde en vie ici. C'est quoi la chanson déjà: "je t'ai, tu m'as, une chance qu'on s'a":lol:
Pour revenir au sujet.... Phil, je ne sais pas qu'elle est ton budget, ton temps, ton plan de match court, moyen et long terme..... mais si le loisir peut te permettre de voler une fois de temps en temps en attendant le privé, moi je sauterais sur le loisir. À moins que tu ne puisses vraiment pas profiter de ta licence loisir(temps ou argent).
La vie est courte mon ami. Pourquoi faire demain.... ce que tu ne pourras peut-être jamais faire. Comme on dit: tu traverseras le pont (privé) quand t'arriveras à la rivière.
Mais ça.... c'est juste mon petit opinion.
Merci les autres pour les infos sur le passage loisir-privé. Je vais communiquer avec quelques écoles pour leur son de cloche sur la "créditation" de mon vol voyage
PM
- PhilH
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Merci pour les gentils mots.
Je refait des recherches pour trouver la meilleure école dans le coin, probablement à St-Hyacinthe puisqu'il n'y a pas d'école à Beloeil.
Je ne sais pas si posséder un permis pourrait m'aider à devenir contrôleur aérien? Même si ça ne change rien, je suis sûr que les connaissances acquises seront utiles.
Philippe
Je refait des recherches pour trouver la meilleure école dans le coin, probablement à St-Hyacinthe puisqu'il n'y a pas d'école à Beloeil.
Je ne sais pas si posséder un permis pourrait m'aider à devenir contrôleur aérien? Même si ça ne change rien, je suis sûr que les connaissances acquises seront utiles.
Philippe
- martind2112
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: Location
- Modèle de l'avion: C150H, AA1B
École à Beloeil
Si tu poursuis ta formation, dis-toi que de voler pour maintenir ta license active, disons 15 heures par année, ça coûte minimum 2000$. Je suis loin d'avoir un salaire d'étudiant, mais je ne peux pas investir beaucoup plus que ça sans gruger dans mon fond de retraite! C'est quelque chose à considérer dans ton cas.
Last edited by martind2112 on Wed 19 Apr, 2017 17:18, edited 1 time in total.
- pmgrandnord
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Re: École à Beloeil
martind2112 wrote:
Si tu poursuis ta formation, dis-toi que de voler pour maintenir ta license active, disons 15 heures par année, ça coûte minimum 2000$. C'est quelque chose à considérer dans ton cas.
;)p Ouais, t'as raison Martin.... c'est certain que ça prend des sous.
Phil, si jamais t'as pas les moyens maintenant, dits toi que plusieurs d'entre nous on réalisé leur rêve à un age quand même avancé........ et puis le rêve, c'est pas ce qui nous fait avancer ?
Bonne chance Phil !
PM
- ifly2low4u
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
PhilH wrote:Je refait des recherches pour trouver la meilleure école dans le coin, probablement à St-Hyacinthe puisqu'il n'y a pas d'école à Beloeil.
Philippe
Tu trouvera surement quelque chose à Ste-Hyacinthe.
Sinon, il y a St-Jean - chez "devenir pilote" que je peux de conseiller personnellement. J'ai bien aimer ma formation la bas et en plus, tu t'entraine dans un aéroport controlé - ce qui est pas négligeable.
Tu aura le choix d'un 150, ou de deux 172.
Bonne chance.
-
jbergeron18

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- PhilH
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bon, j'ai un rendez-vous avec Aviation DM la semaine prochaine et une rencontre avec l'instructeur de Beloeil.
Je crois que mon choix ce fera entre ces 2 là, puisque les autres ne sont pas idéal:
St-Jean a l'air super, mais c'est vraiment loin, 50 minutes de route de chez moi. L'essence d'auto est cher en ce moment.
Même problème pour Mascouche avec ALM, beaucoup de route à faire.
Finalement, j'évite St-Hubert pour l'instant à cause des surcharges d'essence, frais d'atterrissage, trafic au sol, etc...
En ce qui concerne la location, je vais me renseigner. Je trouvais un peu stupide qu'une école donne la formation pilote loisir, mais bloquerait la location de leurs appareils une fois l'entraînement terminé. Après tout, l'étudiant aurait fait des solos dans cet appareil, non?
Phil
Je crois que mon choix ce fera entre ces 2 là, puisque les autres ne sont pas idéal:
St-Jean a l'air super, mais c'est vraiment loin, 50 minutes de route de chez moi. L'essence d'auto est cher en ce moment.
Même problème pour Mascouche avec ALM, beaucoup de route à faire.
Finalement, j'évite St-Hubert pour l'instant à cause des surcharges d'essence, frais d'atterrissage, trafic au sol, etc...
En ce qui concerne la location, je vais me renseigner. Je trouvais un peu stupide qu'une école donne la formation pilote loisir, mais bloquerait la location de leurs appareils une fois l'entraînement terminé. Après tout, l'étudiant aurait fait des solos dans cet appareil, non?
Phil
- peterpan
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: A185F
ifly2low4u wrote:[i]
Preuve avec lien internet svp. :?: Car première nouvelle pour moi.
Je n'en ai pas. Mais je peux te mettre ma tête sur la buche que c'est possible (À moins que ça ait changé depuis 4 ans). Il n'est pas nécessaire de faire un cours commercial pour avoir droit d'inclure les frais de scolarité. De la même manière, il n'est pas nécessaire de terminer une technique ou un bac pour déduire des frais de scolarité de l'école.
Dans le cas d'un cours de pilotage, la ligne qui a été tracé pour séparé une formation privé d'une formation professionnelle (parce les gens ne suivent pas tous la formation pour travailler) est l'annotation pour vol de nuit.
Pierre
- pmgrandnord
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
jbergeron18 wrote:Je te conseil tout d'abord de vérifier avec les écoles autour s’il est possible de louer une machine chez eux en ayant un loisir. Les écoles qui loue a un loisir sont de plus en plus rare!!!
Je suis assé surpris de ça :? :? :?
Moi j'ai jamais eu de problème. Ils te font faire un check flight, te font prendre une assurance si tu en as pas et hop là.
Chose certaine, t'auras aucun problème à louer si tu es à la même école où t'as suivi ton cours.... :wink:
PM