Expédition au mesgouez
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
pour la slush, la neige mouillée, lourde, il faut se rapeller nos épisodes de skis en montagne, et comment c'était pénible le printemps, c'était dur sur les genoux, ça allait pas vite, et ça creusait a des endroits, pareils en avion, sauf que ça pèse de livres....la technique doit être au point, moi j'étais plus a l'aise sur le dur, même la glace que le mou mouillé, de là pas proprension a ne pas faire de ski en avion, chacun son talent, d'autres, en ont fait toute leur vie et savent lire les situations a la perfection, t'as pas toujours un Ti-Rouge pour dépanner.....je vous trouve bien courageux de vous aventurer de même..et j'apprécie davantage mon 44 l'hiver...me semble que le moteur il doit en prendre un coup de vieux?????
j-p
j-p
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Posts: 2326
- Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
- Identification de l'avion:
- Location: Sorel-Tracy
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Posts: 2326
- Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
- Identification de l'avion:
- Location: Sorel-Tracy
GLAB wrote:C'est en plein çà Sylvain. Tu lève la petite roue juste pour pas qu'elle serve d'ancrage et il faut pas mettre de pression sur le devant des skis. Il faut toujours que quand on accélère, avoir le nez de l'appareil un peu plus haut que l’horizontale pour permettre aux skis de monter à la surface de la neige. Ce qui permet d'accélérer et l'avion deviens de moins en moins lourd sur la surface enneiger et permet un décollage plus court.
Tu as tout compris.
Jacques :wink: :wink:
C'est bien ce que je me disais aussi, je devais pas être le seul à avoir remarqué ça :wink:
Merci,
Sylvain
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Posts: 2326
- Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
- Identification de l'avion:
- Location: Sorel-Tracy
ttq wrote:pour la slush, la neige mouillée, lourde, il faut se rapeller nos épisodes de skis en montagne, et comment c'était pénible le printemps, c'était dur sur les genoux, ça allait pas vite, et ça creusait a des endroits, pareils en avion, sauf que ça pèse de livres....la technique doit être au point, moi j'étais plus a l'aise sur le dur, même la glace que le mou mouillé, de là pas proprension a ne pas faire de ski en avion, chacun son talent, d'autres, en ont fait toute leur vie et savent lire les situations a la perfection, t'as pas toujours un Ti-Rouge pour dépanner.....je vous trouve bien courageux de vous aventurer de même..et j'apprécie davantage mon 44 l'hiver...me semble que le moteur il doit en prendre un coup de vieux?????
j-p
JP, c'est pas comme ça à tous les hivers :wink:
Cet hiver a été merdique, l'hiver prochain sera probablement mieux.
Et puis quand y'a de la slush ou autre piège du genre, le mot se passe assez vite entre les pilotes et ceux qui décide de s'aventurer malgré tout le font en toute connaissance de cause, pour la plupart en tous cas.
Et puis c'est vraiment plaisant voler sur skis, c'est probablement ce qui fait qu'on en oublie assez rapidement les désagréments.
Sylvain
- jcdostie
- Top participant

- Posts: 3979
- Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Philippe
- Contact:
Après un visionnement très attentif et en faisant jouer les vidéos à l'envers pour capter toutes les subtilités, voici ce que je retiens:
Dan, peux-tu sortir et pousser pour nous sortir de cette fâcheuse position ???
Ils ont probablement rencontré Casper sur la glace qui leur a fait perdre le contrôle
JC :wink:
Dan, peux-tu sortir et pousser pour nous sortir de cette fâcheuse position ???
Ils ont probablement rencontré Casper sur la glace qui leur a fait perdre le contrôle
JC :wink:
-
GUJO
- Participant à l'aise

- Posts: 946
- Joined: Sun 11 Jun, 2006 07:36
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 180
- Identification de l'avion:
- Location: Prévost
- Contact:
JC, tu lis dans les pensées mon vlimeux. Vraiment très drôle. Je ne comprends pas comment tu as mis la main sur ma dernière photo par contre :D
Bon alors voici quelques images prises par notre René National.
Bob qui constate les dommages...
Pourquoi ne pas en rire, pas de blessé, même pas mon orgueil...
Voici le plan, 2 plywoods, 2 attaches, 2 ski-doos, 4 gars. Je comprends pas les gens qui disent que c'Est l'enfer se slusher :lol:
Mais je n'étais pas le seul, par contre lui avait juste la tite roue ds la gadoue.
On a salué nos amis secouristes
Et on a pu redécoller
Pour aller manger un bonne pizza all dress au seul resto des alentours
J'ai passé une journée vraiment extraordinaire en expérience, discussions, bons moments de vol et sur l'eau et sur terre avec de super compagnons.[/img]
Bon alors voici quelques images prises par notre René National.
Bob qui constate les dommages...
Pourquoi ne pas en rire, pas de blessé, même pas mon orgueil...
Voici le plan, 2 plywoods, 2 attaches, 2 ski-doos, 4 gars. Je comprends pas les gens qui disent que c'Est l'enfer se slusher :lol:
Mais je n'étais pas le seul, par contre lui avait juste la tite roue ds la gadoue.
On a salué nos amis secouristes
Et on a pu redécoller
Pour aller manger un bonne pizza all dress au seul resto des alentours
J'ai passé une journée vraiment extraordinaire en expérience, discussions, bons moments de vol et sur l'eau et sur terre avec de super compagnons.[/img]
- GLAB
- Pilier du forum

- Posts: 5226
- Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gatineau
jcdostie wrote:Après un visionnement très attentif et en faisant jouer les vidéos à l'envers pour capter toutes les subtilités, voici ce que je retiens:
JC :wink:
C'est justement cet expression qui me faisait capoté en visionnant la vidéo de Daniel au ralenti.
Très bonne celle la mon JC. Tu est bourré de talents en informatique. "Entre autres."
Jacques
=:) =:) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ;)p ;)p
- GLAB
- Pilier du forum

- Posts: 5226
- Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gatineau
Vous vous êtes très bien tirer d'affaire Daniel, Bob et René.
Vous devez un gros merci à Ti-Rouge aussi je crois.
C'est comme ça que l'expérience viens. C'est beaucoup de troubles, mais quand c'est finit et avec le temps, çà deviens nos meilleurs histoires à raconté.
Bravo à tous pour votre belle leçon.
Bons vols à tous.
Jacques :D :D =:) =:)
Vous devez un gros merci à Ti-Rouge aussi je crois.
C'est comme ça que l'expérience viens. C'est beaucoup de troubles, mais quand c'est finit et avec le temps, çà deviens nos meilleurs histoires à raconté.
Bravo à tous pour votre belle leçon.
Bons vols à tous.
Jacques :D :D =:) =:)
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Posts: 2326
- Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
- Identification de l'avion:
- Location: Sorel-Tracy
Très bonnes les photos !
Heureusement vous étiez bien équipé pour vous sortir du trou avec quelques paires de bras pour aider. Tant qu'à me slusher, c'est drette comme ça que je voudrais le faire :lol:
Les endroits changent mais les visages demeurent les mêmes !
J'ai vu exactement le même visage avec la même mine déconfite 1 mois plus tôt au Gouin :lol:
Dommage la caméra n'était pas en marche.
Pôvre Bob, pas facile, une chance que la saison de skis est terminée. Y'aurait fini par pogner le ''syndrome de la slush'', pas bon pour le médical ça :lol:
Sylvain
Heureusement vous étiez bien équipé pour vous sortir du trou avec quelques paires de bras pour aider. Tant qu'à me slusher, c'est drette comme ça que je voudrais le faire :lol:
Les endroits changent mais les visages demeurent les mêmes !
J'ai vu exactement le même visage avec la même mine déconfite 1 mois plus tôt au Gouin :lol:
Dommage la caméra n'était pas en marche.
Pôvre Bob, pas facile, une chance que la saison de skis est terminée. Y'aurait fini par pogner le ''syndrome de la slush'', pas bon pour le médical ça :lol:
Sylvain
- fyby
- Participant à l'aise

- Posts: 769
- Joined: Wed 19 Mar, 2008 20:54
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: a185f
- Identification de l'avion: c-f...
- Location: st-jerome
Je vous ferer remarquer que le seul"fix-penetration"que j'ai sur mon avion,ben c'est lui qui a defonce,et que,je veut pas vanter Bob,mais lorsque la glace cassait aussi vite que l'avion avancait,j"'ai vu que le gars avait deja pilote,n'eut ete de cela,nous serions encore a tirer et pousser,ou faire un pont de branches pour pouvoir decoller de la.
Si vous conaisse pas ti-Rouge,ben il vous manque qq chose,enfin cet ete il ouvre,ce qu'il appelle sa cage aux sports,et sa frequence de veille est 122.75.
Rene
Si vous conaisse pas ti-Rouge,ben il vous manque qq chose,enfin cet ete il ouvre,ce qu'il appelle sa cage aux sports,et sa frequence de veille est 122.75.
Rene
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Posts: 2326
- Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
- Identification de l'avion:
- Location: Sorel-Tracy
Martin,
Je crois que Ti-Rouge ne fait plus de peinture, il s'occupe à plein temps de sa pourvoirie http://www.tirouge.net/
Sylvain
Je crois que Ti-Rouge ne fait plus de peinture, il s'occupe à plein temps de sa pourvoirie http://www.tirouge.net/
Sylvain
-
merlin2340
- Vrai participant

- Posts: 1194
- Joined: Sun 24 Jan, 2010 21:59
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Mont-Laurier


