Expédition au mesgouez

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

pour la slush, la neige mouillée, lourde, il faut se rapeller nos épisodes de skis en montagne, et comment c'était pénible le printemps, c'était dur sur les genoux, ça allait pas vite, et ça creusait a des endroits, pareils en avion, sauf que ça pèse de livres....la technique doit être au point, moi j'étais plus a l'aise sur le dur, même la glace que le mou mouillé, de là pas proprension a ne pas faire de ski en avion, chacun son talent, d'autres, en ont fait toute leur vie et savent lire les situations a la perfection, t'as pas toujours un Ti-Rouge pour dépanner.....je vous trouve bien courageux de vous aventurer de même..et j'apprécie davantage mon 44 l'hiver...me semble que le moteur il doit en prendre un coup de vieux?????
j-p
GUJO
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 946
Joined: Sun 11 Jun, 2006 07:36
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180
Identification de l'avion:
Location: Prévost
Contact:

Post by GUJO »

JP, on a rien forcé, un coup de puissance à la fin du vidéo et ça a été tout. Par la suite, on l'a tiré de là doucement avec les 2 skis doo.
User avatar
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2326
Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy

Post by AzuraJames »

GUJO wrote:Sylvain
je dois à ti-rouge une bonne bouteille de mon meilleur cru
je vais aller virer ce printemps aller-retour, je te laisserai savoir
on ira ensemble

Dan


Ok Dan, c’est noté :D
Je t'envoie un MP

Merci,

Sylvain :wink:
User avatar
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2326
Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy

Post by AzuraJames »

GLAB wrote:C'est en plein çà Sylvain. Tu lève la petite roue juste pour pas qu'elle serve d'ancrage et il faut pas mettre de pression sur le devant des skis. Il faut toujours que quand on accélère, avoir le nez de l'appareil un peu plus haut que l’horizontale pour permettre aux skis de monter à la surface de la neige. Ce qui permet d'accélérer et l'avion deviens de moins en moins lourd sur la surface enneiger et permet un décollage plus court.

Tu as tout compris.

Jacques :wink: :wink:


C'est bien ce que je me disais aussi, je devais pas être le seul à avoir remarqué ça :wink:

Merci,

Sylvain
User avatar
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2326
Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy

Post by AzuraJames »

ttq wrote:pour la slush, la neige mouillée, lourde, il faut se rapeller nos épisodes de skis en montagne, et comment c'était pénible le printemps, c'était dur sur les genoux, ça allait pas vite, et ça creusait a des endroits, pareils en avion, sauf que ça pèse de livres....la technique doit être au point, moi j'étais plus a l'aise sur le dur, même la glace que le mou mouillé, de là pas proprension a ne pas faire de ski en avion, chacun son talent, d'autres, en ont fait toute leur vie et savent lire les situations a la perfection, t'as pas toujours un Ti-Rouge pour dépanner.....je vous trouve bien courageux de vous aventurer de même..et j'apprécie davantage mon 44 l'hiver...me semble que le moteur il doit en prendre un coup de vieux?????
j-p


JP, c'est pas comme ça à tous les hivers :wink:
Cet hiver a été merdique, l'hiver prochain sera probablement mieux.
Et puis quand y'a de la slush ou autre piège du genre, le mot se passe assez vite entre les pilotes et ceux qui décide de s'aventurer malgré tout le font en toute connaissance de cause, pour la plupart en tous cas.

Et puis c'est vraiment plaisant voler sur skis, c'est probablement ce qui fait qu'on en oublie assez rapidement les désagréments.

Sylvain
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Après un visionnement très attentif et en faisant jouer les vidéos à l'envers pour capter toutes les subtilités, voici ce que je retiens:

Image

Image

Dan, peux-tu sortir et pousser pour nous sortir de cette fâcheuse position ???

Image

Ils ont probablement rencontré Casper sur la glace qui leur a fait perdre le contrôle
Image

JC :wink:
GUJO
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 946
Joined: Sun 11 Jun, 2006 07:36
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180
Identification de l'avion:
Location: Prévost
Contact:

Post by GUJO »

JC, tu lis dans les pensées mon vlimeux. Vraiment très drôle. Je ne comprends pas comment tu as mis la main sur ma dernière photo par contre :D

Bon alors voici quelques images prises par notre René National.

Bob qui constate les dommages...

Image

Pourquoi ne pas en rire, pas de blessé, même pas mon orgueil...

Image

Voici le plan, 2 plywoods, 2 attaches, 2 ski-doos, 4 gars. Je comprends pas les gens qui disent que c'Est l'enfer se slusher :lol:

Image


Mais je n'étais pas le seul, par contre lui avait juste la tite roue ds la gadoue.

Image

On a salué nos amis secouristes

Image

Image

Et on a pu redécoller

Image

Pour aller manger un bonne pizza all dress au seul resto des alentours

Image


J'ai passé une journée vraiment extraordinaire en expérience, discussions, bons moments de vol et sur l'eau et sur terre avec de super compagnons.[/img]
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Ben voyons Dan, tu connais pas JC !!!

Le turbo à René a dû siffler au décollage :oops: :oops: :oops:

On dirait que vous étiez avec des Vikings

JC
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

jcdostie wrote:Après un visionnement très attentif et en faisant jouer les vidéos à l'envers pour capter toutes les subtilités, voici ce que je retiens:



Image



JC :wink:



C'est justement cet expression qui me faisait capoté en visionnant la vidéo de Daniel au ralenti.

Très bonne celle la mon JC. Tu est bourré de talents en informatique. "Entre autres."

Jacques

=:) =:) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ;)p ;)p
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Vous vous êtes très bien tirer d'affaire Daniel, Bob et René.

Vous devez un gros merci à Ti-Rouge aussi je crois.

C'est comme ça que l'expérience viens. C'est beaucoup de troubles, mais quand c'est finit et avec le temps, çà deviens nos meilleurs histoires à raconté.

Bravo à tous pour votre belle leçon.

Bons vols à tous.

Jacques :D :D =:) =:)
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

=:) ;)p Bravo . vous êtes pas mal bon :!: merci ti- rouge
Dolorès :) 8) :)
User avatar
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2326
Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy

Post by AzuraJames »

Très bonnes les photos !
Heureusement vous étiez bien équipé pour vous sortir du trou avec quelques paires de bras pour aider. Tant qu'à me slusher, c'est drette comme ça que je voudrais le faire :lol:


Les endroits changent mais les visages demeurent les mêmes !
J'ai vu exactement le même visage avec la même mine déconfite 1 mois plus tôt au Gouin :lol:
Dommage la caméra n'était pas en marche.
Pôvre Bob, pas facile, une chance que la saison de skis est terminée. Y'aurait fini par pogner le ''syndrome de la slush'', pas bon pour le médical ça :lol:

Image

Sylvain
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

:lol: :lol: :lol: :lol:

Superbe mise en scène JC.
Trrrrrrrrrès bonne...une fois sortis de la merde.

Bob
User avatar
fyby
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 769
Joined: Wed 19 Mar, 2008 20:54
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: a185f
Identification de l'avion: c-f...
Location: st-jerome

Post by fyby »

Je vous ferer remarquer que le seul"fix-penetration"que j'ai sur mon avion,ben c'est lui qui a defonce,et que,je veut pas vanter Bob,mais lorsque la glace cassait aussi vite que l'avion avancait,j"'ai vu que le gars avait deja pilote,n'eut ete de cela,nous serions encore a tirer et pousser,ou faire un pont de branches pour pouvoir decoller de la.
Si vous conaisse pas ti-Rouge,ben il vous manque qq chose,enfin cet ete il ouvre,ce qu'il appelle sa cage aux sports,et sa frequence de veille est 122.75.
Rene
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Post by abud »

Merci René pour l`information,

Ti-Rouge semble en pleine forme, il peinture toujours des avions :?:


Martin :wink:
User avatar
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2326
Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy

Post by AzuraJames »

Martin,

Je crois que Ti-Rouge ne fait plus de peinture, il s'occupe à plein temps de sa pourvoirie http://www.tirouge.net/

Sylvain
merlin2340
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1194
Joined: Sun 24 Jan, 2010 21:59
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Mont-Laurier

Post by merlin2340 »

Super aventure les boys!

Je connais aussi ti-rouge depuis quelques années, un chic type!

Steeve
Post Reply