La garantie Cessna "BRAVO"

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
McDonalds
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Diamond
Modèle de l'avion: DA42 NG
Identification de l'avion: C-GLSS

La garantie Cessna "BRAVO"

Post by McDonalds »

La garantie sur mon BJF Cessna 172 2010 prend fin le 25 mai prochain. 2 ans du nez à la queue. Comme toute garantie, (tout est toujours garantie jusqu'à temps que ça brise :evil: ) je ne m'attendait pas à un si bon service de la part Cessna.

Samedi j'ai laissé mon avion chez Bélair, au Lac-à-la-tortue, le "Cessna service center" le plus près de chez nous, pour un rappel sur les volets ou les ailerons, je ne me rappelle plus. Usure prématurée possible des câbles dise-t-il. Alors des petites braquettes neuves et des poulies neuves pis le tour est joué. $3000 appox. :shock: et tout ça sur la garantie :D .

Alors j'en profite pour dire à Michel que j'avais remarqué que la grosse aiguille de l'altimètre "backup", un altimètre conventionnel, avais tendance à osciller légèrement en vol. Il me dit que vraisemblablement il pourrait y avoir de l'eau dans le tube de la prise statique et qu'il allait regarder ça. Ben hier le représentant Cessna à passé chez Bélair et fesant ni une ni deux il a dit "change moi ça, pis met en un neuf". $1800 approx. pis encore sur la garantie :D .

Bon ben là y en reste pas long avant que la garantie finisse, met je veux signaler l'excellent service que j'ai eu chez Bélair et l'incroyable façon que Cessna à honoré sa garantie. Pas de chialage, pas de tit-ligne cachée dans le contrat. Je suis satisfait à 100%.

René
andreg00
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion: Diamond Aircraft
Modèle de l'avion: DA20-C1
Identification de l'avion: C-GXMS

Post by andreg00 »

Je peux dire la même chose pour Diamond. J'ai eu quelques affaires moi aussi et ils ont même envoyé 2 gars à Val-d'Or pendant 3 jours logés au motel pour venir ajuster le système de fuel injection et bien le montré aussi au mécanicien local.
AlexisBV
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: La garantie Cessna "BRAVO"

Post by AlexisBV »

McDonalds wrote: Alors j'en profite pour dire à Michel que j'avais remarqué que la grosse aiguille de l'altimètre "backup", un altimètre conventionnel, avais tendance à osciller légèrement en vol. Il me dit que vraisemblablement il pourrait y avoir de l'eau dans le tube de la prise statique et qu'il allait regarder ça. Ben hier le représentant Cessna à passé chez Bélair et fesant ni une ni deux il a dit "change moi ça, pis met en un neuf". $1800 approx. pis encore sur la garantie :D .
Ils ont changé l'altimètre (cadran), ou ils sont allés jusqu'à la prise statique?
Post Reply