denimich wrote:Je crois que ce qui doit être dans l'avion est le "masse et centrage" permanent de l'avion à vide avec la liste des équipements permanent de l'avion avec la dernière modification lorsqu'il y a eut ajout ou retrait d'équipement.
Maintenant, pour les commerciaux, en plus des papiers de masse et centrage permanents de l'avion à vide, il est nécessaire d'avoir un calcul de la masse et centrage de chaque vol avec le cargo et les passagers du vol en question. De là l'inscription W&B pour les commerciaux dans la liste de vérification de TC.
Est-ce que ma logique fait du sens?
Denis
Right ! Tu dois avoir un devis de masse et centrage dans l'avion. Ça veut dire que tu dois l'avoir, prêt à être complété, mais pas nécessairement rempli pour le vol que tu t'apprête à faire ou que tu viens de faire (dernier amendement si modifs il y a eu).
C'est vraiment pratique de l'avoir, mais pas complété :oops: :oops: :oops:
Pour les commerciaux, il doit être complété (w&b)
JC

