braconnage/ avion
- doloair
- Référence

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
braconnage/ avion
, chasseur hors la loi,
Je préférais envoyer cet article ici dans le Bar des pilotes , et vous comprendrez pourquoi a la fin ....Je trouve que l" amende est très excessive , et une question en passant
:? Dans une situation comme celle la est ce qu" il y a lieu de se faire saisir son avion :?: :?:
En tout cas c" est un pensez s" y bien avant de chasser les bibitte en voie de disparition :oops: et surtout si ce n" est pas une question de survie :cry:
Dolorès
http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/region ... 44249.html
Je préférais envoyer cet article ici dans le Bar des pilotes , et vous comprendrez pourquoi a la fin ....Je trouve que l" amende est très excessive , et une question en passant
:? Dans une situation comme celle la est ce qu" il y a lieu de se faire saisir son avion :?: :?:
En tout cas c" est un pensez s" y bien avant de chasser les bibitte en voie de disparition :oops: et surtout si ce n" est pas une question de survie :cry:
Dolorès
http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/region ... 44249.html
- TREMB42
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Les amendes sont importantes parce que nécessaire. Le territoire du Québec est immense et les agents de la protection de la faune sont très peu nombreux. Ils comptent principalement sur les dénonciations des citoyens et sur la sévérité des lois afin dissuader les autres pas d'allure qui serait tenté de faire pareil.
Je suis un chasseur depuis plus de 20 ans et suis tout à fait en accord avec ces lois. J'espère qu'elles permettront à mes enfants et à mes petits enfants de pratiquer cette activitée.
Mon 2 cennes.
Christian.
Je suis un chasseur depuis plus de 20 ans et suis tout à fait en accord avec ces lois. J'espère qu'elles permettront à mes enfants et à mes petits enfants de pratiquer cette activitée.
Mon 2 cennes.
Christian.
- Hypcop
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
- Modèle de l'avion: 300c
Pour moi rien de pire que le braconnage, s'il fallait toléré ca nous laisserions quoi à nos enfants et petits enfants?Même chose pour le recel, s'il n'y avait pas de receleur il y aurait moins de voleurs. Pour ce qui est de la saisie, l'avion il a été saisi parcequ'il faisait parti de l'infraction ( le sang trouvé abord), il est tout a fait normal de saisir le véhicule dans ces cas la.
Pour acoir été dans le domaine toute ma vie, la saisie a été faite dans le cadre de la preuve à présenter à la cour.
Pierre
Pour acoir été dans le domaine toute ma vie, la saisie a été faite dans le cadre de la preuve à présenter à la cour.
Pierre
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- FD
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion: Van's
- Modèle de l'avion: RV-7A
- Identification de l'avion: C-FASS
C'est pas un peu lâche comme méthode de chasse? Je veux dire, utiliser un avion pour spotter la proie et utiliser un fusil pour l'abattre. Je ne suis pas chasseur, mais il me semble qu'à priori l'aspect sportif de la chasse est passablement négligé dans ce cas-ci. Tant qu'à y être ils auraient pu prendre des grenades et les pitcher directement à partir de l'avion en vol. Le résultat aurait été le même et ils n'auraient même pas eu besoin de découper l'animal... simplement ramaser les petites bouttes de derrières.
-
bad badger
- Participant relaxe

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: