Pourvoiries à me référer?
-
GUJO
- Participant à l'aise

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 180
- Identification de l'avion:
Pourvoiries à me référer?
Salut la gang.
Un ami et ses beaux-frères veulent aller pêcher fin juin dans une pourvoirie pas trop loin de Val-D'or mais qui est poissonneuse quand même, doré par exemple.
Son père a 80 ans et il ne veut pas faire de grande distance dans la gravelle. Moi j'y vais en hydravion.
Auriez-vous des noms à me référer?
merci à l'avance
Un ami et ses beaux-frères veulent aller pêcher fin juin dans une pourvoirie pas trop loin de Val-D'or mais qui est poissonneuse quand même, doré par exemple.
Son père a 80 ans et il ne veut pas faire de grande distance dans la gravelle. Moi j'y vais en hydravion.
Auriez-vous des noms à me référer?
merci à l'avance
- Flying J
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Mon ami et client Louis Lécuyer a une splendide pourvoirie qui se nomme le Dorval Lodge, sur la 117, entre Mont-Laurier et Val D'Or.
J'y suis allé cet été avec mon épouse et un de mes chums qui n'avait jamais pêché.
On a vraiment trippé.
Louis est pilote et il a son avion : un beau Citabria sur roues/flotteurs/skis.
Super sympatique.
C'est le grand confort, et la facilité au niveau transport. Pas de gravelle, et accessible en avion aussi.
Idéalement, ça vous prend un guide (Tarzan c'est le meilleur!) pour avoir le service et le succès de pêche qu'on a eu (même si on était en plein mois de juillet au gros soleil).
galerie photos ici: https://skydrive.live.com/redir.aspx?ci ... parid=root
Enjoy et bonne pêche.
J
J'y suis allé cet été avec mon épouse et un de mes chums qui n'avait jamais pêché.
On a vraiment trippé.
Louis est pilote et il a son avion : un beau Citabria sur roues/flotteurs/skis.
Super sympatique.
C'est le grand confort, et la facilité au niveau transport. Pas de gravelle, et accessible en avion aussi.
Idéalement, ça vous prend un guide (Tarzan c'est le meilleur!) pour avoir le service et le succès de pêche qu'on a eu (même si on était en plein mois de juillet au gros soleil).
galerie photos ici: https://skydrive.live.com/redir.aspx?ci ... parid=root
Enjoy et bonne pêche.
J
- Pat70
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je vais dans le même sens que Flying J...
J'ai pêché au Dorval Lodge pendant près de 20 ans et la fin Juin est le moment idéal pour faire une belle pêche, le niveau du réservoir est à son plus haut, donc moins de danger de frapper une roche, de plus, le doré est revenu de la fraye et se trouve partout.
Voici le site web de la pourvoirie http://www.dorval-lodge.com/
J'ai pêché au Dorval Lodge pendant près de 20 ans et la fin Juin est le moment idéal pour faire une belle pêche, le niveau du réservoir est à son plus haut, donc moins de danger de frapper une roche, de plus, le doré est revenu de la fraye et se trouve partout.
Voici le site web de la pourvoirie http://www.dorval-lodge.com/
- doloair
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Wow !!! quelle belles photos :!:Bravo :!: et merci Si j"aurais a donner un titre a cet album photo je l" intitulerais un voyage au paradis
:lol: elles sont tellement belles. Le reflet des nuages dans l" eau ;)p le coucher de soleil ;)p les orignaux les beaux visages :lol: :lol: :lol: c" est de toute beauté merci flyingJ
Dolorès 8)
:lol: elles sont tellement belles. Le reflet des nuages dans l" eau ;)p le coucher de soleil ;)p les orignaux les beaux visages :lol: :lol: :lol: c" est de toute beauté merci flyingJ
Dolorès 8)
- Flying J
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
On était vraiment au paradis cette fin de semaine-là. Je pense que ça paraît dans nos faces.
Et je ne vous parle pas de bouffes qu'on s'est faites (shore-lunch, steaks de Wapiti, etc...).
Je prend le crédit de ce qui me revient DOLOAIR. Par contre pour la beauté des visages et des paysages... :oops: :P
Au plaisir.
J
Et je ne vous parle pas de bouffes qu'on s'est faites (shore-lunch, steaks de Wapiti, etc...).
Je prend le crédit de ce qui me revient DOLOAIR. Par contre pour la beauté des visages et des paysages... :oops: :P
Au plaisir.
J
-
aventi
- Membre timide

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Excellente pourvoirie à Val d'or
Voici une bonne référence! Une pourvoirie de passionnés, passionnés d'aviation en plus. http://www.northern-outfitters.com/
Ils sont à Val d'or. Bonne découverte. Si GUJO est ton avion, on se connait! Caro :wink:
Ils sont à Val d'or. Bonne découverte. Si GUJO est ton avion, on se connait! Caro :wink:
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Re: Pourvoiries à me référer?
GUJO wrote:
Pas pantoute en Abitibi, il y a le Triton. Amusant comme accès puisqu'on y va en transport en commun: le train ! Le train qu'on prends à Montréal, pour descendre au Triton. La bouffe y est exceptionnelle. Pour la pêche, faudrait voir avec eux. Je les soupçonne d'être une destination de pêche à la mouche. Mais mieux vaut vérifier.
Une grande plage en sable peut y recevoir ton avion.
Louis
http://www.seigneuriedutriton.com/

- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
Louis_greniier wrote:GUJO wrote:
Je les soupçonne d'être une destination de pêche à la mouche. Mais mieux vaut vérifier.
Une grande plage en sable peut y recevoir ton avion.
Louis
Peut-être pas à la mouche uniquement, mais l'espèce, je pense bien que c'est de la truite, pas du doré.
(Pis toi, rappelle-moi, au lieu de te cacher dans le bois de la montagne !)
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
toxedo_2000 wrote:(Pis toi, rappelle-moi, au lieu de te cacher dans le bois de la montagne !)
Je rappèle pas les morts. Ils l'ont dit à la tv que t'étais passé dans l'au delà.
Attends-moi, m'a aller te rejoindre ça ne sera pas long.
Louis
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
GUJO wrote:le train j'avais pas pensé pantoute!
J'ai déjà pris l entrain pour descendre l'Harricana. Formidable façon de voyager dans le bois. Tu le prends en pleine ville, tu dors un peu, tu regardes par la fenêtre défiler le paysage, toilettes, bouffes, tout est disponible, et quand tu veux descendre, bingo, on arrête le train, tu sors ton canot et ton stock, et tu te retrouves sur ta rivière. Trois semaines plus tard, t'arrives à Moossonne, tu replonges le train, et des heures plus tard tu peux amener ton linge sale à faire laver à ta maman. Idéal.
Pour le Triton, ils ont construits une jolie mini-gare. Ils t'attendent avec une chaloupe et t'amène au lodge. Ce qui est bien, avec un train, c'est que le voyage commence quand tu mets le pied dedans. Tu te sens déjà ailleurs.
J'imagine qu'il y a plein d'autres pourvoiries accessibles par train.
Louis
http://blogue.tourismemauricie.com/bain ... res-avec-l’association-forestiere-de-la-vallee-du-saint-maurice-vivez-un-voyage-en-train-direction-la-seigneurie-du-triton-au-lac-edouard.html
-
caddy160
- Nouveau membre

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Vous auriez du reserver au moko dans la parc de la vérendry, proprio tres gentil, très belle place, possibilité de prendre du doré, grise et brochet. Y a plein de lac près de la pourvoirie accesible en véhicule et de très, très bon lac a moin de 15 de vol en avion, tu paye un ride a buddy(le gérant et le meilleur de leur guide) et y vas t'en faire prendre du gros et en quantité incroyable.
Moi c'est ma place!!!!!
Moi c'est ma place!!!!!