Gps auto dans l'avion ??

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
Quadfor
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 94
Joined: Wed 09 Nov, 2011 13:44
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: quebec

Gps auto dans l'avion ??

Post by Quadfor »

On a le droit de faire ca ?? Sachant que maintenant c'est l'enfer les restrictions dans les avions...

http://www.liveleak.com/view?i=200_1331345382
Capt Inversé
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 194
Joined: Sun 13 Nov, 2011 11:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cart D'epicerie
Modèle de l'avion: Rouge
Identification de l'avion:
Location: Ste-Sophie

Post by Capt Inversé »

A moin que ton GPS soit certifie pour le vol IFR et que la carte de donne soit maintenu a jour, tout les GPS d'avion viennent avec la mention "ne pas utiliser pour la navigation".... Donc officiellement, on fait de la navigation a vue en reference a une carte. Le GPS lui aide notre navigation.

Pris du manuel du Garmin 396... "When navigating in an aircraft, use the Garmin 396 only as an aid for VFR navigation."

Donc tu peut utiliser le GPS que tu veut, dans le mode que tu veut. Pas certain qu'un GPS qui donne des directions de rues soit tres efficace par contre...

D

[/img]
User avatar
cuber
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 997
Joined: Sun 16 Aug, 2009 16:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Homebuilt
Modèle de l'avion: Supercuby
Identification de l'avion: C-GLOD
Location: Rimouski

Post by cuber »

J`utilise un Garmin 255w d`auto payé $100 en special en attendant d`acheter un aera 500. On peut le programmer en (vol d`oiseau) et entrer les coordonnées GPS ou on veut se rendre. C`a fonctionne tres bien mais il nous manque les degrés de tracking, il donne même l`heure prévue d`arrivé.
La vitesse indiqué est beaucoup plus précise que mon vieux Garmin 90.

Cuber
User avatar
pipstah
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 456
Joined: Thu 10 Jun, 2010 01:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rimouski

Post by pipstah »

Je me rappelles d'un gars qui avait ça sur son hélicoptère... J'imagine qu'il avait la fonction ''forced street'' parce que le gars ce croyait à Jonquière alors qu'il était à Laterrière... sans compté qu'il était dans la zone de Bagotville depuis environ 2 nm...
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

De toute façon, ça ne peut faire aucun dommage. Ça n'est qu'un récepteur.
J'avais essayé ça dans mon hélico...
Je te dis qu'il y en avait des "tournez à gauche dès que possible !!!

Mais dans les Airline commerciaux, ils ne veulent pas qu'on allume un GPS, même désigné aviation.
User avatar
Maxplane
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1013
Joined: Sat 03 Jan, 2009 14:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 150 f
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Trenton

Post by Maxplane »

Aux fond la seul chose que tu veux savoir en gros et qui est tres accurate, cest la vitesse sol et le temp a ta destination (si possible). jai un beau ATC comme GPS et un autre ETREX pour la marche en cas d'urgence avec mes destination déja pré-enregistré. Meme si cest juste un pour la marche a 100$, Ce GPS est tres bon pour mon ptit Cessna 150. :wink:
LouisR
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 114
Joined: Thu 07 May, 2009 21:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYUL

Post by LouisR »

Un élève lors d'un pilote d'un jour en avait apporté un, celui là essayait de coller notre position aux rues en dessous, ça sautait partout...
User avatar
pmgrandnord
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 410
Joined: Wed 01 Dec, 2010 11:53
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Kangiqsualujjuaq

Post by pmgrandnord »

toxedo_2000 wrote:De toute façon, ça ne peut faire aucun dommage. Ça n'est qu'un récepteur.
J'avais essayé ça dans mon hélico...
Je te dis qu'il y en avait des "tournez à gauche dès que possible !!!

Mais dans les Airline commerciaux, ils ne veulent pas qu'on allume un GPS, même désigné aviation.


Ha oui ?

Moi j'ai jamais fait ça :wink: non, non, non... Jamais

Mais quelqu'un que je connais TRÈS bien (pas moi, ben non) :wink:
A déja apporté son Area510 sur un vol commercial.... Wow!
Les donnés (vitesse, taux de monté, etc.) sont allllusinantes!!!!!

En tout cas, c'est ce que mon ami m'a dit.

P M :wink:
User avatar
Quadfor
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 94
Joined: Wed 09 Nov, 2011 13:44
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: quebec

Post by Quadfor »

toxedo_2000 wrote:De toute façon, ça ne peut faire aucun dommage. Ça n'est qu'un récepteur.
J'avais essayé ça dans mon hélico...
Je te dis qu'il y en avait des "tournez à gauche dès que possible !!!

Mais dans les Airline commerciaux, ils ne veulent pas qu'on allume un GPS, même désigné aviation.


Voila qui repond a ma question !! Donc on a pas le droit c'est ca ?? Ils sont assez rendu fous avec les restrictions qu'on ne sait meme plus si on a le droit d'entrer dans l'avion !! :roll: Mais je n'est que pour m'informer car moi aussi je trouve qu'il n'y a pas de mal a allumer un recepteur dans un avion... Meme si on pourrait penser qu'un recepteur peut servir a declancher une bombe...
User avatar
bonin141
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 782
Joined: Mon 08 Nov, 2004 17:47
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: C172
Identification de l'avion: C-GOAQ
Location: Lévis

Post by bonin141 »

Retour de voyage en janvier.... ça fonctionnait très bien,même si j'ai perdu le signal quelques fois...
Y'a pas un agent de bord (on dit tu "agente de bord"... me semble que ça marche pas...) qui m'a averti.... probablement parce qu'elles ne se doutaient pas que j'avais un dangereux GPS dans mon IPAD...
J'attends mon Dual XGPS150 demain... ca sera beaucoup mieux la prochaine fois pour la réception...
http://www.sportys.com/pilotshop/product/16597

C'était avec Air Nav Pro... oui oui, je sais, y'a pas de map en background.... je sais pas comment et quand, mais je les ai toutes flushées....
Image

François
Post Reply