Qui va au RVA du Lac Otis samadi le 10 Mars
- abud
- Toujours là!

- Posts: 4521
- Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
- Location: CYYY
Qui va au RVA du Lac Otis samadi le 10 Mars
Si mère nature est au rendez-vous,
oui pour la deuxième année.
Martin
oui pour la deuxième année.
Martin
- djipibi
- Référence

- Posts: 6045
- Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Laval
- Contact:
De retour après une "grosse" journée photo.
Départ de Lachute pour RVA Lac-à-la-Tortue puis Lac Otis avec en plus des occasions photos en vol extraordinaires.
Faaaaaaaaaatigué mais tellement content de cette belle journée.
Je crois bien que René mon pilote (Bravo Zulu Papa) a eu lui aussi une "bonne" journée chargée.
Des photos d'ici 4 ans (cette remarque est pour Olivier hihihi)
J-P
Bon là je crois bien que je vais aller copier-coller ceci dans le fil de discussion du RVA de Lac-à-la-Tortue :lol:
Départ de Lachute pour RVA Lac-à-la-Tortue puis Lac Otis avec en plus des occasions photos en vol extraordinaires.
Faaaaaaaaaatigué mais tellement content de cette belle journée.
Je crois bien que René mon pilote (Bravo Zulu Papa) a eu lui aussi une "bonne" journée chargée.
Des photos d'ici 4 ans (cette remarque est pour Olivier hihihi)
J-P
Bon là je crois bien que je vais aller copier-coller ceci dans le fil de discussion du RVA de Lac-à-la-Tortue :lol:
- cloutier41
- Participant habitué

- Posts: 402
- Joined: Fri 13 Apr, 2007 09:53
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bilsam Aviation
- Modèle de l'avion: Skycruiser
- Identification de l'avion: C-IHVW
- Location: La Malbaie
- Contact:
- fyby
- Participant à l'aise

- Posts: 769
- Joined: Wed 19 Mar, 2008 20:54
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: a185f
- Identification de l'avion: c-f...
- Location: st-jerome
Super acceuil et installations,loft et tout asse unique,merci pour tout.Rene
Last edited by fyby on Sun 11 Mar, 2012 11:34, edited 2 times in total.
- djipibi
- Référence

- Posts: 6045
- Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Laval
- Contact:
abud wrote:J`ai remarqué aussi que tu avais un cric à pare-choc, une pelle et bien sûr un perce glace ¨vilebrequin¨
Martin 8)
Très pratique le cric
Ingénieux / Ingenious C-FYBY @ Lac Écho 14 mr 2009 DSC_7673f par djipibi, sur Flickr
- jacques
- Participant régulier

- Posts: 563
- Joined: Sun 07 Nov, 2004 16:10
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Supercub PA18
- Identification de l'avion: C GEIB
- Location: Chicoutimi
Oui je traîne toujours ces équipements et de préférence des raquettes de babiche, n'oubliez pas que le métal et la slush ne vont pas bien ensemble.
Et sur haubans car en Supercub, espace oblige.
Le cric à parechoc me sert que pour soulever et mettre des bûches ou autre sous les skis pour la nuit non pas pour me soulever de la slush. Pour celà, la pelle est de service, en dégageant les skis en mettant l'avion sur la glace ferme aucun problème pour tourner l'avion sur elle-même à une personne. Un Supercub sort toujours de la slush en battant les traces en raquettes bien sûr.
J'ai déjà vu un ami, après s'être slushé partir en fou vers la forêt pour couper du bois pour soulever l'avion....grosse erreur et travail épuisant et surtout inutile.
Et s'il est trop tard le soir, enterrez les skis de neige folle et le lendemain, rien de gelé.
Bonne fin de journée
En espérant une rencontre plus longue pour la prochaine
Jacques
Et sur haubans car en Supercub, espace oblige.
Le cric à parechoc me sert que pour soulever et mettre des bûches ou autre sous les skis pour la nuit non pas pour me soulever de la slush. Pour celà, la pelle est de service, en dégageant les skis en mettant l'avion sur la glace ferme aucun problème pour tourner l'avion sur elle-même à une personne. Un Supercub sort toujours de la slush en battant les traces en raquettes bien sûr.
J'ai déjà vu un ami, après s'être slushé partir en fou vers la forêt pour couper du bois pour soulever l'avion....grosse erreur et travail épuisant et surtout inutile.
Et s'il est trop tard le soir, enterrez les skis de neige folle et le lendemain, rien de gelé.
Bonne fin de journée
En espérant une rencontre plus longue pour la prochaine
Jacques
- a330343x
- Participant relaxe

- Posts: 77
- Joined: Sun 25 Feb, 2007 15:53
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Pierrefonds
- Contact:
Voici le lien vers mes photos du RVA du lac Otis
http://www.flickr.com/photos/96002349@N ... 203656444/
D'autres photos seront rajoutées plus tard
http://www.flickr.com/photos/96002349@N ... 203656444/
D'autres photos seront rajoutées plus tard
Last edited by a330343x on Mon 12 Mar, 2012 08:05, edited 1 time in total.
- djipibi
- Référence

- Posts: 6045
- Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Laval
- Contact:
Mes photos du RVA au Lac Otis seront mises en ligne ici (cela pourrait prendre 48 heures)
http://www.flickr.com/photos/djipibi/se ... 565241333/
RVA Lac Otis Fly-in par djipibi, sur Flickr
http://www.flickr.com/photos/djipibi/se ... 565241333/
RVA Lac Otis Fly-in par djipibi, sur Flickr
- djipibi
- Référence

- Posts: 6045
- Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Laval
- Contact:
abud wrote:djipibi,
merci pour cette belle photos instructive ;)p
Martin :wink:
C'est surtout merci à René (fyby) qui me donne des occasions photos (et qui me donnent plus de connaissances aussi)
jacques wrote:Merci pour les belles photos de professionnel.
Jacques
jass wrote:Merci a330343x et djipibi pour les belles photos professionnelles de mon Piper Cub, il est quasiment beau à travers vos objectif!
Ici aussi, un grand merci aux organisateurs, bénévoles et pilotes. Ma première expérience au Lac Otis. Superbe journée!
Mes excuses si j'ai mis les photos sans titre. Les titres viendront d'ici quelques jours.
jacques wrote:Oui je traîne toujours ces équipements et de préférence des raquettes de babiche, n'oubliez pas que le métal et la slush ne vont pas bien ensemble.
Et sur haubans car en Supercub, espace oblige.
Le cric à parechoc me sert que pour soulever et mettre des bûches ou autre sous les skis pour la nuit non pas pour me soulever de la slush. Pour celà, la pelle est de service, en dégageant les skis en mettant l'avion sur la glace ferme aucun problème pour tourner l'avion sur elle-même à une personne. Un Supercub sort toujours de la slush en battant les traces en raquettes bien sûr.
J'ai déjà vu un ami, après s'être slushé partir en fou vers la forêt pour couper du bois pour soulever l'avion....grosse erreur et travail épuisant et surtout inutile.
Et s'il est trop tard le soir, enterrez les skis de neige folle et le lendemain, rien de gelé.
Bonne fin de journée
En espérant une rencontre plus longue pour la prochaine
Jacques
Pour ceux et celles qui n'étaient pas là, on parle de ceci
DSC_3899 copie par djipibi, sur Flickr
- djipibi
- Référence

- Posts: 6045
- Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Laval
- Contact:
Les photos que j'ai prises au Lac Otis sont maintenant en ligne (il me reste cependant à les identifier.)
http://www.flickr.com/photos/djipibi/se ... 565241333/
http://www.flickr.com/photos/djipibi/se ... 565241333/


