iPad, lequel choisir: 16, 32 ou 64 Go ?
- GLAB
- Pilier du forum

- Posts: 5226
- Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gatineau
Moi j'aime bien ce Ipad-ci. Il est très versatile.
Jacques :D :D
http://biertijd.com/mediaplayer/?itemid ... 2t44.email
Jacques :D :D
http://biertijd.com/mediaplayer/?itemid ... 2t44.email
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- daniel61
- Modérateur

- Posts: 4205
- Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
- Location: Longueuil
- Contact:
cloutier41 wrote:Personnellement, je trouve Foreflight trop coûteux pour mes besoins, surtout l'application au Canada,
J'utilise AirnavPro, qui coûte 49.95, et j'ai téléchargé la carte du Québec, à partir de l'application.
Il n'y a aucun frais supplémentaire.
Il existe une version gratuite, mais pour le prix, la version pro est vraiment intéressante.
Denys
C'est vrai que c'est moins cher mais pour avoir utilisé les deux ForeFlight est largement, mais grandement, supérieur à AirnavPro et accompli beaucoup plus. Modification de route par "rubberband", possibilité d'entrer une route IFR et obtenir tout les waypoints, météo complète, plans de vols FAA, vents, prix du fuel, TFR, info sur les aéroports ultra détaillée (FBO, hotel, auto, etc etc)...Foreflight devrait avoir le Canada VFR d'ici peu. Anyway on peu essayer ForeFlight gratuit pour 30 jours...
-
Theo007
- Grand conteur

- Posts: 7596
- Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
- Location: Valcourt (Estrie)
- Contact:
La fille: Alors Papa, tu ma jamais dit comment tu te débrouille avec le I-Pad que je té donner pour ton anniversaire...
Le Papa: Tres bien...
La Fille: Tu comprend bien tout les applications ?
Le Papa: Mais de quel applications que tu parle ?
Le Papa: Rajoutons les oignions
Pis je pense que la fille viens de comprendre que sont papa prend le I-Pad pour faire la cuisine ..
Pis il demande a sa fille,,, Mais quoi !!
:lol: :lol:
Le Papa: Tres bien...
La Fille: Tu comprend bien tout les applications ?
Le Papa: Mais de quel applications que tu parle ?
Le Papa: Rajoutons les oignions
Pis je pense que la fille viens de comprendre que sont papa prend le I-Pad pour faire la cuisine ..
Pis il demande a sa fille,,, Mais quoi !!
:lol: :lol:
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
- andreg00
- Participant régulier

- Posts: 739
- Joined: Tue 26 Dec, 2006 22:29
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Diamond Aircraft
- Modèle de l'avion: DA20-C1
- Identification de l'avion: C-GXMS
- Location: Val-d'Or
J'ai apporté mon IPAD2 en vol pour la première fois hier et j'ai été déçu pour une chose c'est que je voyais à peine l'écran. Ce n'est pas fameux au soleil c'est tablettes là. Hier faut dire que c'était full soleil et que dans mon Diamond le soleil rentre amplement. Mais pour le reste j'ai bien aimé quoi que j'ai déjà un G500 et aussi un AERA 560 avec XM Weather mais bon j'ai bien aimé ça. Aussi je me suis rendu compte un moment donné que j'arrivais à ma destination et je n'avais pas regardé dehors tout le long du trajet.
C'est super le fun mais ce n'est pas "sunlight readable" trop trop
C'est super le fun mais ce n'est pas "sunlight readable" trop trop
- bonin141
- Participant à l'aise

- Posts: 782
- Joined: Mon 08 Nov, 2004 17:47
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: C172
- Identification de l'avion: C-GOAQ
- Location: Lévis
andreg00 wrote:J'ai apporté mon IPAD2 en vol pour la première fois hier et j'ai été déçu pour une chose c'est que je voyais à peine l'écran. Ce n'est pas fameux au soleil c'est tablettes là. Hier faut dire que c'était full soleil et que dans mon Diamond le soleil rentre amplement. Mais pour le reste j'ai bien aimé quoi que j'ai déjà un G500 et aussi un AERA 560 avec XM Weather mais bon j'ai bien aimé ça. Aussi je me suis rendu compte un moment donné que j'arrivais à ma destination et je n'avais pas regardé dehors tout le long du trajet.
C'est super le fun mais ce n'est pas "sunlight readable" trop trop
Avec une pellicule de plastique mat (anti-reflet), c'est très bien... pas parfait, mais très bien!
Il faut l'acheter sur ebay, sinon on se fait voler :-)
François
- daniel61
- Modérateur

- Posts: 4205
- Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
- Location: Longueuil
- Contact:
Le protecteur anti-reflets est pratiquement essentiel en effet
Voici mon "bureau" en vol. Remarquez la prise pour la musique :0...Comme je disais plus haut j'ai fait un aller-retour vers la Floride sans regarder une carte papier une seule fois.
Surtout génial quand l'ATC amende considérablement la route (qui était "cleared as filed" au début) à moitié chemin entre Washington et Philadelphie...pas besoin de retrouver les victor sur les LE papier et en vérifier les points de cheminements, juste taper la clearence comme on vient de l'écrire dans le iPad et bingo toute la route apparait avec touts les waypoints....ca ca vaut de l'or ;)
L1100009 by daniel523, on Flickr
Voici mon "bureau" en vol. Remarquez la prise pour la musique :0...Comme je disais plus haut j'ai fait un aller-retour vers la Floride sans regarder une carte papier une seule fois.
Surtout génial quand l'ATC amende considérablement la route (qui était "cleared as filed" au début) à moitié chemin entre Washington et Philadelphie...pas besoin de retrouver les victor sur les LE papier et en vérifier les points de cheminements, juste taper la clearence comme on vient de l'écrire dans le iPad et bingo toute la route apparait avec touts les waypoints....ca ca vaut de l'or ;)
L1100009 by daniel523, on Flickr
-
julietlima
- Vrai participant

- Posts: 1049
- Joined: Wed 03 Dec, 2003 14:39
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Lévis
- daniel61
- Modérateur

- Posts: 4205
- Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
- Location: Longueuil
- Contact:
Pas convaincu...je pense que je vais faire du millage avec mon "vieux" 1 pour un bout de temps...surtout que Apple me l'a remplacé par un neuf sous garantie en janvier....
http://www.cyberpresse.ca/videos/201203 ... e5b154f9cb
http://www.cyberpresse.ca/videos/201203 ... e5b154f9cb


