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mariner1
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Besoin d'aide!

Post by mariner1 »

Bonjour à tous!

Je suis un passionné de chasse et pêche qui rêve depuis longtemps à voler de ses propres ailes... Mais avant de me lancer tête baissée dans cette aventure je tente d'amasser le plus d'information possible afin de prendre les meilleures décisions. Comme je n'ai personne dans mon entourage qui vole, j'ai pensé demander conseil aux passionnés que vous êtes.

1- Je vais débuter mes cours dans un avenir rapproché afin d'obtenir mom privé. Le but ultime étant de voler sur flottes, combien d'heures de vol devrais-je raisonnablement acquérir avant de penser être assurable sur flottes?

2- Je possède un camps de chasse dans le bas du fleuve à une distance de 260 milles nautiques. Y a-t'il un type d'avion qui me permettrait de faire ce trajet aller-retour?(Avec un budget d'achat d'environ $125,000?) Le plan d'eau mesure environ 3000 pieds.

3-Et parlant d'argent, à combien chaque heure de vol peut revenir en incluant le carburant, les assurances, la maintenance, etc... pour un cessna 182 sur flotte par exemple. J'ai vu des estimés à 75-100$ de l'heure. Est-ce réaliste?

4- Je réside sur le bord du fleuve dans l'est de Montrèal. Y aurait-il des restrictions qui m'empêcheraient de garder l'avion directement chez moi?

Finalement, un gros merci pour votre aide et je prépare mes prochaines questions!

Pascal
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AlexisBV
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Post by AlexisBV »

Salut Pascal, bienvenu au forum!

Je n'ai pas des reponses solides à tes questions, mais je me lance... des meilleures infos seront sans doute ajoutés par d'autres membres du forum, plus experimentés que moi :)

Pour les assurances, il y en a qui font leur privé dans leur propre avion, alors, forcément assurés déjà. Pour les flottes je suis moins certain, mais ça doit être fai$able.

Je crois qu'il n'y a pas beaucoup de petits avions avec une autonomie de 520 milles aller-retour + reserves.. surtout dans ce budget. À moins d'avoir des ferry-tanks? Sinon il faudrait prévoir un arrêt essence en chemin ou en avoir à la destination.

$75-100/h pour un 182 me semble optimiste. Je comprends qu'une location coûte plus cher (profit, salaires, opérations, etc.), mais quand une location de C150 est aux alentours de 110-130/h... ça augure pas bien pour les coûts d'opération d'un 182 avec des réserves pour moteur+hélice comme il faut.

Pour parker l'avion chez soi, très bonne question!
angelo
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Post by angelo »

Bonjour,
Moi, ce que je peux vous conseiller : après avoir choisir soigneusement une école et un instructeur, de continuer jusqu`à la fin de votre formation avec… Changer d`école ou d`instructeur va entrainer une perte de temps et gaspillage d`argent.
TRES IMPORTANT: Lire le forum, les récits et les conseilles de ses membres vont vous encourager dans les moments difficile qui peuvent survenir au cours de votre formation.
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c-fzrb
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Post by c-fzrb »

pour ce que je peu t'aider

1; après ta licence privée,environ 30 a 50 heures sur flotte tu seras facilement assurable

2;c172 et c180 pour être dans ton prix,allé/retour limite si tu ne gaz pas en 180 avec long range et en 172 oublie ça même avec des long range

3;pas vraiment réaliste

4;si tu réside a l'exterieur de la zone terminal de PET, soit avant le tunnel

sylvain
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Maule
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Post by Maule »

Salut Pascal,

il-y-a une école a l'aéroport de Rivière Rouge, Aéro Aventure. J'ai parlé au gars l'an passé, pas mal gentil. Son école se spécialise dans les deux, la formation en vol et la transition sur flottes. C'est un peu loin, mais un coup de téléphone et tes questions seraient eclaircies...

Bonne chance,

Karl
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Willy
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Post by Willy »

Avec un 180, un182 ou un 185 long range, ce n'est vraiment pas un problème de faire plus de 500miles avec reserve, avec un 172 long range non plus d'ailleurs si il n'ya pas trop de vents. $100/h pour un 180 ou un 182 est beaucoup trop optimiste a moins de compter seulement l'essence. Il y a quand même pas mal de machine sur flottes qui peuvent entrer dans ton budget. ca prend tu un 4places absolument?
damien
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Post by damien »

Bonjour Pascal,

Willy apporte un bon point. Si tu cherches un 4 places, c'est autre chose ! Les 180-182 ne sont pas vraiment des 4 places sur flottes...oui sur roues mais pas sur flottes.

Tu peux diposer de 80 gallons avec autonomie de 11-12 gallons/heure mais le poids te restreindra toujours. Calcul comme tu voudras, le payload de ta machine ne dépasera pas 900-1000 lbs...80 gallons avec la réserve te donnerait 6 heures d'autonomie mais à lui seul, le poids représente pour l'essence près de 500 livres... Tu as 260 milles à faire donc autour de 500 aller/retour et à moins de jouer avec les vents (de les suivre...) tu risquerais de manquer d'essence à chaque voyage et il faudra que votre poids corporel soit dans le style plutôt rachitique malgré que tout est possible et loin de moi l'idée de vouloir juger la corpulence du pilote et des passagers.

J'ai vécu exactement ton scénario. Voici ce que j'ai fait. J'ai acheté un 182 sur roues (car je voulais voler une roue de nez) et je l'ai volé jusqu'à le maîtriser. Je l'ai mis à mon goût et par la suite, je l'ai mis sur flotteurs. Par la suite j'ai volé une dizaine d'heures sur un 180 (car mon 182 n'était pas prêt sur flottes) avec instructuer et j'ai fait on solo sur ma machine pour aller chercher l'annotation.

Le seul hic, j'ai pris le risque :? n'ayant pas de couverture d'assurances possible car pas assez d'heures. Maintenant que j'ai suffisemment d'heures, tout est + facile et les cies d'assurance acceptent de couvrir.

Sur flotteurs, ce n'est pas facile de louer ou de trouver des gens qui veulent bien te prêter leur machine contre une rémunération...ce n'est pas chose légale sans license commerciale du moins c'est ma compréhension.

Tu pourrais te procurer un 182 sur flotteurs, le remettre sur roues et faire ta formation (je ne te suggère pas de faire l'exercise de transformer une machine sur roue comme un 182, au mode flotteux...je t'expliquerai tout ce qu'il y a à prévoir et $$$). Avec une centaine d'heures sur roue, tu le remet sur flottes pour compléter ton annotation avec un bon ami pilote qui a son commerciale (Bob Caddy par exemple) qui te fera passer par le taxing et trucs de brousse !

Je suis maintenant rendu à regarder une autre machine que le 182. Je devrais changer vers le 206 en 2012 ou 2013 le temps de trouver la perle rare. Te dire combien j'ai mis sur mon 182...je n'ose pas...lorsqu'on aime quelque chose, on ne calcul pas trop...gros défaut de pilotes...

Si tu veux, je t'offre de venir voler sur flottes en mai-juin prochain et voir le feeling. Je suis pas trop loin de toi (lac Maskinongé dans Lanaudière). Le 182 est une machine docile et confortable.

Salutations,

Damien
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Post by mariner1 »

c-fzrb wrote:pour ce que je peu t'aider

1; après ta licence privée,environ 30 a 50 heures sur flotte tu seras facilement assurable

2;c172 et c180 pour être dans ton prix,allé/retour limite si tu ne gaz pas en 180 avec long range et en 172 oublie ça même avec des long range

3;pas vraiment réaliste

4;si tu réside a l'exterieur de la zone terminal de PET, soit avant le tunnel

sylvain


Effectivement, je suis en bas du tunnel, à Pte- aux-Trembles. Alors ce serait faisable. Merci pour l'info
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Post by mariner1 »

Willy wrote:Avec un 180, un182 ou un 185 long range, ce n'est vraiment pas un problème de faire plus de 500miles avec reserve, avec un 172 long range non plus d'ailleurs si il n'ya pas trop de vents. $100/h pour un 180 ou un 182 est beaucoup trop optimiste a moins de compter seulement l'essence. Il y a quand même pas mal de machine sur flottes qui peuvent entrer dans ton budget. ca prend tu un 4places absolument?


Alors si je comprend bien, j'augmente le budget ou je pense au partenariat! Il y a d'ailleurs un tread intéressant sur le sujet présentement! Avis aux intéressés, je fournis le quai à Mtl!!!

Pour le 4 places, pas absolument nécessaire, mais je vais faire des malheureux dans ma gang...
Last edited by mariner1 on Fri 09 Mar, 2012 21:28, edited 2 times in total.
mariner1
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Post by mariner1 »

damien wrote:Bonjour Pascal,

Willy apporte un bon point. Si tu cherches un 4 places, c'est autre chose ! Les 180-182 ne sont pas vraiment des 4 places sur flottes...oui sur roues mais pas sur flottes.

Tu peux diposer de 80 gallons avec autonomie de 11-12 gallons/heure mais le poids te restreindra toujours. Calcul comme tu voudras, le payload de ta machine ne dépasera pas 900-1000 lbs...80 gallons avec la réserve te donnerait 6 heures d'autonomie mais à lui seul, le poids représente pour l'essence près de 500 livres... Tu as 260 milles à faire donc autour de 500 aller/retour et à moins de jouer avec les vents (de les suivre...) tu risquerais de manquer d'essence à chaque voyage et il faudra que votre poids corporel soit dans le style plutôt rachitique malgré que tout est possible et loin de moi l'idée de vouloir juger la corpulence du pilote et des passagers.

J'ai vécu exactement ton scénario. Voici ce que j'ai fait. J'ai acheté un 182 sur roues (car je voulais voler une roue de nez) et je l'ai volé jusqu'à le maîtriser. Je l'ai mis à mon goût et par la suite, je l'ai mis sur flotteurs. Par la suite j'ai volé une dizaine d'heures sur un 180 (car mon 182 n'était pas prêt sur flottes) avec instructuer et j'ai fait on solo sur ma machine pour aller chercher l'annotation.

Le seul hic, j'ai pris le risque :? n'ayant pas de couverture d'assurances possible car pas assez d'heures. Maintenant que j'ai suffisemment d'heures, tout est + facile et les cies d'assurance acceptent de couvrir.

Sur flotteurs, ce n'est pas facile de louer ou de trouver des gens qui veulent bien te prêter leur machine contre une rémunération...ce n'est pas chose légale sans license commerciale du moins c'est ma compréhension.

Tu pourrais te procurer un 182 sur flotteurs, le remettre sur roues et faire ta formation (je ne te suggère pas de faire l'exercise de transformer une machine sur roue comme un 182, au mode flotteux...je t'expliquerai tout ce qu'il y a à prévoir et $$$). Avec une centaine d'heures sur roue, tu le remet sur flottes pour compléter ton annotation avec un bon ami pilote qui a son commerciale (Bob Caddy par exemple) qui te fera passer par le taxing et trucs de brousse !

Je suis maintenant rendu à regarder une autre machine que le 182. Je devrais changer vers le 206 en 2012 ou 2013 le temps de trouver la perle rare. Te dire combien j'ai mis sur mon 182...je n'ose pas...lorsqu'on aime quelque chose, on ne calcul pas trop...gros défaut de pilotes...

Si tu veux, je t'offre de venir voler sur flottes en mai-juin prochain et voir le feeling. Je suis pas trop loin de toi (lac Maskinongé dans Lanaudière). Le 182 est une machine docile et confortable.

Salutations,

Damien


Merci Damien et à tous pour les Infos. Très intéressant. Ton offre m'intéresse beaucoup. Je pourrai t'échanger ça contre un autre type de voyage. Je suis pilote professionnel sur un autre type d'engins.....les navires sur le fleuve!
Pascal
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Post by Theo007 »

Un Maule ?

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Post by gnzg »

Bonjour Pascal

Ton rêve me retourne neuf ans en arrière, j'avais milieu quarantaine amateur de chasse, pêche et amant de la nature avec une conjointe qui partage les mêmes passions on s'est lancé tête première dans l'aventure. J'ai obtenu mon privé en aout 2003, on avait commencé notre formation moi et ma femme en janvier de la même année j'ai réussi à faire 75 heures total pour fin septembre j'ai magasiné et j'ai acheté NZG en début novembre 2003. Avec les heures que j'avais je n'ai pas été capable d'obtenir une couverture d'assurance pour mon 180 roue de queue, finalement après des négociations difficile avec les assureurs potentiels j'ai obtenu une couverture me permettant de voler en duo avec mon instructeur et attention on m'à exigé 75 hrs en double, je n'ai pas eu le choix et je me suis conformé à raison de deux heures de vol par jour lors de mes temps libre en plus d'un voyage aller retour Key West en 1 semaine, cette première étape s'est terminé en février 2004. NZG avais alors besoin d'une révision complète et planifié du moteur. Au mois de mars de retour au commande mais cette fois en solo sur NZG j'avais alors 170 hrs TT. Au mois de mai j'ai mis NZG sur flotte et j'ai demandé à l'assureur de faire ma formation sur mon avion, ce fut un refus catégorique alors j'ai opté pour Aèro Loisirs sur 172, après avoir eu mon annotation j'ai immédiatement obtenu l'autorisation de voler NZG sur flotte. Ce que j'ai sus par la suite est que si j'avais opté pour un 172 il aurait été plus facile d'obtenir une couverture. Je ne regrette absolument rien et je prendrais le même parcours aujourd'hui, ça fais presque dix ans maintenant et le rêve continue. J'ai un camp de pêche à 255 mille nautiques de chez moi et je fais l'aller retour moi et ma femme 500 lb de fuel 350 lb de passager et 180 lb de bagages, charge utiles 1030lbs. Un 180 c'est un maudit bon 2 places à quatre ça se complique rapidement. Pour les coûts $100 c'est seulement pour le fuel ajoute en au moins autant pour tout le reste. J'ai voulu assurer mon neveu l'an passé sur le 180 il avait alors 175 heures de vols sur 172 plus un 10 heures sur flottes avec son annotation il m'on exigé une surprime en plus d'augmenter mon déductible lorsqu'il pilotait et demandé une saison complète en duo avec moi, nous avons fait (40hrs) ensemble et il a obtenue son feu vert pour être solo la saison qui s'en viens. Si tu veux en jaser plus longuement reviens moi en MP on échangera nos coordonnées.

Amicalement
Yves
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Post by Ti-loup »

Bonjour

C'est la première fois que j'écris sur le forum, mais je ne suis vraiment pas a mon premier sujet de lecture sur ce forum, que je suis avec passion. Je suis vraiment tomber sur mon derrière,lorsque j'ai lu le texte de Mariner1,car les choses qu'il prévoit me rejoind à 100%. Par contre, je ne suis pas arrêter sur un model en particulier, j'aimerais bien savoir dans quoi, je devrais m'assoir pour combler mes passions commune ( chasse,pêche et aviation )à quel coût pour avoir un grossweight pour transporter 2 adultes, 1 orignal et bagages.Il y a tellement de model .Je m'appercois que chaque passionnée vole avec plusieurs différente monture. Comment dois-je faire mon choix ??? Probablement après mon privé,mes lumières vont s'allumer!
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Post by McDonalds »

Ti-loup wrote:Bonjour

à quel coût pour avoir un grossweight pour transporter 2 adultes, 1 orignal et bagages.!


Un orignal :shock: :shock: :shock: ça va te prendre un beaver.....ou ben tu va être obligé de tuer juste des petits veaux, avec tes mains à part ça, parce que tu vas voyager en bobette, sans arme....

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Post by merlin2340 »

Je me suis posé les mêmes questions il y a quelques années.
Alors voici ce que moi j'ai vécu.

1. L'assureur m'exigeait un minimum de 100hrs avant de faire ma formation sur flottes et ils m'ont demandé 25hrs en double et 10hrs solo avant de pouvoir embarquer des passagers. Note que j'ai commencé avec un 172 avec un 180hp.

2. Avec un budget de 125 000$ certains choix s'offrent à toi, mais pas tant que ça, décoller sur un lac de 3000 pieds chargé, ça prend une machine assez performante. Un 185 ferait la job, mais ceux que tu trouveras dans cette gamme de budget ne seront probablement pas en super bon état... Par contre je ne suis pas certain que tu pourrais assurer un 185 avec seulement 100 hrs et je ne suis surtout pas certain que ça serait logique d'aller sur ce type d'appareil sans un minimum d'expérience!

3. À 100$ de l'heure, c'est juste le gaz ou presque, tu devras calculer dans tes frais fixes d'opérations les coûts suivants, les assurances (assez élevés au début puisque tu n'as pas d'expérience alors sur une base de 100 hrs/an, calcule facilement de 50 à 70$ de l'heure selon le type d'appareil, l'entretiens annuel et quelques autres bébelles dans l'année, les frais de change over le cas échéant, et une réserve pour l'overhaul du moteur et si tu calcule vraiment tout sur le long terme, ajoute aussi une réserve pour refaire éventuellement la peinture, les radios, les vitres... Donc y a pas grand choses en bas de 250$ de l'heure si tu comptes tout et que tu entretiens tout!

4. aucune idée je n'habite pas dans cette région.

Bonne réflexion.

Steeve
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Post by mariner1 »

merlin2340 wrote:Je me suis posé les mêmes questions il y a quelques années.
Alors voici ce que moi j'ai vécu.

1. L'assureur m'exigeait un minimum de 100hrs avant de faire ma formation sur flottes et ils m'ont demandé 25hrs en double et 10hrs solo avant de pouvoir embarquer des passagers. Note que j'ai commencé avec un 172 avec un 180hp.

2. Avec un budget de 125 000$ certains choix s'offrent à toi, mais pas tant que ça, décoller sur un lac de 3000 pieds chargé, ça prend une machine assez performante. Un 185 ferait la job, mais ceux que tu trouveras dans cette gamme de budget ne seront probablement pas en super bon état... Par contre je ne suis pas certain que tu pourrais assurer un 185 avec seulement 100 hrs et je ne suis surtout pas certain que ça serait logique d'aller sur ce type d'appareil sans un minimum d'expérience!

3. À 100$ de l'heure, c'est juste le gaz ou presque, tu devras calculer dans tes frais fixes d'opérations les coûts suivants, les assurances (assez élevés au début puisque tu n'as pas d'expérience alors sur une base de 100 hrs/an, calcule facilement de 50 à 70$ de l'heure selon le type d'appareil, l'entretiens annuel et quelques autres bébelles dans l'année, les frais de change over le cas échéant, et une réserve pour l'overhaul du moteur et si tu calcule vraiment tout sur le long terme, ajoute aussi une réserve pour refaire éventuellement la peinture, les radios, les vitres... Donc y a pas grand choses en bas de 250$ de l'heure si tu comptes tout et que tu entretiens tout!

4. aucune idée je n'habite pas dans cette région.

Bonne réflexion.

Steeve


Merci Steeve. Les informations que tu donnes sont en accord avec ce que d'autres membres m'ont fourni. Encore merci!
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