Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Choisissez bien votre fournisseur de service cellulaire...
sur mon iPad 1 / 3G / 32Go, je suis avec Rogers, ça rentre partout
sur mon iPad 2 / 3G / 64Go , nous sommes en forfait corpo avec Telus..... pis... ben ça ne rentre pas partout...
... vous comprenez le reste....
un petit device comme un Bad Elf rends le tout est magique!
Si jamais il y en a qui ont besoin d se faire convaincre, ce dont je doute...Je viens de faire un voyage de 1200nm...tout a été fait sur iPad avec Foreflight. Planification, météo, déposer plans de vols (sauf le premier du Canada), briefing FAA officiel...le seul papier utilisé pour tout le vol est une feuille de 8.5 x 11 pliée en deux pour des notes.
Ça fonctionne de manière impeccable....juste l'économie ce cartes et plaques d'approche ca paye quasiement pour le iPad en un seul voyage...en 2-3 voyages on est gagnant
Quelques captures d'écran (en vrai la résolution est très bonne... avec le 3 qui n'est pas un 3 ;-) ca va etre fantastique)
Viens de passer le VOR de Jacskonville en route vers celui d'Orlando sur la V37
Il faut peser sur les boutons On/Off et Home en même temps, ensuite tu vas voir ta galerie de photos et elle est là. C'est ce que je fais avec les plaques d'aéroports du Canada que je prend de FLTPlan pour ensuite les voir Offline car je n'ai pas pris le service de Foreflight pour le Canada pour l'instant.
Eric GARF maintenant sur FZPM et bientôt sur... :roll:
Je viens d'acheter un IPad2, 32g,wifi 3g chez FutureShop pour $549. Alors même si AppleStore montre que seulement le IPad2 16g est disponible, les autres modèles sont encore disponibles en magasin et ils ont tous été réduits. Mais pour combien de temps encore....
IPad acheté pour l'avion et son GPS intégré. J'ai lu que ForeFlight était possiblement le meilleur pour mes besoins mais mon avion n'est pas prête et j'aimerais un bon App semblable mais gratuit en attendant le premier vol. Quelqu'un a des suggestions?
Personnellement, je trouve Foreflight trop coûteux pour mes besoins, surtout l'application au Canada,
J'utilise AirnavPro, qui coûte 49.95, et j'ai téléchargé la carte du Québec, à partir de l'application.
Il n'y a aucun frais supplémentaire.
Il existe une version gratuite, mais pour le prix, la version pro est vraiment intéressante.
Denys
Quelqu'un sait à quand les cartes VFR pour le Canada ? J'avais la version US qui couvrait jusqu'au nord de Montréal. Puis j'ai switché pour la version Canadienne qui me donnait des cartes IFR jusqu'ici au nord..... mais évidement ça serait plus pratique les cartes VFR :wink:
cloutier41 wrote:Personnellement, je trouve Foreflight trop coûteux pour mes besoins, surtout l'application au Canada, J'utilise AirnavPro, qui coûte 49.95, et j'ai téléchargé la carte du Québec, à partir de l'application. Il n'y a aucun frais supplémentaire. Il existe une version gratuite, mais pour le prix, la version pro est vraiment intéressante. Denys