Aéroport Alma
-
arrow24
- Participant relaxe

- Posts: 83
- Joined: Fri 19 May, 2006 15:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: st-bruno
Aéroport Alma
:evil: Attention mes amis(es)pilotes.
L`aéroport d`Alma sera fermée de vendredi soir jusqu`au lundi matin en raison de drag automobile.étant locataire d`une place de stationnement,la ville m`a avertie de prendre les dispositions pour enlever mon appareil pour accueillir ces autos.Pas besoin de vous dire que je suis en beau...alors je la baserai dorénavant a roberval.Dire que ca se dit ville de l`hospitalité!
L`aéroport d`Alma sera fermée de vendredi soir jusqu`au lundi matin en raison de drag automobile.étant locataire d`une place de stationnement,la ville m`a avertie de prendre les dispositions pour enlever mon appareil pour accueillir ces autos.Pas besoin de vous dire que je suis en beau...alors je la baserai dorénavant a roberval.Dire que ca se dit ville de l`hospitalité!
- treer1
- Top participant

- Posts: 3198
- Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec (St-Émile)
Viens faire un tour
SAlut arrow24, prends ca du bon côté, la ville d'Alma fera un peu d'argent avec son aéroport :!: Comme ca ils seront moins porté à charger des frais d'atterrissage :evil: Pis en plus ca va te forcer à voler en fin de semaine :D Profites-en pour venir à Québec pour la fin de semaine... on est bien acceuillant et ton avion pourra dormir aux Ailes pour pas cher :lol: En plus c'es la Saint-Jean et il y a un gros party à Québec :!:
Comme tu voies, il y a un bon côté à cette fermeture temporaire :!:
Bye et bon vol vers Roberval ou vers Québec, qui sais :!: :D
treer1
Eric Tremblay
Comme tu voies, il y a un bon côté à cette fermeture temporaire :!:
Bye et bon vol vers Roberval ou vers Québec, qui sais :!: :D
treer1
Eric Tremblay
-
arrow24
- Participant relaxe

- Posts: 83
- Joined: Fri 19 May, 2006 15:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: st-bruno
Je ne penserais pas qu`ils vont arreter les frais d`atterrissage parce que c`est pas eu qui vont faire l`argent mais les organisateurs.En passant Éric quand je devrais me forcer pour voler,j`espere que je serais assez intelligent pour vendre mon avion parce que ca coute assez cher comme ca.sans rancunes
- treer1
- Top participant

- Posts: 3198
- Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec (St-Émile)
arrow24 wrote:Je ne penserais pas qu`ils vont arreter les frais d`atterrissage parce que c`est pas eu qui vont faire l`argent mais les organisateurs.En passant Éric quand je devrais me forcer pour voler,j`espere que je serais assez intelligent pour vendre mon avion parce que ca coute assez cher comme ca.sans rancunes
C'était pas méchant ce que je te disais :cry: C'était juste pour te tirer la pipe :D Ca m'arrive des fois d'assayer d'être drôle mais ca marche pas souvent :oops: Faut croire que ca pas marché encore :oops: :oops:
Sans rancunes pis on t'attend quand même à Québec :D ... un moment donné :D
Bye
treer1
Eric Tremblay
-
magicman_841
- Nouveau membre

- Posts: 23
- Joined: Tue 11 Apr, 2006 20:17
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Quebec
-
snowman.
arrow24 wrote:Je ne penserais pas qu`ils vont arreter les frais d`atterrissage parce que c`est pas eu qui vont faire l`argent mais les organisateurs.En passant Éric quand je devrais me forcer pour voler,j`espere que je serais assez intelligent pour vendre mon avion parce que ca coute assez cher comme ca.sans rancunes
Pis moi le jour ou je vais m'acheter un avion pour l'encadrer... :roll:
j'aimerais bien que quelqu'un me suggère de le vendre!!!:twisted:
Martin 8)
P.S. tu vois on est presque pareille... :cry: :wink:
- calypso
- Participant occasionnel

- Posts: 149
- Joined: Sat 21 Feb, 2004 12:09
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: mooney
- Modèle de l'avion: m 20 f
- Identification de l'avion: c-cfbfx
- Location: St-Georges de Beauce
bonjour arrow 24.
Qu' est ce que c'est que cette habitude de prendre les aéroports en otage pour faire des pistes de drags?????? :( :( . Ils ont fait la même chose la semaine dernière à Thetford mines (CSM3). La piste est fermé du vendredi soir au lundi. A mon avis c est plutot inacceptable ce genre de démonstration .......de vitesse qui n ' absolument rien à voir avec l'aviation.
Un aéroport c est fait pour recevoir les avions et non les * char* ce course.
Bernard
Qu' est ce que c'est que cette habitude de prendre les aéroports en otage pour faire des pistes de drags?????? :( :( . Ils ont fait la même chose la semaine dernière à Thetford mines (CSM3). La piste est fermé du vendredi soir au lundi. A mon avis c est plutot inacceptable ce genre de démonstration .......de vitesse qui n ' absolument rien à voir avec l'aviation.
Un aéroport c est fait pour recevoir les avions et non les * char* ce course.
Bernard
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
L'émission d'essai de voiture est à Montmagny, je reconnais les hangars.
Si un aéroport n'est pas rentable avec la vente/location de stationnement et le carburant parce que le traffic est trop faible, je ne vois pas pourquoi on ne regarderait pas ailleurs pour le rentabiliser afin d'éviter une fermeture.
J'aime mieux des courses une fois par année que des condos pour l'éternité.
Si un aéroport n'est pas rentable avec la vente/location de stationnement et le carburant parce que le traffic est trop faible, je ne vois pas pourquoi on ne regarderait pas ailleurs pour le rentabiliser afin d'éviter une fermeture.
J'aime mieux des courses une fois par année que des condos pour l'éternité.
- treer1
- Top participant

- Posts: 3198
- Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec (St-Émile)
OlivierC-FWOL wrote:L'émission d'essai de voiture est à Montmagny, je reconnais les hangars.
Si un aéroport n'est pas rentable avec la vente/location de stationnement et le carburant parce que le traffic est trop faible, je ne vois pas pourquoi on ne regarderait pas ailleurs pour le rentabiliser afin d'éviter une fermeture.
J'aime mieux des courses une fois par année que des condos pour l'éternité.
Bien dit Olivier, je suis d'accord avec toi :) Noubliez pas la gang que chaque piste qui disparait n'est JAMAIS remplacé :!: Nos pistes sont des acquis que bien des développeurs d'habitation voient comme des beau terrains plats pour faire des cartiers résidentiels à grand prix :evil:
Bye
treer1
Eric Tremblay
- Luscombe
- Vrai participant

- Posts: 1297
- Joined: Wed 16 Feb, 2005 17:52
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150/150
- Identification de l'avion: C-FRED
- Location: St-Augustin-De-Desmaures
OlivierC-FWOL wrote:L'émission d'essai de voiture est à Montmagny, je reconnais les hangars.
Si un aéroport n'est pas rentable avec la vente/location de stationnement et le carburant parce que le traffic est trop faible, je ne vois pas pourquoi on ne regarderait pas ailleurs pour le rentabiliser afin d'éviter une fermeture.
J'aime mieux des courses une fois par année que des condos pour l'éternité.
tu serais donc d'accord pour que CSK3 soit fermé toutes une fin de semaine en plein mois de juillet pour accueuillir des courses... et tout le monde devrait déplacer leur avion ailleurs le temps d'accueuillir les coureurs... Pas sûr que les écoles de pilotages et les proprio d'avion stationné à l'extérieur accepterait sans broncher...
-
arrow24
- Participant relaxe

- Posts: 83
- Joined: Fri 19 May, 2006 15:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: st-bruno
C`est certains que lorsque nous ne sommes pas propriétaires et que l`on ne met pas la main dans notre poche ca peut etre difficile a comprendre.
Olivier toi tu es chanceux car ton pere possede un hangar pour protéger vos acquis.Pas sur que tu trouverais drole que les autorités de Mascouche vous obligent a stationner vos avions dans le champs alors que 10000 personnes roderaient autour biere a la main.Ce n`est pas que je suis contre ce genre d`évenement mais je trouve ca ordinaire que l`on mettre les locataires dehors pour faire le party et qu`ensuite on reprenne les locataires.
Merci a ceux qui me comprenne
Salutations a tous :arrow:
Olivier toi tu es chanceux car ton pere possede un hangar pour protéger vos acquis.Pas sur que tu trouverais drole que les autorités de Mascouche vous obligent a stationner vos avions dans le champs alors que 10000 personnes roderaient autour biere a la main.Ce n`est pas que je suis contre ce genre d`évenement mais je trouve ca ordinaire que l`on mettre les locataires dehors pour faire le party et qu`ensuite on reprenne les locataires.
Merci a ceux qui me comprenne
Salutations a tous :arrow:
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
Je vois la situation comme ceci pour un aéroport X.
L'aéroport X ne fait pas assez d'argent avec les activités reliées à l'aviation pour couvrir les coûts d'exploitation. Les autorités ont deux options.
1- fermer l'aéroport et vendre le terrain pour en faire des condos et des concessionnaires auto.
2- organiser des activités temporaires afin de renflouer les caisses de l'organisation et garder l'aéroport ouvert.
Les responsables choississent l'option 2 et demandent aux proprios d'avions de soit :
a) garer leurs machines dans un autre aéroport pour le week-end
b) les placer dans une zone réservée sur l'aéroport qui sera sous surveillance le temps des activités.
La raison est que personne ne veut que des saoûlons ne brisent les machines lors de l'activité.
L'activité à lieu, tout le monde est content (les truckers comme les pilotes : les truckers ont fait des courses et les pilotes ont gardé leur aéroport). L'école locale à même réussi à inscrire des nouveaux étudiants lors du week-end.
Maintenant, prenons l'aéroport Y. Il faut faire quelque chose pour couvrir les dépenses d'exploitation. Les gestionnaires sont idiots et augmentent les tarifs des loyers et des stationnements. Les proprios se sauvent. Une corporation est crée afin de réparer les dommages. Ils y arrivent, mais la ville fait en sorte qu'Albi Mazda achète l'aéroport et personne n'est content, sauf le maire.
:x
À toi de choisir.
L'aéroport X ne fait pas assez d'argent avec les activités reliées à l'aviation pour couvrir les coûts d'exploitation. Les autorités ont deux options.
1- fermer l'aéroport et vendre le terrain pour en faire des condos et des concessionnaires auto.
2- organiser des activités temporaires afin de renflouer les caisses de l'organisation et garder l'aéroport ouvert.
Les responsables choississent l'option 2 et demandent aux proprios d'avions de soit :
a) garer leurs machines dans un autre aéroport pour le week-end
b) les placer dans une zone réservée sur l'aéroport qui sera sous surveillance le temps des activités.
La raison est que personne ne veut que des saoûlons ne brisent les machines lors de l'activité.
L'activité à lieu, tout le monde est content (les truckers comme les pilotes : les truckers ont fait des courses et les pilotes ont gardé leur aéroport). L'école locale à même réussi à inscrire des nouveaux étudiants lors du week-end.
Maintenant, prenons l'aéroport Y. Il faut faire quelque chose pour couvrir les dépenses d'exploitation. Les gestionnaires sont idiots et augmentent les tarifs des loyers et des stationnements. Les proprios se sauvent. Une corporation est crée afin de réparer les dommages. Ils y arrivent, mais la ville fait en sorte qu'Albi Mazda achète l'aéroport et personne n'est content, sauf le maire.
:x
À toi de choisir.
- Willy
- Sérieux participant

- Posts: 2214
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
- Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
- Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
- Location: CSN8 / Lac St-Augustin
- Contact:
Luscombe wrote:OlivierC-FWOL wrote:L'émission d'essai de voiture est à Montmagny, je reconnais les hangars.
Si un aéroport n'est pas rentable avec la vente/location de stationnement et le carburant parce que le traffic est trop faible, je ne vois pas pourquoi on ne regarderait pas ailleurs pour le rentabiliser afin d'éviter une fermeture.
J'aime mieux des courses une fois par année que des condos pour l'éternité.
tu serais donc d'accord pour que CSK3 soit fermé toutes une fin de semaine en plein mois de juillet pour accueuillir des courses... et tout le monde devrait déplacer leur avion ailleurs le temps d'accueuillir les coureurs... Pas sûr que les écoles de pilotages et les proprio d'avion stationné à l'extérieur accepterait sans broncher...
A choisir entre la fermeture d'une fin de semaine ou de toute une vie comme dit Olivier me semble que le choix est tres facile... :roll:
-
snowman.
OlivierC-FWOL wrote: tout le monde est content (les truckers comme les pilotes : les truckers ont fait des courses et les pilotes ont gardé leur aéroport).
:x
À toi de choisir.
Psst , :roll: les truckers quand il font leur course,:wink:
il réquisitionent un village complet... :lol: :lol: :lol:
martin 8)